Complexion Rescue de Bare Minerals, du confort à gogo


Après m'avoie séduite avec son fond de teint de fou bareSkin, bareMinerals essaie de remettre le couvert en s'attaquant cette fois-ci à l'art de la crème teintée. Et là, on joue avant tout sur l'hydratation. Bah oui, parce que généralement, on attend beaucoup du résultat maquillage, mais on met un peu l'hydratation de côté. Là, non. Au contraire j'ai envie de te dire. Et c'est tant mieux. Son nom ? Complexion Rescue.


Côté texture, on est sur un gel-crème selon ce que nous dit le packaging. Bon, je ne vois pas trop la fusion. Pour moi, c'est juste agréable à appliquer, cela se fond bien dans la peau et ne laisse pas de vilaine trainée que je l'applique avec mon pinceau fond de teint. Donc oui, la texture est bien cool, très agréable à applique et c'est plutôt sympa, surtout pour les beaux jours quand on n'a pas envie de se prendre la tête à appliquer avec minutie son maquillage. Là, tu peux y aller un peu à la va-vite, ça passe. Je dirais même comme les djeunz : "ça passe crème..." ou dans ce cas précis : "ça passe gel-crème". Pffff nan mais le pouvoir des mots quoi.


Evidemment, son plus énorme n'est pas sa texture. Enfin, ça en fait partie, mais le truc le plus "waou", je vous le disais, c'est l'hydratation. La promesse ? Une augmentation du niveau d'hydratation de la peau de 215 % après seulement une semaine d'utilisation. Allez, prends-toi ça dans les dents la crème hydratante de base qui ne fait qu'hydrater. Ou pire, toi le fond de teint qui ne fait que colorer. Vous n'avez pas honte ?

Alors vous allez me dire "j'ai pas envie d'attendre une semaine et puis moi, le week-end, j'en mets pas, ça annule ?". Non ma bonne dame. L'avantage c'est surtout le rendu. Si tu hydrates, tu t'assures de l'éclat et c'est ça le vrai quand point fort de cette crème teintée. C'est que le résultat va forcément être plus joli que s'il n'y avait pas tant d'hydratant dedans. Logique.


Tu peux le voir sur les photos, j'ai une peau plutôt pas mal. Alors que j'avais pas dormi de ouf en vrai. Mais ça ne se voit même pas. Tu vois juste un teint plutôt joli, un petit glow bien sympa et une peau belle et lisse. Mon dieu, qu'est-ce qu'on ferait sans le maquillage ? Pas grand chose hein. On ressemblerait à des hommes. Point.

Pour que le plaisir et la protection soient totaux (bah oui... le masculin l'emporte sur le féminin - ça changera - donc totaux, j'accorde)il y a bien sûr un SPF30 non chimique à base de minéraux, tout est non comédogène, formulé sans huile et sans parfum. Bref, c'est le bonheur.


Son prix : 28 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

10 commentaires:

Myriam a dit…

J'hésitais beaucoup à me la prendre pour les beaux jours qui arrivent,
par contre ayant la peau mixte j'ai peur d'avoir l'air de sortir d'une friteuse en fin de journée...

Anna a dit…

Question : Pourquoi nous parler d'une peau "belle et lisse" et nous mettre des photos de gros plan retouchées ? Ça déforme complétement le rendu que peut réellement avoir le produit... Soit tu nous montre le rendu réel, soit rien du tout !

Cela fait plusieurs fois que je remarque les petites retouches sur ton blog, je pense que ce n'est pas indispensable (tu as déjà une très belle peau) et que cela va à l'encontre de son but premier : rendre un avis objectif sur les produit tester.

Beauté Blog a dit…

Anna : les photos ne sont pas retouchées dans le sens "retouche de défaut". J'ajoute de la lumière si les photos sont sombres, mais c'est tout. Tu vois d'ailleurs un début de bouton au-dessus du coin de ma bouche et en-dessous aussi. Il y a quelques pores sur la pommette. Donc à part si la photo est trop sombre, je ne touche à rien. Sinon, c'est pas marrant.
Il n'y a que si je fois que j'ai un caca d'yeux ou pellicule dans le cheveux ou un truc disgracieux qui pour vous n'apporte aucune info sur le produit que là oui, j'enlève.

Falbala a dit…

On peut se passer de crème hydratante avec lui ? Il me tentait bien, mais moi aussi j'ai peur de briller... (joies de la peau mixte) Vais essayer de le trouver en échantillon :)

(p.s j'aime bien ces nouveaux captchas à base de photos... mais je me trompe systématiquement ! ^^')

Anonyme a dit…

Longtemps tentée et j'ai craqué. Quelle déception !! J'ai peiné à l'étaler, la couvrance n'est pas géniale. Et alors l'odeur, je ne la supporte pas ! Il y a beaucoup mieux comme produit...

Alice Dicaprio a dit…

Moi aussi j'ai envie de tedter mais j'ai peut de briller sur le nez en fin de journée.....

Nadege Farrauto a dit…

je vois pas mal de commentaire de filles qui ont peur de briller.j'ai une peau mixte, ,et pas de brillance à la fin de la journée. elle hydrate donc apporte de l'eau (de façon imagé). super crème cela fait quelques semaines, et franchement résultat naturel, avec couvrance légère. idéal pour cet été.

Alex a dit…

Bonjour,
Quelle teinte as tu? J'ai la même couleur de peau que toi. Merci

Alex a dit…

Bonjour,
Quelle teinte as tu? J'ai la même couleur de peau que toi.
Merci et bonne journée

laura a dit…

Moi je l'ai tester et en fin de journée je brille mais après quand on a la peau mixte je crois qu'il y a pas de produit miracle hélas :/

Back
to top