Palette et pinceau eye-liner Smoky Eyes d'Une Natural Beauty, l'incompréhension


J'aime bien l'eye-liner. Et puis j'aime bien aussi varier les plaisirs de l'eye-liner. Avoir des choses plus poudrées, des choses plus mates, ou parfois brillantes. Bref, l'eye-liner on peut en jouer, comme pour les fards.

Alors quand j'ai croisé le regard de cette palette et du pinceau qui allait avec, Eye-liner Smoky Eyes d'Une Natural Beauty, j'ai dit "Oui ! Venez à moi mes enfants".


Mais vous le savez, on est souvent déçu par sa progéniture. Et ça a été le cas ici. Surtout par le pinceau en fait. Le fard n'a rien à voir là-dedans je crois.

Quand j'ai vu le côté éventail du pinceau, j'ai cru que j'allais pousser des cris d'excitation. Ouais bah je me suis vite calmée. J'ai utilisé sec et mouillé et l'un comme l'autre, le résultat était quasiment invisible. IN-VI-SIBLE.

Alors je veux bien que chez Une Natural Beauty, on est naturelles, on est maquillage light, mais là... C'est maquillage rien quoi.


On voyait vaguement un trait coloré, mais on avait surtout l'impression que je m'étais mal démaquillée la veille. Su-per. Tout à fait l'effet que l'on souhaite produire.

Finalement, je me suis dit que j'allais utiliser ce pinceau éventail non pas pour un liner, mais plutôt pour un halo super diffus et super léger. Et là, j'ai bien aimé.


J'aime bien l'effet léger, mais quand même présent du truc. Je suis plus contente de l'utilisation détournée que de celle qu'on ma vendue...

Du coup, je suis allée vers l'autre côté du pinceau, plus épais, plus connu aussi. Et là pas de surprise.


Le trait est facile à faire, mais du coup plus épais. Soit. J'ai envie de dire : un peu d'épaisseur c'est mieux que rien du tout, ou alors des genres de traces. Donc je prends.

Au final, en utilisant les deux pinceaux comme je l'ai fait : éventail pour l'ensemble de la paupière mobile et l'autre côté plat pour le liner, voici le résultat obtenu.


On dirait un halo en fait, on ne voit pas trop la différence entre la liner soit disant liner et le fard normal. Voilà, voilà.


Au final, je pense que la promesse n'est pas tenue, surtout par le double-pinceau que je n'utiliserai sûrement plus jamais. Je ne vois pas le résultat que je pourrai avoir et qui serai plus intéressant qu'avec un autre pinceau. Je passe mon tour.

Khôl Brush d'Une Natural Beauty : 12,90€.
Eye-liner Smoky Eyes : 14,90€.

CONVERSATION

4 commentaires:

Karolina Z a dit…

Dommage, mais la couleur du fard te va très bien :)

Beauté Score ™ by Nadine a dit…

Magali tu es une pro du maquillage, pour ma part mon niveau est poids plume.
Le rendu est leger, l'application a l'air aisee et justement me conviennent.

Gweny a dit…

Tu as mis le doigt sur la caractéristique principale de la marque Une : le rendu est tellement naturel qu'on a l'impression de n'avoir rien mis. Autant ne pas acheter les produits de cette marque et sortir sans maquillage car le résultat est le même !!

Il y a des quelques années, j'ai craqué sur leur mascara 3 en1 , le RàL demi-ton et le gloss. Le résultat fut le même : rien.

Cepha beauté a dit…

Bonjour,
Le côté éventail du pinceau éventail m'a tout de suite interpellée, en me demandant à quoi il pouvait bien servir.
Et en lisant ton article, je suis convaincue qu'ils ont voulu être originaux mais que chez Une ils sont tombés un peu à côté.
Je ne vois aucun intérêt, comme tu le dis, à avoir un tel pinceau.

Back
to top