Essence Magnifica, le concentré anti-imperfection tout doux de Sanoflore


Je pense que vous l'avez compris, j'aime bien la marque Sanoflore en général. Même si parfois les crèmes me semblent moyennes dans la texture, j'adore leurs lotions, les sérums... Bref, je suis un peu fan. Alors quand j'ai vu la nouveauté du moment, j'ai foncé. Cela s'appelle Essence Magnifica, concentré botanique purifiant perfecteur de peau.


Comme son nom l'indique, il s'adresse aux peaux à imperfections : boutons, pores dilatés, brillances... Et une fois n'est pas coutume, c'est une huile. Oui, car tu peux avoir la peau grasse et mettre de l'huile, ce n'est pas du tout antinomique, au contraire ! Oui j'utilise des mots complexes parfois. BAM.

Donc l'idée, c'est de mettre ton essence magnifica avant ton soin de jour habituel. Moi je recommande, si tu as plus de 20 ans, mais peau à problème, mais pas non plus une acné d'ado, de mettre le concentré, puis par-dessus une crème hydratante. Parce que sinon, tu vas avoir la peau sèche en 2 jours et ça, on ne veut pas. Il faut faire un mélange astucieux et pour moi c'est d'un côté, traiter l'imperfection et de l'autre ne surtout pas oublier l'hydratation. Car en vrai, le bouton est gras, ce qui n'a rien à voir avec une peau hydrater ou pas. Le gras, c'est le manger. L'hydratation, c'est le boire. Capiche ?

La promesse : moins d'imperfection, teint éclatant, pores resserrés, etc.


Ce que j'ai bien aimé dans cette essence, c'est avant tout la sensation très agréable que l'on a à l'application. L'odeur est très fraîche, très naturelle... Bref, on a l'impression de se plonger dans une décoction de plantes à l'ancienne. Habituellement, j'aurai pu détester cette impression, mais là, la texture est tellement chouette, que cela donne un côté moderne à la potion magique de ton druide. Il y a autant le côté actuel qu'un esprit un peu à l'ancienne. Le produit a bien su mixer les deux. Du coup, je trouve que rien qu'au toucher, quand on met l'huile sèche qui pénètre très vite dans la peau (donc modernité) avec le parfum d'antan, on a une impression de confiance qui émane directement. C'est très fort.

Ensuite, une fois l'essence posée, pas besoin d'attendre pour appliquer ta crème. Tout pénètre vite, il n'y a pas de mélange bizarre qui vient pelucher.

Pour le make-up, pareil. Fond de teint + poudre et roulez jeunesse. Tout se passe à la perfection.

Au cours de la journée, quand je mets l'essence magnifica, j'avoue trouver briller moins. Moins fort, moins tôt dans la journée. Bref, je trouve que l'aspect "régulation de sébum" est plutôt réussi. La promesse "teint lumineux" est pas mal non plus, mais pas de quoi se jeter contre un mur de bonheur ou plus sobrement de faire une roue. Ca marche, mais on peut obtenir le même résultat, voire mieux, avec un enlumineur ou d'autres produits.

Non, là où vraiment j'ai été séduite, c'est sur le resserrage de pores. Je trouve que là, oui, j'ai vu une vraie différence. J'ai quelques pores dilatés sur le nez (comme tout le monde, tu me diras) mais un peu aussi sur les pommettes. Pour ces derniers, je pense qu'en environ une semaine (allez deux max), essence magnifica a bien resserrer tout ça en ne laissant presque plus de pores apparent.

Là où je mettrai un bémol, c'est sur les boutons. Alors peut-être que j'ai explosé en la matière, mais je trouve que cela n'a ni aidé ni empiré mes imperfections. Elles étaient là, heureuses de fleurir à la vue de tous (je bourgeonne à chaque changement de saison) et même l'application régulière et localisée d'essence magnifica n'a sur les contenir. Alors peut-être qu'ils étaient vraiment balèzes et qu'en fait, sans m'en rendre compte ça a limité les dégâts, mais je n'ai pas trop eu cette impression finalement.

Au final, je trouve que c'est tout de même un très bon produit. Je le conseillerai aux peaux mixtes avec les pores dilatés et la peau qui brille en journée. Pour vous, c'est par-fait.

Son prix : 36,50 € (le flacon dure très longtemps)

CONVERSATION

4 commentaires:

AccroEnDroit a dit…

Gros prix mais si ça a un effet sur les pores je sens que je vais investir ...
Bises :)

Charlotte. a dit…

Bonjour Magali, j'ai une question sur ce produit qui a l'air top (j'utilise déjà plein de produits de cette gamme !). Si on utilise déjà un sérum à quel moment on utilise le concentré ? A la place ? Avant ? Après ? C'est peut être un peu idiot comme question mais je suis toujours un peu perplexe pour l'ordre d'application des produits ...
Merci pour ce post en tous cas !
:)

Audrey Nature a dit…

J'aime bien Sanoflore en general aussi! Tu sais de quoi est fait ce serum? merci!
www.mademoisellenature.com

Mathilde Amethyste a dit…

Je confirme, ce produit a carrément changé ma peau, c'est la première fois qu'un soin me convient aussi bien, je l'utilise avant la crème magnifica et ma peau est nickel, depuis que je l'utilise je peux sortir sans fond de teint sans complexes.

Back
to top