Huile démaquillante de L'Occitane, la nouvelle bombe pour purifier ta peau !


Vous le savez, dans le domaine du démaquillage, je suis une dingue d'eau micellaire. Mais on le sait, ce n'est pas un produit fait pour nettoyer vraiment la peau. Cela démaquille très bien lors de défilés et c'est nickel pour préparer la peau derrière. Mais si tu veux du propre, c'est pas le top car il y a des tensio-actifs. Bref, je vous passe le blabla. Moi je m'en fiche, j'utilise de l'eau micellaire et je m'en porte très bien, mais c'est vrai que la bonne parole parfois me rattrape. Et la bonne parole : c'est l'huile démaquillante.


De base, je ne suis pas ultra, giga, méga fan de l'huile démaquillante car je trouve que lorsque je passe au démaquillage des yeux, cela va dans l'oeil et te rend myope pendant 5 minutes. C'est normal, ça arrive. Surtout que moi quand je me démaquille, je n'y vais pas par quatre chemins. Je vais partout, je masse les cils... J'y vais quoi ! Donc ça, la vue troublée par l'huile, j'aime pas.

Et ensuite le rinçage... pfffffff. Cela prend généralement 4 heures pour bien tout enlever. Et après, t'as la peau qui tire de ouf. Donc pour toutes ces raisons, mon coeur penche toujours vers l'eau micellaire qui est nettement plus pratique et rapide. En clair, je suis une feignasse.

Mais il y a une huile qui m'a un peu fait changer d'avis : L'huile Démaquillante Karité de L'Occitane. Alors certes, elle trouble encore la vue, ça, on ne pourra jamais le changer, mais elle est douce, si douce. Elle se rince bien et comme elle contient du karité, elle te tire moins l'épiderme que d'autres huiles peuvent le faire.


Regarde un peu ce qu'elle te dit :
"Enrichie en huile de karité nourrissante (5%), elle se transforme en émulsion douce au contact de l’eau pour préserver l’hydratation naturelle de la peau. La peau est propre et confortable, le teint est net et éclatant."

Alors pour le fun, je vous ai fait un petit step by step de démaquillage pour voir si cette huile me rendait heureuse, avec une peau souple et douce et surtout : une peau propre.

Alors voici ma tête avec du maquillage. J'ai un peu forcé sur le crayon noir histoire de bien voir si la chose était efficace. Bah oui, si j'avais un maquillage nude, cela aurait été totalement débile. On est bien d'accord.

J'ai aussi mis un peu de mascara waterproof pour corser la chose, un fond de teint matifiant, car c'est ce qui accroche le plus et puis... Bah c'est tout je crois. C'est déjà pas mal. C'est une bonne mise à l'épreuve je trouve. La prochaine fois, on testera avec de la peinture à l'huile pour voir si ça marche (non, non, ne faites surtout pas ça chez vous, pitié)


Me voici avec mon huile sur le visage. J'adore ce moment parce que tout ton make-up est étalé anarchiquement sur ton visage. T'as du mascara sur le menton, du rouge à lèvres sur le nez... C'est le vomi de ton maquillage du jour. So Sexy ! Mais pour le moment, tout se passe bien. Evidemment, je vois flou, mais j'encaisse.


Et une fois rincée, ma peau est nette de ouf. Alors, non ça ne tire pas comme un malade, mais cela ne laisse pas la peau hydratée. Il faut quand même appliquer un soin juste après. On n'est pas au pays des bisounours madame ! On se lave et un s'hydrate. Pour le moment, aucun produit ne fait le 2 en 1.


Alors au final, j'ai bien aimé cette huile démaquillante. La nature même du produit, l'huile, fait que je ne vais pas l'utiliser tous les jours matin et soir, mais je trouve que pour bien se débarasser du make-up et des choses pas ouf de la journée, c'est bien. Pour moi, c'est un produit du soir et le matin, c'est eau micellaire. Mais ça, c'est un avis tout à fait personnel.

Son prix : 19€, donc abordable en plus. On adore.

CONVERSATION

9 commentaires:

Audrey a dit…

Hello Magali,

Petite question : tu n'appliques pas de lotion ou une eau micellaire à la fin pour parfaire le démaquillage ?
L'huile se suffit vraiment à elle-même pour un résultat parfaitement propre ? (je n'ai jamais testé!)

Bonne journée
Audrey


Pauline a dit…

Coucou Magali,
Elle me tente cette huile!
Je crois avoir trouvé mon prochain achat beauty.
Des bises

les Trois Boucles a dit…

Hello ! je l'ai également testé et je la trouve méga efficace. Malheureusement après une dizaine de jours je me suis rendue compte que j'avais plus d'imperfections que d'habitude et j'ai arrêté de l'utiliser pour voir si elle était responsable et je crains que oui vu l'amélioration de ma peau. Je suis très triste parce que je la trouvais vraiment top !

Anonyme a dit…

c'est tentant
moi le matin c'est eau florale de rose ♥

barbara a dit…

j'ai découvert assez récemment en fait l'huile démaquillante, un peu par hasard, je ne voulais pas acheter ce type de produit sur internet et j'en ai trouvé, sans chercher, chez bodyshop
et j'ai adoré ! ça commence à arriver ici petit à petit, c'est chouette
merci pour ton article !! bises

Chris Cappigny a dit…

ce qui m'agace là tout de suite c'est que tu as une peau de dingue, avec et sans maquillage !! moi je me fais l'effet d'un zombie quand je ne suis pas maquillée, je suis hyper jalouse !!
Je veux une peau comme la tienneuh

bouhouhouhou,

Un jour tu nous diras comment tu fais?

Gwen a dit…

Haha le vomi du maquillage... tout à fait ça ! J'adore le fait que ça soit autant le bazar et que quand on rince tout parte. Genre on était hideuse et après, peau de princesse. Pour l'effet trouble, c'est hélas ça avec un peu toutes les huiles même si certaines le font moins que d'autres (là je suis sur la L'Oréal et ça va alors que je bourine pas mal aussi).

Anonyme a dit…

Coucou Magali
Peux tu me dire où tu as trouvé ton haut? Je l ai vu sur plusieurs vidéos et j addddoooorrre
Bises
Aurel

Anonyme a dit…

Perso, j'ai tésté cette huile mais je ne suis pas fan. J'ai également tésté l'huile démaquillante de la marque "Completely Nuts" et pour le coup, un vrai plaisir pour la peau !!!!!

Back
to top