BB Bronzing Cream, la BB Cream upgradée selon Bourjois


Comme l'année dernière à l'arrivée de l'été, les marques nous proposent de nouvelles versions de notre BB Cream adorée (ou pas) avec un accent mis sur l'aspect bronzant et teint halé. L'année dernière, j'avais trouvé ça moyen, parce qu'en été, déjà tu te maquilles moins le teint, ou alors tu te le maquilles mais t'es assez intelligente pour prendre soit une teinte plus foncée de fond de teint ou de BB Cream, ou tu te hâles avec une poudre de soleil.

Mais bref, c'est la mode, donc je teste. L'un des meilleurs exemples de BB Cream spécial vacances : la BB Bronzing Cream 8 en 1 (waou) de Bourjois. Un jour, notre BB Cream fera le repassage.


Alors ça fait quoi, ce 8 en 1 ?

1. Effet hâlé naturel
2. Unification
3. Eclat
4. Hydratation 24 heures
5. Prolongateur de bronzage
6. Effet frais
7. SPF 15
8. Haute résistance

Haute résistance, ça veut dire concrètement que ça résiste à l'eau et au frottement. Pour le reste, je pense qu'on est un peu calé sur la chose. On comprend. 


Après pour les autres promesses, il y en a certaines où je suis d'accord, d'autres où je me questionne notamment : prolongation du bronzage. Comment ça prolongation du bronzage ? Est-ce juste l'aspect hydratant de la crème qui fait que ça prolonge (et dans ce cas, tu mettais hydratation mais tu perdais une ligne dans la liste des bénéfices), il n'y a pas d'autobronzant dedans, donc ce n'est pas ça. Bref, cette promesse me laisse un peu dubitative. Je pense qu'il fallait un bienfait en plus et ils ont mis ça, sachant que de toute façon quand tu hydrates ta peau correctement, le bronzage tient mieux.

Idem : effet frais. Pour tout vous dire, je ne l'ai pas du tout ressenti à l'application. Alors à moins de mettre ta BB Bronzing Cream au frigo avant de l'appliquer... Mais bon, ça marche avec toutes les crèmes du monde cette "astuce".

Donc voilà, pour le reste, je suis plutôt d'accord, ça marche. Mais le frais et la prolongation de bronzage... J'ai des doutes.


Sur le résultat final, voici donc mon avant/après avec la teinte hâle claire. Oui, j'ai un peu zappé l'autobronzant dernièrement, donc pas question de faire des folies avec un produit hâle mat. J'aurai l'air de quoi ?


Je suis plutôt contente du résultat. C'est unifié, on ne voit pas l'astuce, et j'ai le teint légèrement plus hâlé qu'au naturel sans non plus faire cagole surmaquillée. Même si j'adore les cagoles, mais là n'est pas la question. J'ai juste pas super envie d'avoir leur make-up. Mais je vous aime.

L'application est super facile, je l'ai faite avec  mon pinceau chouchou, mais aux doigts ça marche aussi. Le seul mini-défaut, mais bon, c'est surtout dû à ma peau : c'est le glow. Après, je dois poudrer pour  ne pas trop briller. Les joies de la peau mixte.


Au final, c'est une bonne BB Cream pour les  beaux jours. A mon avis, c'est bien maintenant, quand tu n'es pas au soleil mais quand tu commences un peu à prendre des couleurs. Cela évitera qu'on te traite de lavabo. Même si c'est sympa un lavabo.


Son prix : 14,50 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

2 commentaires:

Cha a dit…

Ah ah! Ton article m'a bien fait rire. Donc en bref, tu aimes les cagoles et les lavabos?! xD Je rigole. Je suis un peu dubitative, comme toi, sur le 8 en 1, en faite c'est juste la course au nombre de bienfaits que font les marques. Moi je dis pendant qu'elle fait bien son job pas besoin de 15 critères !
A bientôt
Charlène

Mon hibou rose a dit…

Je suis morte de rire, quand je lis "bientôt la BB cream fera le repassage XD

Back
to top