Straight & Shine Spray de SachaJuan, le perfecteur de brushing


En ce moment, j'aime bien garder les cheveux lisses. Une over-dose de wavy sûrement. Ou l'hiver qui m'impose cette sobriété. J'en sais rien. Toujours est-il que les cheveux wavy, c'est facile. Il y a un effet waou assez immédiat. Mais avec les cheveux lisses, c'est quand même moins évident. Du coup, il faut absolument que les cheveux soit super brillants mais aussi leur donner de la matière quand ils sont fins comme les miens.

Et pour relever ce défi, j'ai testé le spray Straight & Shine de SachaJuan.


Mais alors concrétement, à quoi ça sert ? A donner de la matière aux cheveux et à les faire briller pour que la chevelure, même tout bêtement lisse, soit belle.

On peut aussi l'utiliser en protection avant le passage du lisseur ou de tout autre appareil chauffant. Il est là pour faire un barrage et ça, on aime !


Après avoir séché mes cheveux, je vaporise le Spray & Shine de Sachajuan à une vingtaine ou trentaine de centimètres de mes cheveux. Ensuite, je passe 2 ou 3 coups de brosse et si besoin je remets un peu de spray pour apporter cette brillance et cette tenue.

Il n'est pas vraiment fixant, mais ça aide quand même à avoir une belle masse, bien définie. Cela évite d'avoir la mèche rebelle ou pire : le cheveu fin et tout triste.


Pour être honnête, quand j'ai vu le produit, j'ai cru que le truc n'allait servir à rien du tout. J'étais totalement sceptique et absolument pas acquise d'avance. Bien au contraire.

Alors c'est vrai, l'effet n'est pas foudroyant. On ne se dit pas "ah ouais, je ne peux plus jamais m'en passer, vite, je fais des stocks", mais il faut aussi reconnaitre qu'il y a quand même un petit truc en plus. Je trouve mes cheveux un peu plus brillants que sans spray. Mais surtout c'est au toucher que je sens la différence. J'ai l'impression que ma masse capillaire est légèrement plus importante. J'ai moins d'effet queue de rat que lorsque je laisse mes cheveux entièrement naturels.

Du coup, c'est sûr que c'est plus agréable à porter. Je sens que j'ai une vraie chevelure, plus importante et jolie sur le crâne. Cela ne se joue pas à grand chose, mais c'est quand même pas mal.


Est-ce pour autant un indispensable que je vous recommande en agitant mes poignets ? Non. C'est un plus qui peut aider notamment les personnes avec les cheveux fins, mais le truc n'est pas révolutionnaire non plus. Je pense qu'on peut trouver un effet plus waou ailleurs. Le truc, c'est que je ne l'ai pas encore déniché, mais je cherche encore.

Son prix : 25€. A SHOPPER ICI.

Je porte le sweart shirt "Roulez Jeunesse" du Slip Français. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

3 commentaires:

etre belle a dit…

il y a des astuces pour prendre soin de nos cheveux dans ce site de recettes de grand-mère
etre-belle.tk

Cedricinthecity a dit…

C'est drôle, c'est une marque que j'ai découvert cette semaine dans une pharmacie à Beaubourg, et je ne la connaissais pas :)

sahraoui lisa a dit…

Coucou toi, je me suis lancé dans un blog beauté, je ne veux pas te faire de concurrence ;) juste te demander de passer sur le mien, si tu le souhaite, et me donner ton où tes avis bisous http://www.modouillagedelisa.blogspot.fr/?m=1

Back
to top