Cellu-cup, la bonne option pour faire son palper-rouler soi-même !


Eh oui les meufs, l'été arrive et avec lui l'envie de dévoiler nos jambes et nos cuisses toutes gavées de cellulite. Cela n'a rien à voir avec le poids, c'est féminin la cellulite. C'est pour nourrir ton potentiel futur enfant (entre autres) mais cela crée un genre de vagues dégueulasses sur tes jambes. L'effet "peau pas lisse" qu'on déteste. Alors forcément, avant de tomber les collants, j'aime bien me faire des petites séances anti-cellulite. Je sais que j'en aurai toute ma vie, mais je me dis que je peux tout de même diminuer son aspect. La peau lisse, c'est légèrement une utopie, à part sur Photoshop ou quand t'as 15 ans. Une peau plus lisse, là je dis oui.

J'ai déjà testé pas mal de choses, des trucs massant avec des picots qui ne font rien à part très mal, le LPG (très efficace mais hors de prix)... J'ai donc voulu tenter l'expérience du truc dont tout le monde parle : la cellu-cup.


En clair, c'est une ventouse en plastique, inspirée des ventouses de massage chinoises. Tu aspires un peu de peau avec et cela reproduit la mécanique du massage manuel du palper-rouler, également connu comme le massage le plus efficace contre la peau d'orange.

J'aime bien l'histoire autour de ce produit. Je vous le copie colle comme une loseuse, mais pourquoi paraphraser un truc aussi clair ?

Inspirée des ventouses traditionnelles chinoises, Cellu-Cup est née de l’expérience d’un couple. Après la naissance de leur deuxième enfant, la jeune maman peine à déloger la cellulite accumulée durant sa grossesse. Son mari, kinésithérapeute, a alors l’idée d’utiliser des ventouses de massages chinoises. Dès les premières séances, le palper-rouler mécanique fait son effet. L’envie leur vient alors de faire profiter toutes les femmes de cet outil simplissime et efficace !


Sympa le mari. Et puis pas bête. Hop, cadeau pour ta femme et le truc te rend riche. Bravo le veau.


Alors énorme précaution à prendre avant de te masser la cellulite avec ta cellu-cup : tu appliques un corps gras sur ta peau avant. Sinon meuf, tu vas jongler de douleur comme jamais. Ca va tirer et là oui, tu vas vivre une torture digne de la brûlure indienne. Mais pendant 15 minutes. Personnellement, j'utilise l'huile sèche Ideal Body de Vichy. Déjà parce que je l'aime, mais comme un plus c'est une huile, ça glisse mieux qu'un gel ou qu'un lait. Et puis elle rend la peau belle, donc je fais un combo 2 en 1 comme tu ne peux pas imaginer.


L'idée, c'est donc de presser la cup et de la coller contre ta peau pour avoir un truc qui ressembler à la photo ci-dessus. Si tu laisses comme cela, cela ne sert à rien et cela te fait juste un cercle rougi sur la cuisse. Aucun intérêt. L'idée, c'est de passer la cup de haut en bas et de bas en haut sur tes cuisses, devant, derrière, sur les hanches, bref partout où tu as de la cellulite.


Ce que j'aime bien, c'est que tu peux doser l'intensité de la pression. C'est aussi le désavantage à mon sens car quelqu'un de douillet mettra peu d'aspiration et le massage ne servira à rien. Et puis si tu aspires trop, tu as vraiment mal. Il faut un juste milieu.

Personnellement, ayant déjà réalisé des palper-rouler avec des machines, j'avais un souvenir de l'intensité des machines et j'ai donc tenté de recréer à peu près les mêmes sensations. Et franchement : ça marche. C'est ça qui est dingue. J'ai déjà fait du LPG et un autre, genre cellu-M6 je crois et au ressenti, j'ai pile poil les mêmes sensations avec la cellu-cup. Cela tire, cela pince, mais au bout d'un moment, tu sens que tout cela s'assouplit et tu as de moins en moins mal. C'est comme ça que tu dégommes ta cellulite.

Comment masse-t-on ? Faites-la glisser horizontalement en va-et-vient pendant 5 minutes puis, de façon verticale en formant un “S” tout au long de la zone pendant 3 minutes. Finissez en exerçant de petites pressions pendant 1 min. 

Est-ce que la cellu-cup marche ? Oui, autant qu'un massage palper-rouler, si tu arrives à bien doser l'intensité. Si cela ne tire pas un minimum, je pense que cela ne sert à rien. Par contre, il ne faut pas non plus se faire hyper mal. Parce que... Bah parce que c'est con en fait.

Pour la fréquence, moi je le fais 2 fois par semaine. C'est ce qui est recommandé pour le LPG, donc je me dis qu'avec la cup, ça doit être à peu près pareil. Si vous le faites trop souvent, je pense que cela doit casser des choses dans la matrice de votre épiderme ou faire péter des petits vaisseaux sanguins. une à deux fois par semaine, pendant 15 minutes, je pense que c'est la bonne dose. Pour savoir si le massage est bien réalisé, vos cuisses doivent un peu rougir. Dixit la nana qui me faisait le LPG. Après, elle a peut-être dit des âneries. Quand cela rougit, cela veut dire que c'est assez profond, selon elle.

