CC Cream Color Freeze de Schwarzkopf Professionnal, nom horrible, mais vraie utilité !


Je ne sais pas si tu avais tilté, mais je suis allée me faire une légère, toute petite couleur il y a quelques semaines. Eh non, parfois j'ai mes secrets. Mais en fait, c'était tellement léger, que je trouvais ça pas hyper intéressant de dire "hey salut, tu vois, y a rien à voir". En fait, moi je le vois, je le sais, mais fait vraiment être moi pour le voir. Autour de moi, je pense que 20% des gens (les vrais observateurs) l'ont vu. C'est dire. Mais c'est pile ce que je voulais. Ma couleur, en mieux, plus lumineux, mais super discret. Là, le super discret, c'est gagné.

Bref, toujours est-il que pour conserver cette couleur comme je l'aime (un effet soleil avec un fini légèrement cuivré) il faut que j'en prenne soin. Et pour tenter de conserver une crinière digne de ce nom malgré les heures passées à lisser, boucler, sècher, il me fallait un bon produit pour les protéger de la chaleur. J'ai mis sur ce produit au nom que je trouve super dur : BC Bonacure Color Freeze CC Cream de Schwarzkopf.

CC Cream, parce que c'est certes thermo protecteur, mais c'est surtout fait pour protéger ta coloration. De la chaleur justement. Mais avant tout, c'est pour les cheveux colorés et non pour les cheveux tout court.


Ce qui m'a plu et en même temps un peu surprise, c'est la texture. D'habitude, les thermo-protecteur que j'avais pu tester étaient tous en spray, comme une grosse laque à mettre juste avant la brushing. Non là, c'est un sérum à appliquer sur cheveux humides. Et ça, j'ai envie de dire que ça me plait bien même si ça a son côté chiant. Moi, parfois, je suis tellement dans le jus que je commence à me sécher les cheveux, je réalise que j'ai oublié de le mettre et là je me dis "mince, je dois les remouiller un peu pour mettre le produit ou pas ?". Oui, j'ai de grands questionnements dans la vie.

Mais bon, tout ça pour dire que je ne m'attendais pas à ça et que ça m'embête autant que ça m'enchante.


Côté odeur, rien à redire. Ca sent le coiffeur. Enfin, pas Pascal le coiffeur hein. Ca sent comme chez le coiffeur. Cela sent le soin professionnel, on sent que l'on est entre de bonnes mains. Enfin, entre de bons actifs.

Une fois le produit appliqué, on sèche ses cheveux normalement et on procède au brushing.


Durant cette phase fatidique, c'est là que la CC Cream Color Freeze fait la différence. Elle va aider à fixer le pigment de la coloration sur le cheveux et même raviver un peu la couleur. La promesse est également d'apporter un maximum de brillance. Et je trouve que là-dessus, le produit tient largement parole.

Vous avez vu mes photos des semaines et jours précédents ? Vous n'avez pas grillé la coloration. Rien. Ou alors ce n'était qu'un léger doute.

Après mon brushing avec la CC Cream Color Freeze, je trouve que cela a grave boosté la couleur. On voit vraiment le fini cuivré qui s'était fait un peu timide dernièrement. Et j'ai fait le test plusieurs fois. Sans la CC Cream, bon c'est normal. Avec la CC Cream, c'est un peu plus voyant. C'est dingue non ?


Bref, je suis ravie du résultat même si j'ai une légère, toute petite critique à faire. Quand je me suis sécher les cheveux au sèche-cheveux. Rien à redire. On voit à peine la différence. Mais avec le fer à lisser, c'était une autre histoire. Je sentais vraiment qu'il y avait quelque chose en plus sur mes cheveux qui accrochait un tout petit peu. Un peu comme si j'avais eu un truc genre chamallow qui fondait un peu et faisait un genre de coussinet moelleux entre le fer et mes cheveux.

Alors d'un côté j'aime le côté coussinet qui protège, de l'autre, j'ai moins aimé le coté "matière qui accroche". Mais c'était vraiment très léger et au final, on ne le voit pas du tout sur mes cheveux.


Au final, je pense m'abonner à cette CC Cream Color Freeze, même si le mec qui a pondu le nom n'a pas de quoi être fier de lui. Mais après tout, ce n'est qu'un nom.

Son prix : 18€. A shopper chez ton coiffeur vu que c'est Schwarzkopf professional et non Schwarzkopf tout court.

CONVERSATION

8 commentaires:

Irène unejeunenantaise a dit…

Ah oui en effet, je remarque bien l'effet raviveur de couleur puisque je n'avais pas remarqué tes nouveaux reflets !
ça c'est cool :) ça nous montre bien que ça fonctionne bien sur ce point-ci !

J'avais eu le même soucis avec un protecteur de chaleur du feu CCB, ça faisait comme une pellicule qui accroche au fer, le lissage était donc plus long et moins facile.
bonne journée.
Bises

Virginie d'Aix a dit…

Cette couleur illumine vraiment ton visage.
J'aime beaucoup.

Gwen a dit…

Le produit est vraiment efficace parce que là, on les voit bien tes reflets :) Et ça te va super bien !

Nina a dit…

Le résultat est vraiment très joli!

Je lance mon nouveau blog lifestyle, beauté et mode à Paris. Viens faire un tour!

♡ www.beauteetfrivolites.wordpress.com ♡

Sophie Mehlinger a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sophie Mehlinger a dit…

Merci de supprimer le T dans le nom SCHWARKOPF !!!!!

rosy123 a dit…

Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog.
voyance par mail gratuite

Anonyme a dit…

Bonjour Magali,

Je trouve les colorations schwarzkopf vraiment facile à faire. En plus sur leur site, ils donnent plein de conseils :
http://www.schwarzkopf.fr/skfr/fr/accueil/coloration/trucs_et_astuces/conseils_cheveux_colores/coloration-maison.html

Est-ce que dans la durée tu es contente de ce produit ?


Back
to top