Huile de nuit Détox de Caudalie


Pendant mes vacances à la Réunion, j'ai amené un peu de boulot. Un peu hein. Genre 2 ou 3 produits à tester. Surtout 2. Et parmi eux, l'huile de nuit détox de Caudalie.


Tu l'auras sûrement remarqué, l'huile pour la nuit c'est un peu la texture tendance en ce moment. Vazy que je m'huile alors que d'habitude on te disait de mettre une bonne crème épaisse sur la peau... Bref, les temps changent. Moi je préfère toujours l'idée de mettre un sérum pour la nuit. Mais si tu me forces, entre la crème riche et l'huile, j'opte plus logiquement pour l'huile, surtout qu'ici, c'est une huile sèche.

Alors ça sert à quoi ? Cette huile sèche aide à la régénération nocturne des peaux surmenées. La peau est détoxifiée,
 le teint est frais.
Voilà ce que nous dit la marque. J'aime quand c'est simple comme ça et qu'on nous promet pas des choses trop fantasques. Là, c'est teint frais en gros. J'aime. 

J'aime et puis surtout, je confirme. J'ai senti qu'après une ou deux applications, cette huile me donnait l'air moins dans le jus quand je me réveillais le matin. Je l'utilise maintenant depuis presque un mois, et j'avoue que mon teint est quand même bien canon. Je la pose seule, sans crème par-dessus, parce que je trouve que la texture huile est déjà bien enveloppante. On a l'impression qu'elle est un peu chaude, un peu cocon, même si elle n'est pas du tout épaisse.

Petit bémol, elle n'est pas du tout, du tout hydratante. D'où l'idée que j'ai eu finalement de la mettre sous une crème hydratante au bout de deux semaines pour éviter d'avoir des sensations de tiraillements. Bah oui, j'avoue j'ai voulu faire ma maligne et mettre l'huile sans crème... J'ai été rattrapée par la nature de ma peau. Dégoutée. 

Donc après deux semaines à l'huile seule et deux semaines à l'huile + sérum Hydra Beauté de Chanel, j'ai une peau de malade. Le teint lumineux, grain de peau nickel. Alors tu vas me dire que c'est grâce aux vacances tout ça. Je vais te dire que non. Parce que je n'ai pas spécialement beaucoup dormi là-bas, on se réveillait tôt (le record a été un levé à 5h30 tout de même) qu'on a quand même réveillonné deux fois, et qu'en revenant, j'étais quand même pas mal crevée. Donc les vacances, c'était cool, mais pas spécialement reposant, donc pas spécialement bénéfique pour ma peau. Je pense que c'est vraiment dû à 60% à cette huile de nuit. Le reste entre les vacances et le sérum hydratant. 

 
Il faut aussi que je vous dise que j'ai noté un truc de malade avec cette huile réparatrice détox de Caudalie. Un petit truc de dingue. Comme tu le sais, je me suis fais démonter la tronche et le corps par les moustiques. Mais quand je te dis "démonter", j'étais vraiment mouchetée de piqûres et ces dernières gonflaient. Elles atteignaient la taille d'une balle de golf. Et j'avais ça un peu partout sur les jambes. A la fin, tellement cela avait gonflé, j'avais même parfois des hématomes, comme si je m'étais faite tabassée. Par des moustiques donc. 

Tout ça pour te dire quoi ? J'ai été piquée 3 fois sur le visage. Je ressemblais à une licorne. Mais du coup, j'ai appliqué mon huile sur les piqûres de moustiques. Normal. On se laisse pas abattre quoi. Et j'ai noté que leur cicatrisation était d'une rapidité nettement supérieure. Du coup, la meuf est blogueuse beauté elle fait quoi ? Elle teste l'huile de nuit sur ses jambes pour voir si ça guérit bien les piqûres de moustiques. J'ai testé 2 jours sur la jambe gauche, j'ai laissé la droit en témoin pour voir si ça cicatrisait bien plus vite... Eh bien je n'ai pas été déçue ! Ce n'est pas fulgurant, mais cela a bien aidé à cicatriser mes gratouillis et piqûres. Ce n'est pas un produit fait pour ça à la base, mais l'action réparatrice est à mon sens largement prouvée, du coup. 

Vous l'aurez donc compris : je suis hyper convaincue par cette huile de nuit. Pour son utilisation normale, mais aussi pour les détournements que l'on pourra lui trouver. Alors attention si vous l'utilisez sur le corps, la contenance reste celle d'un produit visage. Mais comme elle est très fluide, ça va. On crame pas tout en 2 applications. 

Son prix : 28,90€. Et cela les vaut largement.

CONVERSATION

5 commentaires:

Marjo a dit…

Coucou, sinon pour les piqures de moustiques (ou autres insectes d'ailleurs.. bon p'tet pas les mygales mais bon ^^) tu as l'huile essentielle de lavande, tu en mets sur les piqures c'est radicale! Ca calme la sensations de gratage immédiatement et cicatrise le "dôme" de la piqure en quelques heures! (Faisant des allergies aux piqures de moustiques, j'en ai tout le temps dans mon sac à main l'été ! )

Kénavo! :)

Sissi a dit…

J'utilise une huile de chez LIERAC et je la mélange à ma crème hydratante avant de les appliquer :-)

Anonyme a dit…

Merci pour ton avis, j'avais envie de la tester et là tu m'as convaincue...
L'odeur est-elle agréable ?

Marion Guillochon a dit…

Si je peux me permettre si tes piqûres ressemblaient à des hématomes tu as du faire une réaction allergique aux piqures de moustiques. Cela m'est déjà arrivé 2 fois (dont une fois en vacances en Corse super...). J'ai été soigné avec des antibo, des anti inflammatoires et des antihistaminiques. Fait gaffe si c'est pas la première fois que çà t'arrive çà reviendra.
Sinon article très intéressant sur cette huile qui plait à beaucoup sur la blogosphère.

julia guglielmetti a dit…

Hello! Ils la conseille pour peaux dès 30 ans, mais moi j'en ai 19 et elle me fait envie. Ces temps mon teint est fatigué, et meme les gens autours de moi le remarque. Tu crois que ca peut aussi etre efficace sur une peau jeune? Ou ca ne vaut pas la peine?

Back
to top