Et puis ce qui fait du bien, et le dernier argument pro-cellu-cup : c'est le prix. Quand 6 séances de LPG te coûtent 300€, la cellu-cup te coûte... 19€. Oui, 19€ pour un truc que tu peux garder des années. Alors oui, je survalide. Reste à l'utiliser avec régularité pour que cela soit efficace.

A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

18 commentaires:

Sissi a dit…

Je l'ai et la teste depuis peu 3 fois par semaine ! On verra bien .. ;-)

Anonyme a dit…

Le palper rouler fonctionne vraiment bien d'ailleurs il n'y a vraiment que cela pour déloger de la cellulite, mais je ne connais pas cette technique ...Je l utilise sur mes patientes sans douleur malgré des aspirations importantes avec le cell M6 de LPG ( je suis kiné ). Pour info, LPG est cher mais 300 € pour 6 séances c'est EXORBITANT . En province, C 'est plutôt 450 € pour 10 séances, bon je sais c 'est quand même cher !!!

Les Petits Bavardages de Magalie a dit…

Depuis que je la vois j'ai bien envie de tester, j'espère l'avoir un jour dans Birchbox mais au pire je l'achèterai quand j'écoulerai mes points :)

zigou a dit…

On dirait un peu une coupe menstruelle...non ?

deltreylicious a dit…

Il faudrait que je teste ça, merci pour cet article !
Deltreylicious

Makeuptwice a dit…

Tu sais,j'en entends parler depuis un moment et je me dis qu'il faudrait peut-être essayer ça avant l'été, mais maintenant que j'ai lu ton article je sais que ce soir je vais carrément passer commande parce que oui, si tu affirmes que ça fonctionne alors j'y crois !
A voir sur le long terme !
Bisous
Mathilde

Yuliya Fashionblog a dit…

J'ai toujours voulu tester ;)
A voir si je me lance avant l'été :)
Bisous
Yu'

Beautycoast a dit…

À essayer ça c'est clair !! Même si le prix est beaucoup plus bas que des scéances en institut je trouve que 19 € c'est un peu abusé pour une ventouse en caoutchouc :) bon après 19€ c'est pas la mort non plus faut se l'avouer mais ils auraient au moins pu mettre un petit flacon d'huile avec ! :)

Cécilou a dit…

Il paraitrait qu'il ne faut pas l'utiliser si on a des problèmes de circulation sanguine... C'est mon cas et je suis bien dégoûtée je suis condamnée a garder ma cellulite :'(

Cécilou a dit…

Il paraitrait qu'il ne faut pas l'utiliser si on a des problèmes de circulation sanguine... C'est mon cas et je suis bien dégoûtée je suis condamnée a garder ma cellulite :'(

Gwen a dit…

J'avais acheté cette petite coupelle (sans paillettes hélas), l'ai utilisé 5 fois à tout casser et depuis elle dort dans un tiroir... Mais là ça y est j'ai envie de m'y remettre !
Ca fonctionne bien même avec 1 séance par semaine ?

Anonyme a dit…

moi je l'ai depuis l'année derniere et FONCEZ les filles ca marche super j'ai plus de cellulite visible maintenant rien ne marchait sur moi avant cette ventouse a revolutionné ma vie
:-)

Anonyme a dit…

L'année dernière j'avais fais des séances de ventouses chinoises qui coûtaient cher et faisait super mal en fonction des zones. Mais c'était efficace. Alors pour conserver l'effet j'ai acheté la cellu-cup et deux fois par semaine j'ai mon rituel huile palper rouler. Et je préfère cibler des zones, en ce moment je focalise sur les genoux. En plus tu peux la laisser en place sur un point acupuncture sous le genou ça réduit la rétention d'eau. Ça marche promis!

Anonyme a dit…

Je l'ai utilisée pendant 4 mois l'été dernier et celà fonctionne vraiment, par contre quand j'ai arrêté les capitons sont revenus aussi sec... J'en ai parlé à mon esthéticienne qui m'a mise en garde car l'aspiration peut provoquer un étirement de la peau.

Camille a dit…

Salut les filles, je viens de trouver la cellu-cup dans une pharmacie sur marseille !!
J’ai hate de la tester !
:*

Angelica Von-Stiehl a dit…

Merci pour cet article qui me donne encore plus l'envie de l'essayer!

rosy123 a dit…

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du coeur.
Cordialement

voyance gratuite par telephone

Cissou a dit…

top cette cup, mais oui c'est douloureux au début. Par contre on sent que ça remue vraiment la cellulite, et après ça chauffe vachement! A utiliser plutôt avec une huile à visée "minceur" comme l'huile tonic de Clarins pour laquelle tu as fait un article. Moi j'utilise l'huile au bouleau de weleda, moins chère et TREEES efficace

Back
to top