La Laque et le 3D Gel de Bourjois, le fail !


En règle générale, j'adore les vernis à ongles Bourjois. Je trouve les couleurs toujours top, les textures impeccables. Vraiment j'adore. Du coup, quand j'ai vu que la marque sortait une nouvelle gamme de vernis, je me suis ruée dessus. Ca s'appelle La Laque, c'est longue tenue et super brillant. Et pour accompagner cela, j'ai déposé également une autre nouveauté : 3D Gel, pour galber et puis surtout faire tenir plus longtemps.


Tout partait bien. J'ai posé mon vernis vers 20h, donc un petit moment avant d'aller dormir. Tout allait bien. La pose est facile et agréable. Les deux textures se posent super facilement, les pinceaux, bien que pas totalement dingue (ce ne sont pas des pinceaux plats, mais les ronds classiques), ils sont quand même bien. 13/20 quoi. Quand t'as goûté aux pinceaux plats, c'est sûr que les autres sont forcément moins foufou.

Mais bref, tout se passe bien, ça brille direct, y a de la couleur, c'est super. Je me couche vers minuit (ouais je veille, c'est pour me faire des cernes pour voir sur l'anticernes marche bien. C'est pour le boulot)


Et à mon réveil, je découvre plusieurs ongles qui ont été abîmés. Mon majeur droit notamment (main qui prend la photo, donc je ne peux pas le photographier) accusait un départ de plus de la moitié du vernis. Sur presque la totalité de mes ongles, le vernis semblait s'être rétracté et j'avais donc presque tous les hauts d'ongle blancs. Comme une french manucure chelou et totalement non désirée.


Alors certes, je sais que dormir avec un vernis à ongles qui n'est pas sec, c'est dangereux. On prend le risque que ce genre de choses arrive. C'est évident. Sauf qu'à mon goût, 4 heures de séchage, c'est quand même suffisant pour éviter de genre de problème. Normalement, on dit qu'un vernis est parfaitement et totalement sec au bout de 12h, mais qu'au bout d'une heure, il est déjà bien installé. Là... Je pense que j'aurai peut-être du attendre les 12 heures requises. Mais qui a le temps d'attendre 12 heures ? (Je dis 12 heures au pif pour ce vernis, mais scientifiquement, le vernis totalement et intégralement sec de fond en comble, c'est vraiment 12 heures pour n'importe quelle texture, hors vernis gel. C'est un truc que j'ai appris au boulot. Voilà. Je vous retransmets l'info telle quelle).


Les jours qui ont suivi, j'ai noté la poursuite de ce phénomène de rétractation du vernis. Le haut de mes ongles devenait de plus en plus blanc. Et pas du tout par cause d'écaillement. C'était vraiment une retractation. Trop chelou.

Au final, oui je suis légèrement déçue. Après, je ne sais pas quel était le problème. L'association des deux textures ? La texture laque ? Le 3D gel... Une mauvaise application de ma part ? Je vais poursuivre mes investigations car franchement, j'aime beaucoup le fini des Laque. La brillance est vraiment dingue, très puissante par rapport à d'autres vernis et puis avec le 3D gel, c'est encore plus intense.

Donc ce n'est pas un énorme flop pour ces vernis. J'ai aimé, mais la rétractation a été un peu bizarre.
Deux semaines plus tard, j'ai testé avec la couleur fuchsia. Le séchage a été très long également mais beaucoup moins de phénomène de rétractation. Donc est-ce lié au produit ? A quelque chose que j'ai fait avec le rouge ? Je ne sais pas. En tout cas, ça m'a remise en amour avec ces vernis, même si le phénomène de long séchage s'est, quant à lui, confirmé.

Le top Coat 3D Laque coûte 10,50€.

CONVERSATION

7 commentaires:

June a dit…

Un peu genre "Non pitié Magali, laisse moi partiiiiiir".

J'espère que tu as arrêté les investigations pour ce jour et que tu as ôté ce vernis !

Anonyme a dit…

ça vient sûrement du top coat ! j'en ai un effet gel de kiko, il donne cet aspect craquelé comme sur tes ongles.

bad thina a dit…

moi j'utilise les vernis texture gel de "debb" ils sont géniaux, effet brillant comme un vernis permanent, séchage super rapide, et tient en général la semaine. je pose une base de "rimmel" "nail nurse, nail base et top coat" puis je mets le vernis "debb" et j'adore! jamais été déçue :)

Valérie Dorange a dit…

Il y a peu de temps, Bourgeois offrait une pose de vernis dans un centre co. Toute contente, je me suis précipitée pour voir ce que donner d'être vernie par des pro.
J'ai choisi le même vernis laque + top coat 3D et bien même avec une pose de pro, fini pourri! Pas de rétractation, enfin pas au début, mais tout ce que je touchais s'imprimait sur mon vernis, traces des vêtements etc... Donc très déçue :-((
Et pourtant, je suis aussi une fan de leurs vernis!

Doriane a dit…

Rhooo, c'est vachement décevant ! En plus c'est une marque j'adore en temps normal !

Lauca a dit…

J'ai un top coat effet gel de Bourgeois. Honnêtement il me rend folle car il ne sèche pas ou alors lui aussi il lui faut vraiment ses 12h de séchage.
Un jour je l'avais appliqué dans l'après midi et le lendemain matin, j'ai eu droit à des marques de drap sur les ongles, j'étais dégoutée!
J'avais laissé un message sur la page facebook de Bourgeois et on m'avais conseillé de le mettre en couche moins épaisse pour qu'il sèche plus vite. Alors effectivement, quand je mets une couche riquiqui, ça sèche plus vite, mais c'est là le problème, si je mets du top coat, c'est bien pour avoir une bonne couche de protection de mon vernis et de mon nail art si j'en ai fait un :/

Bref, j'ai acheté un autre top coat d'une autre marque :)

Elodie a dit…

Je viens de lire l 'article que tu as ecris je me pose la question si il ne faut pas passer la pose sous une lampe UV ? Car je suis septique sur ces vernis qui font effet gel sans passer sous lampe a UV

Back
to top