jeudi 15 janvier 2015

Brume Solaire Dry Touch SPF 30 de Biotherm, le kiff !


Parler de crème solaire au mois de janvier, ça ne me fait pas peur ! Youpla, cascade. Alors non, même pas peur, parce que je sais certaines vont en vacances au soleil en dehors des heures de bureau et puis aussi que d'autres vivent dans des endroits ensoleillés et puis surtout je fais ce que je veux.

Etant partie cet hiver et non en été en vacances, je n'avais pas eu l'occasion de tester cette perle, cette pépite, cette bombe totale : la Brume Solaire Dry Touch SPF 30 de Biotherm. Et là je te le dis, gros, gros, gros coup de cœur.


Je vous copie colle bêtement l'explication de la marque avant de me laisser la parole à moi-même car je risque bêtement de pousser des cris de joie.

"Cette brume offre une finition de peau nue, non grasse, tout en offrant une haute protection.
Sa texture, incroyablement légère, sans huile, sans alcool est enrichie avec de la silice minérale et nylon pour absorber la sueur et laisser la peau éclatante."


Et c'est parti maintenant pour MON avis. Et MON ressenti. Et là je dois dire juste une chose : bravo Biotherm. Merci Biotherm, vous êtes hyper forts.

La première fois que je me suis pulvérisée cette brume solaire, j'ai cru que j'avais fait une erreur et que le produit n'était pas sorti du brumisateur tellement la sensation sur la peau était légère. Mais non. c'est bien le but en fin de compte. On brumise sa crème solaire, on a à peine besoin d'étaler, du coup, on loupe moins de zone, donc moins de coup de soleil.

Il y a aussi cette sensation de frais. Sur la plage, c'est génial. On a l'impression de se mettre de l'eau en brumisateur, mais non. En fait tu remets ta crème solaire. Evidemment, tous tes voisins de serviette te regardent les yeux ronds, avec envie. J'ai partagé, mais j'ai eu envie de le garder jalousement. Mais je me suis dit que le monde devait savoir. Savoir que cette brume est une révolution. Ce n'est plus une corvée horrible de se mettre de la crème solaire, c'est même devenu quelque chose d'agréable, de doux... Un vrai geste beauté à mon sens et non plus une obligation qui nous gave. Là, tu mets ta crème solaire comme tu te parfumes. Parce que oui, en plus elle sent hyper bon. Ce qui ne gâche rien.

Pour vous montrer un peu le résultat, j'ai vaporisé la brume sur mon bras. Et vous voyez légèrement, des tout bébés points blancs sur mes poils. Léger hein. Et bah voilà. Là, c'est quand t'en mets un peu trop. Un coup de main et hop, ça disparaît. Mais c'est pour que vous voyez la finesse et la légèreté du produit.


Alors si je t'ai convaincue avec ce touche peau nue, mais vraiment nue et cette application toute en plaisir, là tu vas normalement me demander si ce n'est pas trop beau pour être vrai et si ce produit totalement tourné vers le plaisir et la beauté reste efficace. Parce qu'on tolère la crème solaire écran totale et son épaisseur parce qu'au moins, on est sûrs de ne pas avoir de coup de soleil.

Eh bien, sache petit Padawan que je n'ai au AUCUN coup de soleil en utilisant cette brume. Et je me demande même si finalement, je n'étais pas mieux protégée que d'habitude car c'était tellement cool d'en mettre, tellement agréable et rafraîchissant que si ça se trouve, j'ai mis deux fois plus de crème solaire que lors de mes précédentes expositions.

Autre point positif : il y avait un enfant dans mon groupe de plagiste. L'enfant de type enfant normal qui déteste la crème solaire, ne veut pas qu'on voit qu'il en a et qui n'a pas la patience d'attendre qu'on lui en est mis partout avant d'aller crapahuter. L'enfant de type enfant a ADORE cette brume solaire. Première fois qu'il était enthousiaste face à un produit de beauté de sa vie. Il a dit "nan mais c'est trop bien, j'en ai partout mais je sens rien". Et pareil, il n'a pas eu de coup de soleil après l'application de cette brume.

Bref, pour moi, c'est le carton plein et elle obtient (pour le moment, on verra dans les nouveautés 2015) le prix du meilleur soin solaire du monde. Bravo.

Son prix : 28,90€. A SHOPPER ICI.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca a l'air pas mal en effet! Mais moi je suis ultra fidèle à la Brume sèche Ambre solaire, elle est supère legère elle colle pas et coûte vrmt pas cher! parfait pour ma peau super claire et surtout, ca s'applique en 2 sec!!

Injection comblement rides a dit…

Mettre de temps en temps des produits pour se protéger du soleil est important. Ce n'est pas parce que l'été est parti qu'il faut ranger ses produits solaires dans son placard, éloignez de vous cette idée.

Avgust a dit…

Est-il possible de l'utiliser pour le visage aussi? J'ai besoin d'une protection solaire facile à utiliser dehors pendant la jounée, sans un miroir. Excusez mon français.