Skintifique, la marque qui te permet de porter les bijoux en toc !


Il y a quelques semaines je vous parlais brièvement de la marque Skintifique à travers ma routine "avion". Il est maintenant temps de vous parler plus posément de la marque Skintifique.

 
L'idée c'est quoi ? Une marque avec des produits ultra sûrs qui peuvent convenir à tout le monde, même les peaux les plus sensibles et réactives. Et le petit plus qui concerne tout le monde, genre pas que les gens sensibles de l'épiderme, c'est que les produits enlèvent les traces de nickel et de chrome. Donc soit parce que tu portes des bijoux qui en contiennent, soit parce que tu es en contact avec ces substances par des biais dérivés, genre pollution et compagnie. Genre tu le vois pas, mais c'est là. Et ça te cause des allergies et des réactions, mais pas si tu utilises ces produits. T'as compris ?

Si t'as pas compris, je te mets la présentation de la marque. Parce qu'une marque qui se présente elle-même, c'est sympa.

SKINTIFIQUE est un laboratoire dermatologique qui se consacre à améliorer la vie de celles et ceux qui ont la peau sensible, allergique, sèche, ou affectée par l'eczema, le psoriasis ou d'autres conditions dermatologiques. Pour ce faire, nous développons et commercialisons des produits très innovants et sûrs, issus de la meilleure science fondamentale et dermatologique. 


Comme vous le savez, je n'ai pas la peau spécialement réactive. Par contre, je suis allergique aux bijoux en nickel. Les boucles d'oreille de H&M me font suinter les lobes. Ca gratte, ça croûte. Bref, c'est vraiment très moche. J'ai donc utilisé un produit plus particulièrement dans la marque : la crème protectrice HPS. Une innovation énorme, car c'est la seule au monde à protéger des métaux comme elle le fait.


La crème est hyper agréable à utiliser. Elle est souple, douce, elle ne fait pas de gros film gras sur la peau. Bon, je la met sur mon lobe, mais je me vois  bien la mettre partout (et tu peux hein). Même sans bijou, elle est cool. Parce qu'elle protège certes du nickel, mais aussi du chrome et d'autres métaux avec qui tu es toujours en contact et qui te créent des allergies sans même que tu comprennes parfois. Ca se passe avec des ceintures, les pièces de monnaie. Moi j'ai mis longtemps à capter pourquoi le bout de mes doigts me démangeaient et gonflaient. J'ai compris que c'était la boucle de mon sac à main qui était en métal et que j'ouvrais avec ces doigts. J'ai jeté le sac depuis, mais si j'avais connu ces produits, je l'aurai gardé et j'ai mis cette crème.

Bref, elle est bien hydratante, bien douce. Au premier abord, c'est une bonne crème. Mais est-ce qu'elle évite vraiment la démangeaison ?


J'ai mis ma boucle d'oreille de chez H&M. Notre bon ami. D'habitude, quand je mets une boucle d'oreille de chez eux, je ressens un genre de chaleur, ça gratouille au bout de 2 ou 3 heures et dans les cas les plus extrêmes, ça suinte en fin de journée.

Avec la crème skintifique, cela n'a pas chauffé, cela n'a pas gratouillé. Juste en fin de journée (sûrement quand les effets de la crème étaient passé", j'ai senti un peu que ça chauffait. Mais rien à voir du tout avec ce que c'était avant.

Au final, je suis plutôt contente et étonnée par l'efficacité de cette crème. Je ne pensais pas que cela pourrait aussi bien marcher. Cela résout pas mal de questions sur les bijoux en toc que je ne mettais plus qu'occasionnellement pour éviter de me flinguer la peau. Là, je sais que j'ai une barrière, un barrage qui va me permettre de mettre mes parures sans que ma peau de trinque.

Super découverte, je suis ravie. J'utilise aussi le démaquillant (mais là l'action est forcément moins visible, mais bon... Ca démaquille bien et c'est formulé pour être toléré par toutes les peaux, donc on valide) et la crème quand je mets une bague, des boucles d'oreilles ou même un collier en nickel. Et je n'ai plus aucun souci !

Son prix : 27€ la crème. A SHOPPER ET PLUS D'INFOS ICI.

CONVERSATION

8 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'ai une question toute bête : est on sur de cet effet spécifique anti métal ?
N'est ce pas simplement une crème "barrière" comme il en existe d'autre ?

Ma question : as tu déjà essayé de résoudre ton soucis avec une crème nok (akileine) ou une bariederm (uriage), qui sont les crèmes barriere classique (barriere à tout en fait)
tu nous ferais pas le test ???


signé : nouchka, pharmacienne et curieuse :-)

Pauline a dit…

Coucou Magali,

Elle donne envie cette crème, surtout avec la quantité de bijoux que je ne porte plus à cause des soucis de grattouille!

Merci pour la découverte!

Tiff a dit…

Merci pour cette découverte!!!

Bisous

Tiff

http://mabulledepensees.blogspot.fr

Forty Beauty a dit…

Moi, ce que j'ai trouvé de plus pratique, c'est le vernis isolant Isoclip : au moins, le bijou est protégé une fois pour toutes.

Anonyme a dit…

Bonjour Magali
Ça fait plusieurs posts que tu portes ce joli vernis, qui paraît blanc. S'agit-il d'un des nouveaux Essie ?
Bonne soirée,
Mandarine

La trentaine et alors ? a dit…

Bonjour,

je commente rarement tes articles mais je les dévore !
Merci pour ta spontanéité et ton sourire.

Malorie.

Anonyme a dit…

j'adore. merci pour la trouvaile. ca devrait améliorer la vie de plein de gens !

Anonyme a dit…

Bonjour, moi j'ai essayé les autres produits. Top, il n'y a rien à dire. Mon fils de 12 ans fait de l'eczéma sur mollet et tibia. Quand je m'en suis rendue compte, sa peau était craquelée tellemnt sèche et très rouge, après 3 jours d'application du gel, sa peau était devenue toute douce et les rougeurs s'étaient bcp atenuees. Une semaine apres, sur le mollet, on ne voyait presque plus rien et le tibia etait rosée seulement, et pourtant sur sur les 12 jours , j'avais oublié certains soirs. L'idéal pour un effet plus rapide aurait été de lui mettre deux fois par jour. Aucune des différentes crème avec ou sans cortisone n'avaient donné un tel résultat. En ce qui concerne le lait cette fois ci, s'est moi qui l'utilise. Apres 3 jours sans application, ma peau est encore hydratée comme si je m'étais mis un lait quelconque 1 heure avant. Et en plus pas grace du tout!! Et enfin, leur lotion, je l'utilise le soir à la place de mon démaquillant, depuis, ma peau est plus lumineuse. Ma sœur l'utilise aussi et s'est rendue compte en plus qu'elle ôtait les tatouages "malabar". Finie les frottements au savon, au dissolvant etc... pour s'en débarrasser. Pour moi, j'ai vraiment trouvé ces produits tres performants. Merci skintifique.

Back
to top