Premier cru l'elixir de Caudalie, très bien mais...


Après l'huile, après le sérum, voici la nouveauté du moment : l'élixir ! C'est signé Caudalie et c'est en réalité la rencontre de l'huile et du sérum. Comme quoi, il doit y avoir des clubs de rencontre dans le milieu des textures de soins. Ca marche fort. L'huile et le sérum qui ont un fils. C'est beau l'amour.

Bref, trêve de plaisanterie : voici la nouvelle texture du moment, que j'aime bien mais dont je ne suis pas totalement dingue non plus : l'élixir de la gamme premier cru de Caudalie.


Cela fait quoi ? C'est une huile sèche, à appliquer avant ta crème, pour une action anti-âge globale. Au programme : une peau plus lisse, nourrie et plus lumineuse avec seulement 4 gouttes de cet élixir par application. On la pose sur le visage, le cou et le décolleté et notre vie sera meilleure. Enfin, du moins la vie de notre peau. Mais c'est déjà ça.

Alors, la promesse est-elle tenue ? Déjà il faut que je vous dise une chose très, très importante : cet élixir sent extrêmement bon. La première fois que je l'ai utilisé, j'ai même poussé un petit "waou". Et pour que j'ouvre la bouche et émette un son sur un produit, il faut vraiment que ça envoie du bois. Je trouve que le parfum est vraiment parfait pour ce type de soin. Cela sent très bon, c'est floral, mais en même temps pas du tout entêtant, il n'y a rien qui peut être désagréable dans ce parfum. C'est rare les cosmétiques avec un parfum bien. Mais ceux avec un parfum vraiment parfaitement dosé et parfaitement construit... Je crois que c'est l'une des premières fois que j'adhère autant au parfum d'un produit. Donc, un grand bravo à Caudalie.

Du coup, l'application devient un vrai moment de plaisir, c'est un produit que j'aime mettre sur mon visage, que j'aime utiliser et dont je ne me lasse pas. Comme quoi, c'est bête, mais il suffit d'un parfum parfait. Bête comme chou !


Pour la texture, je ne suis pas autant adepte. Attention, ne croyez pas que la texture est mauvaise. Ce n'est pas du tout cela. La texture est très bien. Mais comme le parfum est au-dessus de très bien, on met forcément la barre un peu trop haute. Du coup, la texture qui est juste très bien, parait un peu en dessous. C'est une texture huileuse, pas du tout dans l'esprit d'un sérum contrairement à ce que le mélange sérum/huile pourrait laisser penser. Dans la texture, c'est vraiment 100% huile et pas du tout sérum. C'est donc très simple à appliquer, on n'a pas besoin de beaucoup de produit pour faire tout le visage et le cou ainsi que le haut du décolleté.

Une fois l'application terminée, on en vient à ce qui est pour moi le point négatif. Je trouve que le produit a un peu de mal à bien pénétrer dans la peau. Je dois attendre un petit peu pour que l'huile pénètre et me laisse enfin mettre mon fond de teint. Du coup, j'ai du faire un choix : je ne l'utilise plus que le soir, avant de me coucher. Parce que le matin, quand tu es pressée, elle est poil longue à te laisser la peau sèche. Et quand je dis sèche, je ne dis pas "pas hydratée" hein. Sèche de produit. T'as compris. Bon, d'un autre côté, je crois que je mets plus 6 gouttes que les 4 recommandées, cela vient sûrement de là... Mais par exemple, avec l'huile extraordinaire de L'Oréal Paris, j'en mets tout autant et c'est plus rapide en terme de pénétration dans la peau... Je compare et donc je la trouve plus lente que d'autres produits que je connais.


Au final, je trouve que c'est tout de même un très bon produit. Depuis que je l'utilise, j'ai noté que ma peau tirait moins et était toujours vraiment très souple et confortable. Aucune ride n'est apparu, tout va bien. (oui, chez moi je note l'efficacité en terme d'absence de signe... parce que j'ai pas de ride, donc si j'en ai pas de nouvelle, c'est que le soin marche).

L'élixir rend la peau vraiment plus douce, plus souple... En clair, on se sent mieux dans notre peau. Mais surtout : c'est un tel plaisir à appliquer grâce à ce parfum qu'il devient vite addictif.

Son prix : 51,80€.

CONVERSATION

3 commentaires:

Audrey Nature a dit…

Coucou, j'aimerai beaucoup savoir de quoi est fait ce serum. Peux tu me la communiquer? Merci!
www.mademoisellenature.com

Beauté blogueuse a dit…

Coucou j'adore vos articles si vous pouvez passer voir le mien svp merci.

http://blogueuseenbeaute.blogspot.fr/

barbara F.E. a dit…

merci magali pour ton avis sur ce produit
caudalie est une marque que j'affectionne tout particulièrement et j'aurais hésité à dépenser cette somme là pour un soin de jour, mais façon soin de nuit c'est bien aussi, mieux peut être
bizzzzz !!

Back
to top