Artemesia de Penhaligon's, le parfum de la sensualité


Quand soudain, j'ai envie de vous parler d'un vrai beau parfum. Ce n'est pas une nouveauté mais plutôt une redécouverte. Quand j'étais à Londres, je suis passée par Penhaligon's, la boutique de parfum en mode 1860 et ses essences hyper pointues et toujours bien vue. Et là, j'ai vu Artemesia.


J'ai tout de suite adoré son sillage hyper sensuelle et gorgé de chaleur. C'est un vrai beau parfum, un énorme coup de cœur.
On est loin de parfums façon Chloé, que j'adore toujours, je vous rassure. Là, on est dans une féminine plus affirmée, plus séductrice, plus femme fatale et dans un certain sens, cela me plait aussi. Je ne suis pas que cette jeune femme pleine de douceur que me fait sentir Chloé.

Là, on sent que la personne qui le porte a du caractère, une vraie signature et une personnalité forte. Et accessoirement, cela prouve aussi que vous avez une vraie culture en parfum car ce n'est pas tout le monde qui porte un jus Penhaligon's.


Concrètement, ça sent quoi ? Quand on lit la pyramide olfactive, je trouve qu'on ne se rend pas bien compte. Mais il y a du jasmin, de la nectarine, de la vanille, du thé, du lys, de la mousse, des bois précieux, du musc et de l'ambre. Et tout cela donne un résultat vraiment unique, que vous ne sentirez pas à chaque coin de rue.


Que dire de plus ? C'est difficile d'aller plus loin avec un parfum sans que vous puissiez le sentir. Mais bref, il sent très bon, évidemment, il est sexy en diable et terriblement élégant. Je l'adore.

Son prix : 95€.

CONVERSATION

4 commentaires:

Anouchka a dit…

Bon, le prix calme quand même, j'essaierai d'aller le sentir, bonne journée

Amandine Andrieu a dit…

Wahou,le packaging est vraiment sublime et l'odeur à l'air à tomber...On a ça en France ?
(tes photos sont très jolies !)

yine a dit…

Ca donne envie !

Eve & Rose a dit…

Le flacon est très joli. j'aime beaucoup le ruban autour du bouchon. Très féminin et raffiné !

Back
to top