Fructis Nutri Repair Huile en Brume de Garnier, le doute...


En ce moment, tout le monde est accros aux huiles : pour le démaquillage, pour le soin, pour les cheveux. Mais on est tous d'accord : l'huile c'est gras, l'huile ça colle. Du coup, toute les marques sont en train de faire marche à arrière et de nous faire des huiles moins huileuse, mais plus sèches et légères. Conséquence, on s'y perd parfois un peu. L'huile pas huileuse, c'est chelou.

Dans le genre "je suis une huile, mais je ne suis pas huileuse", je vous présente la nouveauté de Garnier Fructis Nutri Repair : Huile en brume.
Bah oui... L'huile en brume, très logique.


Je vous le dis, quand je l'ai vu, j'ai eu un grand élan d'enthousiasme. Je me suis dit "waou, c'est trop une bonne idée". Et je confirme. L'idée est top. Moi qui ai les cheveux fins, je trouve ça trop bien d'avoir quelque chose de super léger. Une brume quoi ! Donc le pari de départ m'a enchanté.

Pour testé, j'ai d'abord vaporisé sur ma main pour voir ce qu'il y avait dedans. On le voit, c'est léger, c'est lumineux. On dirait que je me suis mis un peu d'eau dans le creux de la main. Pas plus. J'ai envie de dire : tant mieux. On veut tout sauf que la lourdeur.


Mais voilà, pour avoir si peu de produit, j'ai vaporisé quand même pas mal de temps. J'ai l'impression que le rapport entre la durée de pschitt et la dose de produit est pas ouf.

Bon, il va donc falloir que je n'y aille pas avec le dos de la main morte si je veux sentir quelque chose. Vaporisons !


Je vaporise, je vaporise... Tête en haut, tête en bas. Et je ne sens toujours rien sur mes cheveux. D'accord, c'est ce qu'on veut. De la légèreté, du light, des textures aériennes... ok ! Mais là... Je ne sens VRAIMENT rien. Comme si j'avais juste mis un genre de parfum pour cheveux (parce que c'est un peu parfumé quand même), mais je n'ai aucune sensation sur mes cheveux.

Je vous ai fait un petit AVANT / APRES pour que vous voyez qu'on ne voit rien.


Rien. Nothing. Nada. Du coup, je ne sais pas du tout quoi penser. Je vous le dis, je n'ai pas du tout d'avis sur ce produit, parce que je suis perplexe.

La question est simple : est-ce que je ne sens rien parce que le produit n'est pas vraiment là et que du coup ça n'agit pas ou est-ce que je sens rien parce qu'ils sont super forts et que la texture est vraiment ultra légère ?

En gros, soit Garnier a HYPER bien réussi son coup parce que le côté brume et léger est là. Soit Garnier fait un gros flop parce que sous couvert de légèreté, on a un produit qui ne sert à rien. Je n'ai pas la réponse. Donc je doute.

Son prix : 6,90€.

CONVERSATION

7 commentaires:

katele a dit…

Bonjour,

Je pense qu'effectivement c'est le genre de produit qui ne me tenterait pas .... le prix est plus ou moins correct mais pour avoir encore un produit de plus qui traine dans les placards ... j'ai adoré votre démonstration lol merci pour tous ces tests très bon week-end !

Gusone Sophie a dit…

Salut Magalie,

Pourrais-tu m'envoyer une photo de la liste d'ingrédients de Fructis Huile en brume STP ? Cela m'intéresse de me pencher sur sa compo !

Merci,

XXX
Sophie

lilijoie a dit…

Testé depuis 4 jours. Je suis perplexe aussi. Non pas que le produit sur mes cheveux est invisible mais j'ai de forte démangeaisons après application...pas top du tout.

lilijoie a dit…

Testé depuis 4 jours. Je suis perplexe aussi. Non pas que le produit sur mes cheveux est invisible mais j'ai de forte démangeaisons après application...pas top du tout.

lilijoie a dit…

J'ai la composition en photo si ça vous dit.

Maëva Souira a dit…

Coucou :)
Pour ma part, un véritable coup de cœur, et il en faut pour m'enthousiasmer! J'ai les cheveux fins et un carré plongeant assez court, c'est peut-être le secret de l'appréciation de ce produit. Il sent super bon, rend mes cheveux brillants et extrêmement doux, et me concernant, je vois réellement le produit sur ma chevelure les premières minutes, après, plus aucun film gras, tout rentre dans l'ordre.
Comme quoi encore une fois, selon la nature des cheveux, et les attentes, l'appréciation est différente!
Gros bisous

Sarah a dit…

Pour ma part j'aime énormement ce produit. Il laisse une odeur agreable et un toucher doux et un effet soyeux. J'ai les cheveux epais et j'ai beaucoup de volume. Je le racheterai sans aucun doute.

Back
to top