Si tu m'aimes d'Hapsatou Sy, ou comment réveiller les cheveux secs !


Vous le savez, tous les mercredis, je suis chez D8 pour ma chronique dans Le Grand 8 (ouais je me la pète assez régulièrement d'ailleurs, mais vous feriez évidemment pareil, avouez). Bref, tout ça pour dire qu'un jour, je rigolais avec un des coiffeurs et je lui disais que j'avais vraiment les cheveux secs et qu'en plus j'avais utilisé un shampooing horrible avec des tonnes de silicones (un Petit Marseillais, vraiment pas top) et là je sens les oreilles de ma collègue Hapsatou Sy se dresser. Et elle me lance "attends, je vais t'aider".

La semaine suivante, elle me ramène le shampooing et après-shampooing Si tu m'aimes, de sa marque éponyme. Et là, conseil de guerre : tu mouilles tes cheveux, tu mets le shampooing, eau plutôt chaude pour que ça pénètre bien. Ensuite, tu les sèches. Attention, tu les essores pas hein, tu prends ta serviette et tu sèches vraiment tes cheveux, ok ? Ensuite, tu mets l'après-shampooing, tu prends ta douche, normal tu fais ce que t'as à faire, et après tu rinces et bien tout de suite après, tu mets tes cheveux au chaud (serviette chaude ou sèche-cheveu) pour que les actifs fonctionnent. Et là, tu vas avoir les cheveux brillants.

Bim, les conseils de la pro en poche, je commence mon test.


Renseignement pris, le shampooing contient du beurre de karité, de la kératine et des protéines de soie. Ok, que du bon. Et en plus, c'est formulé sans paraben et sans sulfate. Idem pour l'après-shampooing. Ok, je pense qu'on est très bon. Du coup, cela est totalement compatible avec l'entretien d'un lissage brésilien. Que je n'ai pas. Mais je pense à celles qui en ont un. Je suis généreuse, vous savez.

Premier shampooing : je suis hyper heureuse de sentir le parfum de ces produits. Gourmand, mais pas entêtant. Pas gourmand, mais attention tu as l'impression d'avoir mangé 55 barbes à papa. Un bon gourmand, sympa. J'ai même eu des compliments sur l'odeur de mes cheveux avec cette routine (deux fois, en plus ! Pas juste une brebis égarée. DEUX FOIS). Ensuite, j'aime l'état dans lequel sont mes cheveux après le shampooing. Vous savez, cet état où on se dit "waou ils sont propres". On ne sent pas des silicones dessus. Quand tu passes les doigts, ça fait presque "uiiiiii" comme une assiette propre après la vaisselle. Mais pour autant, malgré cette sensation de nudité et de super propreté, mais de sensation de sec ou de fragilité.


L'après-shampooing laisse une sensation de cheveux doux, propres, coiffables. Tu vois ce que je veux dire quand je dis "coiffable" ? Genre pas secs, rêches. Des beaux cheveux en fait, tout bêtement.

Conformément aux instructions de la patronne, j'ai mis ensuite mes cheveux dans une serviette chaude, puis je les ai séché avec mon sèche cheveux ghd, chaleur 2. Donc chaud, mais pas la brûlure.

Dès le premier shampooing, j'ai fait "ah ouais", quand même. Elle avait raison. Parce que j'ai senti la douceur, j'ai vu la brillance. Direct. Shampooing après shampooing, le résultat s'est vérifié. Une fois j'avoue, j'ai mis l'après-shampooing sans avoir séché les cheveux, mais juste essoré. Et ben le résultat était moins bon que lorsqu'on les sèche vraiment. Donc gestuelle à retenir ! On sèche VRAIMENT les cheveux avant l'après-shampooing. Enfin, on les sèche pas totalement hein. Mais on éponge bien sinon quoi ? Bah quand on y réfléchit, c'est logique. L'eau empêche au produit de bien entrer dans le cheveux, donc forcément, c'est moins efficace.


Depuis, le cheveu brille, il est plus doux, plus souple. En clair, ça va mieux. Impression confirmée par le coiffeur de D8, celui avec qui justement on se foutait de la gueule de mes cheveux. Il m'a dit "ah bah, ça va mieux maintenant, ils ont de la gueule, je peux enfin travailler". Voilà. Alors, merci Hapsatou. Et maintenant, tu me fabriques un Si Tu M'aimes mais qui donne aussi du volume ? Alleeeeeeeeeez !

Après-shampooing Si Tu M'aimes d'Hapsatou Sy, 18,90€. A SHOPPER ICI.
Shampooing Si Tu M'aimes d'Hapsatou Sy, 14,90€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

8 commentaires:

Tiff a dit…

Superbe résultat!!!

Bisous

Tif

http://mabulledepensees.blogspot.fr

Lea a dit…

Parfait, je cherchais un shampoing !
Mais je vais aussi tester la routine ( notamment sécher bien les cheveux et non simplement les essorés pour appliquer l'après-shampoing)!
Alors merci beauté blog et merci les rencontres D8 !
Ps : moi aussi je me l'a péterai si je passais à la TV :)

Léa du blog jolie-coquille.com

deltreylicious a dit…

Merci pour le partage!
Deltreylicious
Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

Milie a dit…

Tu ne sens pas les silicones mais pourtant il me semble qu'il y en a dans cette gamme non ? (j'ai un doute du coup)

Anonyme a dit…

Il faut croire qu'Hapsatou Sy est plus renseignée que la journaliste beauté !!

Gloss à Moelle a dit…

J'ai rencontré Hapsatou Sy lors des Golden Blogs Awards (je faisais partie des sortlistées "Beauté"), et j'ai pu tester la gamme également !
Bien sûr les produits contiennent des silicones, mais le vrai débat c'est "est-ce vraiment mauvais pour le cheveux ?". Les produits sont surtout sans Paraben, et ça c'est bien cool !

Mei-Mei O a dit…

J'ai fais le test de l'essorage des cheveux juste après avoir lu l'article (super timing!) et c'était .... comment dire...? MAGIQUE! Merci :D

Gweny a dit…

Il ne vous reste plus qu'à essayer ce truc : appliquer du beurre de karité pur sur les cheveux secs (avant le shampooing donc), laisser poser une heure voire une nuit et procéder au shampooing.
Vous m'en direz des nouvelles...

Back
to top