Contour Kit de Smashbox, ou comment m'initier à l'art du contouring en toute simplicité


La grande mode en matière de maquillage en ce moment, c'est le contouring. Merci Kim Kardashian, qui a rendu la chose aussi hype que la barbe des hipsters. Mais bref. Le contouring, c'est bien, mais c'est pas forcément évident à comprendre.

Moi, je comprends la chose : tu mets une couleur foncée là où tu veux creuser, une couleur claire pour donner du rebondi et ainsi tu sculptes ton visage. Plusieurs problèmes : il faut trouver les bonnes couleurs, il faut savoir où poser les couleurs et surtout : il faut être hyper looké pour que ça ne fasse pas "je me suis super maquillée mais je suis en jogging". Tu vois l'idée ?

Pour résoudre les deux premières problèmes, tu peux compter sur le Step-by-step contour kit de Smashbox. Pour le troisième... bah habille-toi, et puis c'est tout !


Alors, alors... Qu'avons-nous là ? Nous avons déjà une palette avec trois couleurs de poudre : foncée, moyenne et claire. D'accord. On a un miroir et dessus un dessin avec le zoning. MAIS comme ce n'est pas tout, tu as aussi le pinceau et un petit fascicule qui t'explique ENCORE où mettre les poudres, mais en fonction de la forme de ton visage.

Bon alors déjà, moi j'ai eu un souci pour définir la forme de mon visage. Tu as le choix entre le coeur, le carré, l'ovale, le rectangle... Bref, moi je trouve que je suis un peu toutes les formes de visages et bien évidemment, je ne sais absolument pas quelle est la forme de mon visage. Bien sûr, je pense qu'on est un peu toutes dans le même cas, on est totalement incapable de définir toute seule la forme de notre tronche. Pire, moi, on m'a définit la forme de mon visage et on m'a dit que j'étais un losange. Forme qui n'est pas disponible dans les propositions de ce kit. Donc c'est vraiment hyper pratique toute cette affaire de forme de visage. J'ai opté pour un mélange entre le carré et le truc proposé sur le miroir qui me semble être un bon compromis, un genre de classique qui va à peu près à tout le monde.


J'ai donc contouré. Les ailes du nez, le creux des joues, l'os de la mâchoire et les côtés du front : poudre foncée. Poudre moyenne sur les pommettes, le menton et poudre clair sous les cernes et le long de l'arête du nez.


J'ai trouvé les poudres de très bonne qualité. Elles glissent bien, elles sont bien pigmentées, elles se posent bien, elles restent bien en place une fois posées. Le pinceau aussi est très bien, très doux. Bref, le kit est vraiment de qualité. Mais ce n'est pas mon problème.


Je crois que mon problème, c'est le contouring en lui-même. J'ai eu l'impression d'avoir de la terre sur le visage par endroit. En fait, c'est clairement too much pour moi, même si foncièrement, j'ai conscience que ça n'a pas l'air trop marqué sur les photos. Mais j'ai la sensation, sur ma peau, qu'il y a trop de choses. C'est ma limite apparemment.

Alors oui, le kit est hyper bien fichu. Très bonne qualité aussi. Mais le contouring en soi... Je ne suis pas fan. Vive le nude, vive le naturel, vous êtes belles comme vous êtes les filles. Pas besoin de réacrhitecturer votre visage avec du maquillage.

Son prix : 44,50€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

7 commentaires:

Beautycoast a dit…

C'est vrai que le contouring ne vas pas à tout le monde, personnellement je préfère les textures plus liquides je trouve ça plus naturel !
Et puis je ne pense pas que tu ais vraiment vesoin de contouring, tes pommettes sont bien dessinées et tu n'as pas de vrai défaut sur le visage !
Après pourquoi pas pour une scéance photo quoi! ;)

deltreylicious a dit…

Je suis comme toi, je n'adhère pas au contouring !
Deltreylicious

Angie LaDebrouillarde a dit…

Hello =)

Ha grâce à toi, je me sens moins seule. Je ne sais pas définir mon visage.
Le kit m'a l'aire bien construit (un peu cher tout de même).
Je ne suis pas une grande fana du contouring, un peu de poudre bronzante pour me donner un coup "bonne mine" mais ça s’arrête là =)

En tout cas, merci pour ce petit billet.

Je te souhaite une belle journée

Bisous

Anonyme a dit…

Hello,
je n'ai aucunement l'intention de me mettre au contouring mais en grande fan des peantus je surkiffe ton pull ! pourrais tu m'indiquer où tu te l'es procuré?
Merci, bisous
blosssom

Anonyme a dit…

Je n'adhère pas non plus au contouring surtout au quotidien. À l'occasion, je pose de la poudre bronzante matte dans le creux des joues de mon visage rond. Ainsi, j'ai l'impression qu'il est plus aminci.
Quant à ton joli visage, je dirais qu'il est en forme de coeur!

Alice Grolleau a dit…

Salut Magali,

Et bien j'ai la même vision que toi pour le contouring, je n'arrive pas à comprendre cet effet de mode je trouve ça tellement plus joli sans! D'ailleurs je trouve que sur les photos tu as le visage plus figé que d'habitude, enfin peut-être est-ce dû à autre chose ;) Je te trouve largement mieux avec ton make up naturel!

Bonne soirée!

Anonyme a dit…

Même si elle le visage un peu plus figé que d'habitude, ça change quoi? Même si c'était dû à autre chose, en quoi ça nous regarde?
Je trouve que ce genre de commentaires est inutile.

Peut-être me direz-vous que mon avis n'est pas utile non plus... Mais, au moins, vous aurez l'occasion de le lire seulement une fois, contrairement à ces remarques récurrentes et superflues.

Back
to top