Rosa angelica de Sanoflore, de la douceur en tube !


Aujourd'hui, parlons hydratation et hydratation en douceur avec cette gamme de Sanoflore : Rosa Angelica. Vous le savez, j'ai pas mal aimé la gamme purifiante de Sanoflore, surtout la lotion qui est totalement dingue et je me suis dit "tiens, pourquoi pas voir du côté de l'hydratation". Et là non plus, je n'ai pas été déçue.


Au programme, il y a trois produit : Concentré d'éveil re-hydratant, le velouté d'éveil hydratant pour les peaux normales à sèches et le velouté d'éveil hydratant pour les peaux mixtes à grasses.

Je vous avoue qu'en ce moment, je sens ma peau bien sèche, elle tire en fin de journée et au réveil. J'ai donc misé que la texture Peau normale à sèche (et non mixte, mais j'en ai bien besoin les gars)


Après une grosse semaine d'utilisation, je peux déjà vous révéler une chose : j'adore le concentré d'éveil ré-hydratant. Le sérum en somme, qui n'est pas totalement annoncé comme tel, mais en fait, c'est totalement un sérum.

La texture est hyper agréable à utiliser le matin, il sent terriblement bon, mais le parfum n'est pas trop fort non plus, donc le compromis est parfait. Et puis surtout : dès qu'on l'applique on sent que la peau est bien confortable, dans un vrai bain d'hydratation. On sent que la chose est à la fois douce, mais efficace. Et puis c'est certifié bio, alors là, tout le monde va être content. Une si belle texture avec du bio, c'est pas mal.

J'ai donc officiellement adopté le concentré d'éveil ré-hydratant qui est pour moi le coup de cœur de la gamme. C'est dit !


Pour la crème hydratante, enfin je veux dire le velouté d'éveil hydratant Rosa Angelica se Sanoflore, je serai moins dithyrambique. Là, je trouve qu'on sent un peu plus qu'on est dans du bio. La texture est moins fondante, moins agréable à appliquer. Elle est très bien, c'est vraiment une texture correcte, mais face à la délicatesse et à la légèreté du concentré d'éveil ré-hydratant, la texture de la crème me déçoit un petit peu.

Après, au-delà de la texture, je la trouve moins confortable à porter que les autres crèmes de jour que j'ai pu utiliser. On sent qu'on a une épaisseur sur la peau. C'est confortable, on sent que cela hydrate la peau et que ça l'enveloppe dans un cocon de douceur, mais on sent un peu trop le côté "enveloppement". Disons que sachant que par-dessus je mets encore un fond de teint, je trouve qu'on a trop la sensation de couche épaisse sur la peau. Et ça ne me plait pas trop.

Mais au-delà de la texture et de la sensation portée, je dois tout de même attribuer quelques bons points à cette crème : oui, elle hydrate bien, oui elle a rendu ma peau plus confortable et non ma peau ne tirait pas en fin de journée quand j'utilisais cette crème. Donc certes, pas trop de confort, mais une vraie efficacité.

Au final, si vous devez choisir : misez sur le Concentré d'Eveil ré-hydratant qui est vraiment top. La crème est pour moi un 12/20, vous ne vous ferez pas avoir si vous l'acheter, mais il y a mieux ailleurs.

Le Concentré d'Eveil ré-hydratant de Sanoflore coûte 29,90€ et le velouté d'éveil hydratant de Sanoflore, 20€.

CONVERSATION

2 commentaires:

Chloé LFG a dit…

J'ai pour ma part également misé sur ce duo pour l'hydratation mais avec la version "mixte" de la crème, qui à mon avis te plairait plus, la texture est assez fondante et pas d'épaisseur sur la peau ! ;) Bisous, Chloé ♥

Mon hibou rose blog a dit…

J'aime beaucoup cette marque, merci pour le test !

Back
to top