Essence Cuir Chevelu Force & Densité de L'Occitane, l'elixir pour cheveux fins !


Vous le savez, j'ai l'incroyable chance d'avoir les cheveux fins. Nan je déconne, c'est l'horreur. On a des cheveux (il parait que j'en ai beaucoup, même), mais ils ont tout fins. J'ai le cheveux Kate Moss alors que je l'aimerai Beyoncé, bien évidemment. Du coup, je teste un peu tous les trucs pour avoir les cheveux un peu plus épais ou du moins vigoureux et pas triste.

Car dernièrement, je trouvais que j'avais le cheveu triste. Tu vois l'idée ? Genre tu sais qu'il est pas heureux d'être sur ton crâne, du coup, il a l'air encore plus fin. Depuis 3 semaines, j'utilise l'essence cuir chevelu force & densité de L'Occitane. Et ça m'a bien aidé à retrouver de la vigueur ce petit truc. Mais ce n'est pas magique non plus. Faut pas rêver !


Comment ça marche ? Hyper simple : tu le vaporises sur cheveux secs ou humides au niveau du cuir chevelu, tu masses et tu l'oublies. Voilà, c'est aussi simple que cela. Tu peux l'utiliser une ou deux fois par jour en fonction de tes besoins. Moi je l'ai fait une fois par jour et y a des jours où j'ai un peu oublié. On ne se refait pas les amis.


Au niveau de la texture, je suis plutôt contente. D'habitude, quand on te promet de la masse et du volume, tu te retrouves avec des trucs qui te galbent, mais pas dans le bon sens du terme. C'est genre tout poisseux, tout dégueu... On a l'impression que tu t'es pas lavé les cheveux depuis 1 mois alors que tu sors de la douche.

Là, pas d'impression de poisse. On a plutôt la sensation d'avoir mis un genre de tonique sur le cuir chevelu et puis cela se fait oublier. Le massage est aussi hyper cool. En fait, je pense qu'on devrait tous se masser le cuir chevelu pour avoir de beaux cheveux et que même sans produits par-dessus, cela aurait un effet bénéfique. Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel (que les coiffeurs valident).


Au final, au bout de mes trois semaines d'Essence Cuir Chevelu Force & Densité de L'Occitane, je ne peux pas dire que j'ai vraiment pris de la masse capillaire. Ce serait mentir. Mais je trouve que mes cheveux sont tout de même largement plus vigoureux. Je n'ai plus cette sensation de cheveux tristes ou pauvre que j'avais avant le traitement.

Je pense que si vraiment t'es un mec et que t'as de la calvitie, cela ne va pas être assez fort. Si tu as le cheveu triste post-hivernal, là oui, tu vas voir une belle amélioration. Je n'ai pas vu le côté densité, mais le côté force est bien là. Ce n'est donc pas le carton plein pour ce produit, mais on est déjà bien puisque la moitié du contrat est rempli.

Ensuite, il ne faut pas être débile, ce n'est pas en trois semaines que l'on va passer d'une crinière avec des cheveux fins à la chevelure de Shakira. A part si tu fais des rajouts, mais c'est autre chose. Je pense que si tu l'utilises pendant hyper longtemps, là tu peux commencer à voir les effets vu que l'épaississement se fera sur les nouveaux cheveux ou sur les nouvelles pousses. Tu vois ce que je veux dire ? En trois semaines, j'ai du prendre un gros centimètre de cheveux et c'est lui qui a dû être plus épais. Du coup... Bah on ne voit pas. Donc je ne dirai pas que la moitié seule du contrat est rempli. Je laisse le doute planer selon une utilisation sur le long terme.


Son prix : 26€.

CONVERSATION

7 commentaires:

Audrey a dit…

Pas mal ce spray, il va falloir que je teste pour redonner un peu de force à mes cheveux raplapla !

Anonyme a dit…

Bonjour !
J'adore ton blog.
D'ou vient ce joli haut que tu portes ? Qui te va au top au passage !
Choukette

Sissi a dit…

Coucou
Oh oui dis nous d'où vient ton haut !!! ;-)

Anonyme a dit…

J'ai testé la version de Head & Shoulder et le produit me donnait quelques démangeaisons...
Mais pareil, ça ne donne pas vraiment de résultat explosif et le côté application quotidienne est un poil ennuyeux à la longue.
Bref, tout ça pour dire que H&S a le même produit et en moins cher.

Anouchka a dit…

Comme Sissi, d'où vient ce superbe petit haut ? Bonne soirée

Babou a dit…

Super ton blog! Il faut que j'essaie ce produit, il a l'air pas mal.

Les filles, si je ne me trompes pas, il me semble que le haut vient de chez h&m ;-)

Anonyme a dit…

Merci Babou !
Choukette

Back
to top