samedi 24 janvier 2015

Shampooing sec teinté au lait d'avoine de Klorane


Vous le savez, j'adore les shampooings secs. Depuis que j'ai découvert ça, je suis aux anges, je n'ai plus à me laver les cheveux tous les jours (ou alors tous les deux jours mais en pleurant parce que j'ai le cuir qui luit). Bref, vive le shampooing sec. Et dans le monde du shampooing sec, il y a quelques marques qui ont tenté le coup du ciblage par couleur de cheveux. En clair, tu prends ton shampooing sec, mais tu le colores. Parce que normalement, c'est blanc, et on a l'impression que tu t'es roulée dans la farine. Donc coloration. Sauf que la plupart du temps les shampooings secs que j'ai pu tester, c'était l'horreur : texture qui assèche les cheveux, les rends rêche... Baahhh !

Mais ça, c'était avant que n'arrive le shampooing sec teinté de Klorane. Youhou !


Vous le savez ou pas, mais le shampooing sec de Klorane est l'un des plus anciens et des plus réputés qui existe sur le marché. La petite anecdote, c'est que c'est le shampooing qu'utilise Karl Lagerfeld pour être sur d'avoir les cheveux propres, déjà, mais surtout pour que sa crinière blanche le reste. Sans reflets gris ni rien. Blanc, blanc. Voilà. Tu sais tout.

La version classique est très bien, mais c'est vrai qu'elle était un peu trop blanche, genre tenace quoi. Alors j'ai voulu voir à quel point c'était coloré. Du coup, vaporisation sur un essuie-tout. Voilà. Le niveau du test.


Mais.. Mais !! J'ai pourtant pris la version cheveux châtains à bruns et j'ai comme l'impression que le truc est rose. On dirait un peu mon fond de teint. Je suis surprise.

Mais comme je sais qu'il s'agit d'une bonne marque et de bons produits, je ne me formalise pas. Je vaporise sur mes cheveux et on verra bien.


Ok, donc c'est vraiment clair ! Ce n'est pas blanc comme c'était avant, mais on dirait quand même que j'ai oublié de me faire ma coloration. C'est nettement moins flashy qu'avant, mais on voit tout de même qu'il y a quelque chose. Du coup, je ne suis pas du tout dispensée du brossage. Et dans un sens je me dis que c'est pas plus mal parce qu'un shampooing sec, c'est fait pour être brossé après avoir posé quelques minutes.

Je me dis que si la couleur se fondait parfaitement dans les cheveux, certaines personnes seraient tentées de le laisser et obstrueraient bien lourdement leur cuir chevelu bêtement.


Donc coup de brosse pour élimination. J'aime bien faire cette étape avec une brosse en poils naturels, je trouve que ça élimine encore mieux le produit. Ensuite je prends une brosse plate, je mets la tête en avant et hop, je redonne du volume (parce que la brosse en poils naturels a tendance à zapper le volume malheureusement... Ah bah on peut pas tout avoir ma petite dame).

Une fois le brossage terminé, je constate que cette nouvelle formule de Klorane est quand même bien plus facile à éliminer que la précédente. Il y a moins de restes de blanc au milieu du crâne.


Au toucher, les cheveux sont doux, pas du tout secs ou crissant comme de la paille. Ils sont souples, heureux et surtout : plus gras du tout.

Au final, c'est un bon shampooing sec. Le côté teinté est un plus par rapport à la version précédente, mais ce n'est pas non plus la révolution. Dans mon coeur, ce shampooing sec n'égale pas ceux de la marque Batiste.

Son prix : 8,90€.

7 commentaires:

Les Petits Bavardages de Magalie a dit…

Il faudra vraiment que j'en teste un, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose qui pourrait me sauver de temps en temps !

Kelwy a dit…

Coucou,
j'utilise depuis peu de temps ce shampoing sec de Klorane, il est clair que c'est une réussite! Un vrai bijoux à garder à porter de main, il m'aide vraiment à espacer mes shampoings, beaucoup plus que cela à l'Ortie.

Kelwy a dit…

Celui* à l'ortie

Beauté Score ™ by Nadine a dit…

La version coloree de Batiste (avec Chantal RP agence BlackDress, copine de college) est plus "couvrante" que cette version Klorane qui reste cependant une valeur sure dans le domaine shampooinez sec.
Celui citronnee de Garnier est une cata.

So. a dit…

Tu ressembles à Jean-Jacques sur la dernière photo.

Beauteetfutilite a dit…

J'ai testé pour la première fois ce matin!
Il faut savoir que je suis une fan inconditionnelle du shampoing sec de Klorane, le blanc ouai. Mais sur mes cheveux bruns, même problème, la farine était tenace au brossage! Hahaha

Etonnée aussi quand j'applique sur mes cheveux! Euuuh, c'est pas blanc mais c'est super clair? est-ce une blagounette? Et bien non, bien moins tenace au brossage!

Voilà un petit plus pour ma chevelure mais en effet ce n'est pas révolutionnaire!

Par contre moi, je les préfère de loin au batiste!

Unknown a dit…

J'aimerais beaucoup tester ce shampooing sec ! Pour ma part j'ai testé celui de chez Garnier, si tu veux mon avis sur ce produit n'hésite pas à faire un petit tour sur mon blog : http://beautybirdandco.blogspot.fr/2015/06/revue-shampooing-sec-garnier-fructis.html
En tout cas j'adore le tiens ! :)