L'Oréal Paris lance son huile extraordinaire rééquilibrante pour les peaux grasses. Oh yeah !


Récemment, j'ai participé à un tournage pour L'Oréal Paris. Une histoire de sourcils qui ne devrait pas tarder à être en ligne si ce n'est pas déjà le cas. Bref. Tout ceci ne pourrait n'avoir aucun lien avec la choucroute, sauf que durant ce tournage, j'ai été maquillée et ma peau soignée avec les produits L'Oréal. Et quand la maquilleuse sur le plateau a commencé à me mettre de l'huile sur le visage j'ai poussé un "OH OH OH OH NOOOOOON !! JE SUIS MIXTE !! Je vais briller de ouf". Et là, elle a ri. Elle m'a dit "Bon déjà, l'huile c'est pas du tout mauvais pour les peaux grasses, ensuite, essaie, tu verras, elle est formulée pile pour toi".

Et là, j'ai arrêté de faire ma maligne. Même si j'étais ultra perplexe parce que forcément pour moi, l'huile va me faire briller. Même, si c'est une huile Rééquilibrante pour le visage destinée aux peaux mixtes à normales.


Elle me l'applique et là... C'est doux comme une huile, mais je ne brille pas. Elle a été assez sympa ensuite parce qu'elle m'a bien massé le visage et que du coup, elle aurait pu me taxer 100 balles, j'aurai dit oui à tout tellement c'était relaxant. Mais bref. Tout ça pour dire qu'elle m'a appliqué l'huile, une crème hydratante, fond de teint et un poil de poudre et que non, je n'ai pas brillé. Du moins, pas plus que d'habitude. J'ai brillé par mon intelligence par contre, bien évidemment.

Du coup, j'ai eu envie de poursuivre le test de cette huile dans la vraie vie. Parce que quand c'est une pro qui te l'applique, c'est une chose. Quand c'est toi dans ta salle de bain et que tu n'as pas le temps de te faire le massage de visage, c'est autre chose.

Le matin, je l'ai appliqué sous ma crème hydratante. Je n'ai pas fait de massage de folaï parce que bien évidemment, comme tous les matins, j'étais en retard. Mais j'ai quand même pu remarqué que m'a peau s'était immédiatement faite plus lumineuse. Magie de l'huile. Mais pas de film gras ou épais à noter. C'est tout de même un truc sympa. Tu as les avantages "sublimant" de l'huile, mais pas le désavantage du gras. L'huile est sèche et tu peux appliquer ton soin, ton fond de teint et que sais-je encore par-dessus, cela ne va pas glisser. C'est une huile, certes, mais dans le résultat et surtout dans le fini final, c'est plutôt comme un genre de sérum. Un genre hein, parce que c'est pas totalement pareil.


Au cours de la journée, pas de tiraillement, et le pore très discret. Moi j'ai le pore qui se dilate pas mal au cours de la journée, là... Bah ça a été. Les fois où je l'ai utilisé, j'ai remarqué que bizarrement, je devais un peu moins me repoudrer pour ne pas briller. Disons que je brillais un peu, normal. Mais que la brillance était tout à fait gérable et limite naturelle. C'est le healthy glow des américaines. Donc je me dis que l'huile a quand même du éviter pas mal de lâché de sébum. Cela a régulé sans non plus arrêté. Et d'un côté, moi je n'ai pas envie d'arrêter totalement, parce qu'il faut bien que ça sorte. Sinon ça va me faire des boutons ou des trucs chelou. Là, parfait compromis, c'est ralenti, mais pas stoppé net.

Pour le soir, j'ai essayé une première fois de l'utiliser seule. Je n'ai pas trop aimé car j'avais la peau qui tirait le lendemain matin. Je l'ai ensuite mise sous une crème hydratante et là, c'était impeccable. Et le petit truc en plus bien sympa : je ne me suis pas levée avec la peau toute grasse et luisante. C'était une peau de meuf qui brille un peu, mais pas baignée dans l'huile des frites. (Je parle de ma zone T, le reste est sec. Magie de la peau mixte).

Au final, j'ai été bien surprise par cette huile, aussi bien dans l'utilisation en one-shot, qu'au quotidien. C'est un bon soin pour les peaux mixtes, peut-être un peu faible pour les peaux grasses. Il existe un équivalent pour les peaux sèches que je n'ai pas testé (vu que j'ai la peau mixte), mais si il est du nouveau de celui-ci, je pense qu'il doit vraiment être pas mal.

Un produit à tester et pourquoi pas à adopter ! Moi, il est sur mon étagère de salle de bain et il y est bien.

Son prix: 18,50€.

CONVERSATION

10 commentaires:

Pauline a dit…

C'est compliqué de trouver des produits efficaces qu'en a la peau grasse ou mixte.
C'est le drame de ma vie :)
Bonne journée Magali.

Falbala a dit…

Ouuh, ça m'intéresse ! :) Merci pour l'info !
(car moi aussi l'idée de mettre une huile sous ma crème me faisait frémir, mais là, ça a l'air prévu pour nos peaux chelous ;) )

Claire a dit…

Mais c'est très intéressant tout ça. Bon je n'ai pas le même problème, j'ai la peau sèche et ça fait un bon moment que je cherche quelque chose petit budget à mettre sous ma BB crème. Il faut que je teste cette huile pour peaux sèches.

Paulinee a dit…

Intéressant que L'Oréal se mette aux huiles de ce genre ! J'utilise celle de Clarins, qui est aussi rééquilibrante, et sur le long terme j'ai vu quand même une nette amélioration. Par contre je ne l'utilise que le soir, la texture est quand même trop "grasse" pour être utilisée le matin. D'ailleurs, il me semble que c'est l'utilisation qui est préconisée par la marque.
J'ai hâte de tester celle-ci pour voir si elle est aussi efficace !

Tiff a dit…

Moi qui galère tellement à trouver des produits pour ma peau grasse!!!!!! J'ai très tres envie de tester!

Bisous

Tiff

http://mabulledepensees.com

Eve & Rose a dit…

Bonjour Magali. Aurais-tu par hasard les ingrédients qui composent cette huile? Est ce naturel ou pas vraiment? Merci et bonne journée

Anonyme a dit…

J ose pas trop tester ce genre d huile j ai peur que ca fasse des boutons ... Par contre qu'elle crème hydratante mets tu par dessus ? Merci clara07

Audrey a dit…

J'utilise des huiles de temps à autres comme l'huile de noisette ou l'huile de jojoba mais uniquement le soir. Tu m'as quand même donné envie de découvrir celle-ci :)

MsOriginal Doll a dit…

C'est un peu comme un sérum en fait ?

barbara F.E. a dit…

ça a l'air assez sympa comme produit, à voir si c'est mieux que l'huile visage de clarins qui coute un demi bras !!
merci pour ton article !
bonne soiree

Back
to top