mardi 3 mars 2015

Evo, la nouvelle marque austalienne qui m'a fait vibrer


Oui madame ! Ca m'a fait vibrer ! Moi je vibre quand les produits me plaisent et là... Comment dire. Cela me plait beaucoup, beaucoup. Alors Evo c'est une marque australienne qui est plutôt dans le genre cool et sympa. Sur le packaging, ultra minimaliste, il y a des petites blagounette. On aime ça, nous. Et puis il n'y a pas que le packaging qui soit minimale. Il n'y a pas de paraben, pas de sulfate, pas de colorant... Bref, on se la joue le plus light possible pour qu'on ait que le meilleur du produit et pas les trucs chiants qui agressent.


Alors vous le savez, je ne suis pas spécialement à fond sur les produits sans paraben et sans rien dedans. Je pense que si un produit est aussi bon qu'un produit avec paraben, autant qu'il soit sans paraben. Mais s'il y en a, ce n'est pas la fin du monde pour moi. Mais voilà. A qualité égale, je préfère sans. Je suis pas totalement folle non plus.

Comme la marque débarque bientôt en France, j'ai donc voulu tester les produits pour savoir si toute cette belle éthique en valait la peine. J'ai donc misé sur la gamme Gluttony avec le shampooing et l'après-shampooing, spécialement formulée pour les cheveux fins. Bref, pour moi.

A l'utilisation, je suis plutôt contente. Le shampooing sent bon, mais pas d'odeur spéciale. Il mousse bien, il se rince très bien. J'ai une bonne sensation de légèreté une fois le produit rincer. Cela fait "uiiiii" quand on passe les doigts ce qui est une très, très bonne nouvelle. Un vrai gage de qualité.


Absolument rien à redire non plus sur l'après-shampooing. Il enrobe bien les cheveux, il ne sent rien de spécial... Bref, très agréable à utiliser.

Vu que j'ai les cheveux fins, j'ai souvent des soucis de rinçage avec les produits trop riches. En gros, je n'arrive pas du tout à rincer les produits car cela reste entre mes petits cheveux. Et comment ils sont tout fins, on a un côté poisseux dégueulasse qui reste. Oui, j'ai de vrais problèmes dans la vie. Nan mais en vrai c'est chiant parce que je viens de me laver les cheveux et ils ont l'air encore sale. Donc c'est bien relou.

Eh bien là, avec le gluttony d'Evo, aucun problème ! Il s'est hyper bien rincé et j'ai eu une vraie sensation de légèreté sur mes cheveux. Le côté volume,  bof par contre. Je n'ai pas eu plus de volume que d'habitude. Mais je n'en ai pas eu moins non plus. Je ne suis pas déçue en fait. Je trouve que le duo fait hyper bien le job mais surtout : mes cheveux étaient légers et bien brillants.

Ce que j'ai aimé ? L'impression d'avoir les cheveux qui volent au-dessus de ma tête. Tu vois l'idée ? Aucune sensation de lourdeur ou de gras ou autre dans les racines. J'avais les cheveux vraiment bien propres, bien légers, frais et brillants. Bref, une sensation hyper agréable.


Au final, j'ai bien kiffé la gamme Gluttony d'Evo. J'ai encore le shampooing sec et un soin hydratant à tester. Je vous raconte pas comment j'ai hâte de m'appliquer tout cela sur le cuir chevelu. Evo, je valide !

Gluttony, volume shampoo : 19€. A SHOPPER ICI.
Bride of Gluttony, conditionner : 21€. A SHOPPER ICI.

4 commentaires:

Pauline a dit…

Coucou Magali,
Moi aussi, j'aime bien les shampoings qui font crisser les cheveux. Si je n'ai pas cette sensation au rinçage, je considère que "ma crinière" n'est pas propre!
Des bises

deltreylicious a dit…

Merci pour la découverte !!!
Deltreylicious

Anonyme a dit…

Mon coiffeur (Atmostore pour les Strasbourgeois) distribue Evo depuis plusieurs mois et je suis fan de la gamme Gluttony. Mes cheveux fins sont propres (tes problèmes me parlent...) et ma couleur reste belle pendant 6 semaines.
Le baume lissant Easy Tiger est top lui aussi.
Julia.

MsOriginalDoll a dit…

Les packagings me rappellent énormément la marque Kevin.Murphy non ?