Unificateur de Teint Pore Minimizing de Smashbox, vraiment pas mal !


Vous me demandez souvent de vous donner le nom d'une bonne base pour le teint. Et je me terre dans un mutisme tel que vous pourriez croire que je garde jalousement un secret. Mais non. Je n'avais jamais trouvé un truc qui vaille la peine que je répande la bonne parole. Oui, j'en ai trouvé des pas mal, des blurs sympas. Oui. Mais souvent je trouvais la texture pas dingue au final.

Heureusement, l'unificateur de teint Pore Minimizing de Smashbox est arrivé.


Il s'agit donc d'une base de maquillage qui va réduire l'aspect des pores mais aussi matifier la peau. Cela va donc réguler la production de sébum pour nous faire une peau nickel, prête à accueillir le maquillage.


Le petit plus que les autres n'ont pas forcément ? La texture est un peu épaisse, certes, mais c'est normal, c'est là pour combler le pore, mais elle est totalement non grasse. Du coup, tu évites de mettre du gras sur du gras et donc de favoriser la formation de quelques imperfections. Parce que mine de rien, je pense que ce genre de produit étouffe un peu la peau. Donc il faut éviter qu'en plus ce soit gras. Et il faut aussi bien le démaquiller le soir. Cela va de soit.

Pour vous montrer comment ça fonctionne, et surtout ce qu'il fait, voici le petit test. Voici donc une photo zoomée de ma peau nue, sans rien à part une crème hydratante de base.


On le vois, je n'ai pas des pores de dingue non plus, mais on les voit un peu. C'est pas la mort de la peau lisse, mais si vous veut un résultat vraiment parfait, en mode "photoshop naturel", on n'en est pas là.

J'ai donc appliqué l'unificateur de  teint Pore Minimizing en tapotant. Et là...


On a l'impression qu'on a passé une gomme sur mes pores parce qu'à part un peu près du nez, on ne voit absolument plus rien. Notamment sur le bombé de la joue. Tu vois encore quelque chose ? Moi je devine, parce que je sais ce qu'il y avait avant. Mais faut VRAIMENT avoir le nez dessus. C'est d'ailleurs assez rare qu'on vous regarde d'aussi près.

J'ai ensuite appliqué mon fond de teint "Diorskin Star". Et là, c'est encore mieux.


Voilà, donc là concrètement, entre l'unificateur de teint et le fond de teint, j'ai la peau lisse de ouf. Et en plus, je ne me suis pas fait de cadeau, j'ai bien mis l'appareil photo le plus près possible. Si j'approchais encore plus, la photo était totalement floue. Déjà que là, on n'en est pas loin...


Quand je dézoome pour vous montrer mon visage à distance sociale normale, voilà ce que cela donne. Alors oui, on voit encore mes tâches de rousseurs, mais ça rien à voir avec le pore. Et puis on a voté et on a dit qu'on refusait que les tâches de rousseur disparaissent. Un peu de naturel quand même ! Le pore non, parce que c'est un peu moche, mais la tâche de rousseur oui. Elle, elle reste !

J'ai ensuite porté l'unificateur de teint pore minimizing toute la journée. Je n'ai pas sentir de sensation de lourdeur ou d'emprisonnement de ma peau. Pour l'aspect "matifiant", j'ai testé la chose dans des conditions extrêmes puisque je n'ai même pas poudré mon teint. La ouf. Oui, mais ça a été concluant parce que je n'ai pas brillé de la journée. J'avais quand même le petit "glow", normal. Je ne suis pas un robot non plus. Mais ce n'était luisant ou brillant. C'était la brillance d'une peau normale d'humaine. Pour celles qui ont vraiment la peau grasse, je pense qu'il peut être d'une aide précieuse en tout cas.

Le résultat visuel est top. L'utilisation est bien pratique et il tient bien dans la durée. Autant dire qu'il est hyper bien et que si vous avez les pores visibles et/ou la peau qui a tendance à briller, je vous le recommande chaudement !

Son prix : 36,50€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

8 commentaires:

Les Petits Bavardages de Magalie a dit…

Joli résultat en effet :)

Mlle JJ_Etc. a dit…

Petite question : est-ce que tu mets quand même une crème de jour avant d'appliquer la base ou est-ce que ça la remplace ?

Laurre a dit…

Toujours mettre une crème de jour ! Surtout avant ce genre de base :) Sinon en base avec un joli effet photoshop il y a aussi le Perfecteur de Teint chez Sothys

Kooky a dit…

J'en avais lu beaucoup de bien, je l'ai acheté et grosse déception car il peluche ! Tout ce que je déteste ! Je le mets après ma crème de jour et c'est une catastrophe ! Peut-être que je l'applique mal ? J'ai essayé plusieurs fois en étirant, en étalant, en tapotant la matière et même résultat il enlève la matière qui se trouve en dessous à savoir la crème ou le fond de teint. Inutilisable donc pour ma part. Si tu as une astuce particulière pour ne pas qu'il peluche je suis preneuse.

2moiselles a dit…

J'aime beaucoup le résultat, mais j'ai toujours peur que la peau soit étouffée et qu'au final cela vrée des boutons. cela dit j'essayerai quand même:-)

Anonyme a dit…

Allo ! Les base de teint, pas évident....Perso, je ne jure que par le Pore Minimizer de Dior. Benefit picote ma peau et pour Smashbox je connais quelque personnes qui on fait des réactions alors j'ose pas mais Dior, c'est tout doux, glisse bien sur la peau, fait bien tenir le maquillage et pas de bouton ou de sensation que la peau étouffe. Un peu cher mais il y a une pompe et le produit dure longtemps.

Tiff a dit…

Je connaissais l'ancienne base de teint dont je n'étais pas très fan,mais celle la je ne connaissais pas! Pour un prix mini, celle de Séphora est top je trouve!!

Bisous!

Tiff

http://mabulledepensees.blogspot.fr

Laetitia a dit…

En fait, c'est une sorte de POREfessional de Benefit? Est-ce que ce genre de produit ne risque pas d'être comédogène? Clinique a également une base qui agit sur les pores et il parait qu'il donne des boutons :-S

Back
to top