Tuto photo : Cherry Smoke Photo Op Palette Ombres à Paupières de Smashbox !


Pour la fin d'année, j'ai eu envie de vous refaire un petit step by step en photo. Je ne sais plus qui m'avait demandé ça, alors je m'y colle. C'est vrai que ça faisait un petit moment. Pour l'occasion, j'ai pris une palette que j'ai bien kiffé : Cherry Smoke Photo Op Palette Ombres à Paupières de Smashbox !


La raison de mon kiff ? Ce sont ces couleurs, un peu lie-de-vin que l'on n'a pas l'habitude de voir partout. Donc moi j'ai aimé. Prime à l'originalité. Point barre.

Et c'est parti pour le make-up étape par étape.


Avec un pinceau fluffy, j'ai pris la teinte la plus claire, en haut à gauche et je l'ai posée en base, partout sur la paupière mobile et fixe. En base quoi.



Colonne du milieu, couleur du haut. Je prends un pinceau plat et je pose la chose uniquement sur la paupière mobile en tapotant, histoire de bien déposer la couleur.


Pinceau peinture et couleur juste en dessous (le lie-de-vin donc !) dans le creux de paupière. Là on s'amuse, on dégrade, on fond bien la couleur pour avoir un peau dégradé et plus du tout de démarcation. Ou du moins le moins possible.



Sous l'oeil, je pose avec un pinceau plat tout petit, la dernière couleur de la rangée, le rosé, donc. Juste dans le coin interne, l'externe va avoir droit à un autre traitement, tout comme mon ras de cils.


Avec le même pinceau, je fais un mélange entre le fard lie-de-vin et le marron situé à sa droite. Marron très, très foncé. Je prends un peu de lie-de-vin, un peu de marron et hop : ras de cils supérieur et inférieur, mais je laisse le coin interne du ras inférieur avec l'autre couleur. Sinon ça ne sert absolument à rien de l'appliquer juste avant.


J'applique ensuite mon mascara noir et voici le look final ! Héhé !


De près c'est encore mieux. On note quelques petites chutes que je n'avais pas du tout vu à l'oeil nu, magie de la photo et du maxi zoom. Bon, c'est anecdotique quand même les gars. On va pas se formaliser pour si peu. Mais bon, y a des bébés chutes. On le sait. On fera en sorte de protéger le dessous de l'oeil les prochaines fois.


J'aime bien ce petit maquillage parce qu'il est très simple à porter, mais en même temps, les couleurs changent de l'ordinaire. On n'a pas spécialement l'habitude du lie-de-vin tu vois. Déjà je suis sûre que tout le monde ne connaissent pas forcément. Tu demandes à des gens dans la rue c'est quoi "lie-de-vin", y en a 9 sur 10 qui te disent que c'est une barrique de pinard. Obligé.


C'est cool, ça change, ça s'applique bien. Par contre, nous avons de la micro-chute. Bon, un bien petit défaut facile à corriger.

Son prix : 39,50€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

4 commentaires:

Irène unejeunenantaise a dit…

Super ce make-up avec ces couleurs de saison !
ça met vraiment tes yeux en valeur et ça fait ressortir le côté vert de tes yeux :)
elle est superbe cette palette. le lie-de-vin c'est vraiment superbe.
J'aime bien ce genre d'article tuto-photo ça change un peu.
Bises bonnes fêtes

Les Petits Bavardages de Magalie a dit…

Très joli et naturel :)

Merveille Beauté a dit…

J'adore ce maquillage facile à reproduire en + ! J'aime beaucoup le step by step en image merci beaucoup :D
Les palettes Smashbox sont sublimes en ce moment j'ai une envie de craquer pour la palette Full exposure en taille voyage les couleurs sont magnifiques ^^

VANESSAZ a dit…

Très jolie ce make up !

Back
to top