mardi 19 mai 2015

Free Skin de Talika, le soin du futur ?


Tu veux du soin du 22ème siècle ? Eh bien en voici ! Cela s'appelle Free Skin, c'est chez Talika et c'est un soin anti-imperfection qui fonctionne selon les règles de la luminothérapie. Alors je sais que dis comme ça, on dirait que c'est du flan, mais la chose résulte tout de même des travaux de la NASA sur les effets de la lumière sur la peau. Et oui, la lumière a des effets sur la peau.


Mais alors ça fait quoi et comment ça marche ?

Free Skin te balance pendant 1 minute deux lumières, avec chacune ses effets. La première, lumière bleue est antibactérienne et régule la production de sébum. La seconde, lumière rouge, apaise et réduit les rougeurs de la peau, accélère la disparition des imperfections et limite la formation des cicatrices.

Cela fonctionne avec une pile AA, pas les plus petites, celles juste au-dessus. Ce que j'aime bien, c'est l'idée du soin sans matière. Qu'on puisse alors prendre soin de notre peau sans mettre quelque chose sur la peau. Parce qu'on se tartine de crème matin et soir, mais est-ce qu'on sait vraiment si au final c'est bien ou pas ? Bon, vu mon métier et le fait que je tiens un blog beauté, j'ai envie de dire oui, c'est bien. Mais on ne sait jamais. La peau fait peut-être une over-dose un jour. Et là, hop tu dégaines le soin beauté sans matière, sans produit.

Je trouve ça aussi très bien pour les hommes, car eux c'est sûr, ils détestent les crèmes parce que c'est gras et que ça colle. Bon là, ils vont être content : c'est pas gras, ça colle pas et ça n'a pas l'air d'être un produit de beauté quand on le voit. Soit : on n'a pas la honte si les copains tombent dessus. Parce que le copain qui saura ce que c'est, il est aussi coquet que toi.


Je crois qu'on est d'accord, sur le papier c'est absolument génial. Mais dans la pratique est-ce totalement aussi idyllique ? Franchement, je trouve que la chose envoie du lourd, mais qu'il ne faut pas non plus en attendre des miracles.

La marque nous promet une réduction de la taille de l'imperfection de 26% en 7 jours (si ma mémoire est bonne) et je trouve que c'est vraiment ce qu'on observe. Ne vous attendez pas à avoir un bouton de dingue, mettre Free Skin 2 fois et ne plus rien avoir. Aucun produit ne fait ça (pour le moment) et il faut bosser la beauté de sa peau pour vraiment qu'elle soit nickel. Un bouton ne s'évanouit pas en 2 jours. En vrai, les bien balèzes peuvent durer des semaines. Alors penser qu'en 2 jours c'est fini, c'est un doux rêve.

J'avais la chance d'avoir deux boutons à peu près de la même taille à quelques centimètres l'un de l'autre. J'ai trouvé l'occasion idéale pour voir si c'était vraiment efficace. Côté soin, j'ai mis pile poil la même chose (soin global anti-imperfection de Vichy + hyalyspot et des masques à l'argile). La seule chose qui a différé, c'est Free Skin.

Sur le bouton sans, il a vécu bien 10 - 11 jours du début à la fin. Pas de phase blanche, mais une phase bien, bien rouge façon incendie total. Sauf que les pompiers ne sont jamais venus. Dommage.
Le bouton avec Free Skin a vécu 8 ou 9 jours. Donc un peu moins longtemps, mais la vraie différence, c'est qu'il n'a pas eu de phase rouge incendiaire. J'ai utilisé sur lui Free Skin matin et soir et de temps en temps en milieu de journée pour le kiff.


Alors non ce n'est pas foudroyant, mais ce n'est pas non plus inutile ou anodin. En plus de cette utilisation basique sur imperfection, je l'ai aussi utilisé sur mes pommettes qui ont tendance à briller un peu trop à mon goût. Et c'est vrai que côté régulation de sébum et résultat anti-brillance, au bout de 10 jours d'utilisation, j'ai noté que je mettais moins de poudre matifiante, moins de retouche en journée après avoir exposé ma peau à la lumière de Free Skin. Ce n'est pas immédiat, mais c'est arrivé petit à petit.

Et le truc que j'ai bien aimé : on peut l'utiliser bien évidemment par-dessus le maquillage. Et c'est assez cool de pouvoir utiliser un soin sans avoir à se démaquiller.

Au final, Free Skin, c'est bien ? Oui, c'est pas mal. Si vous attendez un truc qui zigouille le bouton en un clin d'oeil, continuez votre quête (et au passage, bon courage, si vous trouvez vous nous dites). J'ai aimé surtout l'action anti-brillance, donc anti-sébum et je pense que c'est surtout pour cela que je continuerai de l'utiliser au-delà de ce test.

Son prix : 69€. A SHOPPER ICI.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Concernant les boutons je ne sais pas si j'ai trouvé la solution miracle en revanche j'ai découvert chez clinique le " Anti Blemish solution - Gel action purifiante", c'est un petit flacon bleu, la texture est spéciale on dirait un peu de la super glue (l'odeur aussi du reste).
En revanche c'est très efficace, en 3-4 jours les vilains boutons rouges (ceux qu'on sent arriver et qui font super mal) disparaissent. En tout sur moi ça marche super bien.

Katarina.

Ps : Merci encore pour votre blog qui est très rafraichissant, vous êtes magnifique et très drôle.

Anonyme a dit…

Personnellement sur moi l'huile essentielle de tea tree est absolument redoutable, surtout sur les très gros boutons (amis du soir bonsoir) et permet de les éradiquer sans cicatrices et pour certains en 2 jours :) à tester pour celle qui n'ont pas encore essayé...

Magali a dit…

Je connaissais les effets de la luminothérapie sur le stress, le moral etc... mais pas sur la peau. Jolie découverte.

geribook a dit…

Merci pour cette review complète et argumentée, j'utilise sur les boutons Anti Blemish solution Clinique qui me donne un bon résultat. Parfois j'essaye un patch local ou une pate grise spécifique, mais c'est moins flagrant.
De chez Talika j'utilise le cream booster qui accentue bien la pénétration des soins.

Anonyme a dit…

Bonjour je l ais essayé et catastrophe ma peau très sensible à fait une réaction je suis deux fois plus rouge et ça fait une semaine et c est toujours pas parti
J avais quelques boutons au dessus de la lèvre sur le duvet et ma peau est comme brûlé

Linwelyn a dit…

Bonjour,
perso pour les petits boutons je prends le soin ciblé Effaclar de la Roche Posay en pharmacie. J'en met sur le bouton deux fois par jour dès que je sens qu'il commence à sortir et en général en 2 ou 3 jours le gonflement est résorbé et le bouton ne sors pas. Si je n'ai pas senti le truc arriver et que j'applique plus tard, le résultat est convaincant en 3 ou 4 jours. je n'ai jamais eu de marques du coup.
Bises à toutes :-)

Elise a dit…

Bonjour Magali,

Merci pour cet article! J'hésite à investir!! Peux-tu faire un bilan depuis le mois de mai? Es-tu toujours convaincue par son action sur le sébum? Penses-tu qu'il puisse agir sur les points noirs?

Bonne journée :)

Cepha beauté a dit…

Bonjour, le Free Skin de Talika me tente pas mal mais je trouve beaucoup d'avis comme le tien, c'est-à-dire à court terme. J'aimerais savoir si tu as continué à l'utiliser et si oui quels sont les résultats.
Si des lectrices l'utilisent j'aimerais également leur avis, ça m'intéresse beaucoup.
Bonne journée et continue ton blog comme ça !