Superliner Smokissime de L'Oréal Paris, faussement pour les novices !


Aujourd'hui, on se lance dans un maquillage qui aurait pu être quelque chose de vraiment top pour les novices, mais en réalité... Cela nécessite un peu d'aménagement. Cela s'appelle le Superliner Smokissime de L'Oréal Paris et j'ai choisi la teinte Brown Smoke.


Alors contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas un eye-liner. Même si ça s'appelle Superliner. C'est logique tout cela. Non, pas de souci, ce n'est pas un eye-liner, mais plutôt un fard à paupière avec embout mousse intégré pour pouvoir permettre une application simplifiée. Mais ça, c'est ce que l'on croit. Parce que ce n'est pas si simple que cela. Le pâté guette, le pâté n'est pas loin. Prudence.


Car avec cet embout, ce n'est pas de la tarte. Il est assez large et la poudre se répartit un peu bizarrement dessus. Il y a parfois des amas sur la mousse et là... BIM ! La mauvaise surprise : le pâté, la tâche, le problème. Du coup, impossible de faire une application seule, à main levée, uniquement avec le produit.

Ce que j'ai fait, et que je vous recommande donc également, c'est de poser grossièrement la couleur avec l'embout mousse et de dégradé ensuite les bords avec votre fameux pinceau peintre, ou pinceau dégradé... Bref, un truc pointu et fluffy. Sinon, c'est franchement pas terrible. Mais vous avez le droit d'aimer les pâtés d'ombre à paupières. Je ne vous juge pas. Mais perso, j'aime pas. Je préfère quand c'est un peu fondu. Et bonne nouvelle : on peut bien dégrader et fondre le fard. On n'est pas du tout dans un truc qui va s'accrocher dès qu'il est posé. On a le temps de le travailler.


Après l'avoir posé, j'ai mis un petit crayon khôl noir en contour histoire de bien intensifier mon regard et voilà le résultat !


Je trouve la couleur super belle, je suis hyper contente et satisfaite par ce look. C'est facile à faire, même s'il faut savoir qu'il faut bien le dégrader quand même, mais disons qu'une fois qu'on le sait, ça va.

Son prix : 14,90€.

CONVERSATION

4 commentaires:

Merveille Beauté a dit…

Coucou !
J'avais un produit l'Oréal qui était un "fard crème" avec un embout mousse comme ceux des anticernes pour l'appliquer et j'avais eu le même soucis ! Mais une fois estompé il n'y a plus le problème de pâté ^^
J'aime beaucoup la couleur de ce fard qui fait ressortir la couleur de tes yeux j'adore !
Au passage ton teint est sublime sur les photos tu es magnifique ! :)
Bisous et bon week end ^^

Joanna a dit…

Clairement, en voyant le rendu et le produit, on sent que c'est pas tip-top niveau conception et application.
Et pourtant, la critique est faiblarde, en tout cas bien moins affirmée que lors de tests de produits pour lesquels tu n'es pas en partenariat.
Dommage que le business l'emporte sur l'impartialité, tout l'intérêt du blogging perd alors son sens...

Beauté Blog a dit…

Joanna : ce billet n'est pas sponsorisé, ni issu d'un partenariat.

Anonyme a dit…

Bonjour Magali!
Voilà, je m'appelle Marion et j'habite à la Réunion. Je m'apprête à faire un séjour express à Paris pour le boulot et j'aimerais me faire plaisir chez sephora. Comme j'aurai peu de temps je voulais te demander conseil pour aller à l'essentiel: quels sont les produits que tu me conseilles vraiment d'acheter dans les marques qui n'existent pas à la Réunion (nars, benefit, urban decay, bare minerals, etc.)??? Genre les essentiels à avoir pour un make-up rapide ? Je privilégie le plus souvent le teint...J'aimerais aussi un produit facile à utiliser pour travailler les sourcils...J'attends ta réponse! D'avance merci!

Back
to top