CC Cream de Chanel, j'adore !


Je le sais bien, la CC Cream de Chanel est sortie depuis un petit moment, mais malheureuse que je suis, je n'avais pas eu l'occasion de la tester. J'ai donc profité du lancement de la CC Cream version SPF 50 (précédemment, c'était SPF 30) pour tester la chose et voir si la CC Cream de Chanel vaut le détour ou pas. Déjà, mettre un SPF 50 dans une CC Cream... Bien joué. Mais j'ai un peu peur que ce soit un chouilla épais. Le SPF, ça pèse. Mais c'est normal. Conséquence logique. Si tu veux un truc moins épais, prends un SPF 30. Mais bon, d'un autre côté, on aime le SPF 50 et on peut espérer une épaisseur correct. Acceptable du moins.


Après test, je confirme : c'est un poil épais, mais franchement ça va. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus épais, moins facile à appliquer et finalement, si tu n'annonces pas que c'est un SPF 50, on ne se dit pas "ah bah tiens, c'est épais à cause du filtre solaire". Non, c'est épais comme le sont toutes les CC Cream, qui n'ont jamais été faites pour être fluides, contrairement à des crèmes teintées. Ce n'est pas la même chose.

Au final, je la trouve facile à appliquer, même agréable et puis surtout d'une efficacité plutôt impressionnante pour couvrir les rougeurs et autres petits défauts. Je vous mets le Avant/Après pour que vous admiriez le résultat.


Le teint est parfaitement unifié, lumineux, éclatant... Franchement je suis plutôt convaincue par le résultat. Au début, j'avais mis une grosse noisette pour me faire tout le visage, et je me suis aperçue que c'était beaucoup trop. En réalité, très peu de produit suffit pour faire tout le visage et avoir un résultat bien unifié et très naturel.


Mon seul petit bémol : la brillance. Oui, il faut poudrer après avoir appliqué la CC Cream de Chanel SPF 50. Oui. Mais j'ai envie de te dire, moi je dois TOUT poudrer de toute façon. Ce n'est pas vendu comme un produit matifiant, donc c'est tout à fait normal. En fait, je pense que certaines vont être déçues de devoir forcément poudrer, moi je trouve ça normal. C'est une CC Cream, y a un filtre solaire énorme, vu la promesse (qui est totalement tenue), c'est entièrement logique de poudrer derrière. On met rarement une CC Cream sans rien derrière. Donc c'est un demi-bémol. Un mol.


Au final, je suis hyper contente de cette CC Cream dont je trouve le résultat vraiment chouette. Plus de rougeur, un joli teint unifié, et puis le SPF 50 est un vrai plus. Adieu méchants rayon du soleil. Tu ne causeras pas le vieillissement prématuré de ma peau. Dans ta face. 

Il existe plusieurs teintes, moi j'ai pris la 30, mais pour l'été, quand j'aurai du hâle, ce sera le beige 40. Voilà. Pour moi, c'est un petit bijou cosmétique. En toute simplicité.

Son prix : 66€.

CONVERSATION

5 commentaires:

LBnW a dit…

Bonjour Magali!!
Je suis bien intéressée par cette CC Crème mais le prix fait mal aussi!
A tester en échantillon avant de se décider!
En tout cas, elle te fait une mine superbe!
Bisous

nathalie a dit…

Joli rendu mais l'histoire du SPF de 50 encore une fumisterie marketing,je ne vois pas comment avec la toute petite quantité appliquée on peut obtenir une protction de 50 et surtout comment elle peut se maintenir toute la journée...

barbara F.E. a dit…

mdrrr le demi bémol :)
mais aie aie le prix !! ok c'est du chanel mais quand même
bises

Dominique a dit…

J'ai la version précédente, excellence au rendez-vous, je n'ai jamais trouvé mieux question fini, couvrance et uniformité du teint. Le seul défaut que je vois c'est le démaquillage un peu fastidieux. En dehors de ça, rien à dire c'est la perfection !

Charlotte a dit…

Magali,

J'avais lu ton article, et par hasard sous les conseils d'une Sephorette, je me suis dirigée vers cette CC Crème. J'ai adoré. Pour confirmer mon avis, je suis revenu lire ton avis... YOUPI !! on était d'accord..
Perso, j'adore la brillance. J'ai l'impression de briller de milles feus ;) . Perso, je ne suis pas du tout à l'aise avec les fonds de teints qui me donne l'impression d'être duveteuse... Cette CC Crème arrive en top 1 avec le MUFE Face & Body... PS: l'odeur est magique !!!

Back
to top