Eau florale de Repetto, la petite fraîcheur pour le printemps !


Il fallait s'y attendre : après l'eau de toilette puis l'eau de parfum, Repetto lance son eau florale. J'ai l'impression que c'est un peu les étapes obligatoires quand tu lances un parfum. Eau de toilette au début, eau de parfum ensuite et encore l'eau florale. Après normalement, c'est la version intense ou version "soir". On prend les paris ? Laisser tomber, je suis trop forte à ce petit jeu.


Mais bref, que ce soit une tradition, un acte marketing ou autre toujours est-il que parfois cela donne lieu à des choses plutôt sympa, comme ici avec l'eau florale de Repetto. Alors très honnêtement, j'aime bien l'eau de toilette, mais je ne suis pas forcément hyper fan à fond. Mais pour la version florale, j'avoue... j'aime bien. Et pourtant, ce n'était pas gagné dès le début.

Dès la vaporisation, l'aspect frais du parfum était un peu trop développé à mon goût. Je me suis dit "oh oh... C'est plus une eau fraîche - étape après l'eau intense - qui va faire plus comme un gel douche qu'une eau florale ou pire, ça va ressembler à un déodorant". En gros, j'ai pas aimé les notes de tête. Je résume.

Mais au final, une fois les notes de têtes passées, il y a un cœur et un fond plus sensuel, plus chaud et plus floral qui s'est installé. Justement, c'est exactement ce que j'attendais de ce parfum. Il y a quelque chose de plus doux, de plus tendre que les notes de tête et c'est précisément ce qui rend intéressant le jus.

Pour celles qui aiment et comprennent ce genre choses, voici la pyramide olfactive du parfum.

Tête : rose, pamplemousse, fleur de prunier
Coeur : rose, violette, cèdre, patchouli
Fond : ambre


Je l'aime bien, je pense qu'il m'accompagnera ce printemps. Après... peut-être que je voudrai moins de fleurs et plus de sensualité. Mais en même temps, je ne sais pas encore.

Son prix : 45€ les 50 ml.

CONVERSATION

1 commentaires:

Les Petits Bavardages de Magalie a dit…

Idéal pour les beaux jours :)

Back
to top