Gel nettoyant Human + Kind : de la douceur en tube !


Si vous êtes récemment passée chez Sephora ou sur Sephora.fr, vous n'avez pas pu passer à côté de cette nouvelle marque au look bien attractif : Human + Kind. C'est joli, ça a l'air d'être tout droit sorti d'un camp de hippie et rien que ça donnerait envie d'acheter toute la gamme entière de produits.

J'avoue, cela a été ma première réaction. Très évoluée j'en conviens : c'est beau = je le veux. Mais voilà, quand je me suis penchée sur la chose, je me suis demandé si tout cet aspect "nature" et "hippie" était réel ou juste un argument marketing pour que tu crois acheter un truc qui a été fait par d'anciens participants de Woodstock ou juste par quelqu'un de très malin. Sans surprise, c'est la seconde option. On vous dit que c'est naturel, que c'est respectueux de la nature et par exemple le produit que j'ai testé, le gel nettoyant visage, est naturel à plus de 98%. Super. J'adore. Mais alors pourquoi tu n'as aucun label bio ? Ou Eco Cert ou je ne sais quoi ? Zéro label, à part celui que s'est auto-attribué la marque. C'est donc que les ingrédients proviennent sûrement de plantes, mais que ce n'est pas non plus au top du naturel, au top du respect de l'environnement. Bref, c'est un argument marketing avant tout.

Mais je ne suis pas femme à me laisser mettre un produit à la poubelle parce qu'il n'est pas bio. Non. En vrai je m'en fiche un peu. Je trouve juste dommage qu'on induise un petit peu les gens en erreur. Mais cela n'enlève rien à la qualité du produit qui pour le coup est tout de même bien là. Alors non, t'es pas au top du bio, mais tu as à faire à un bon produit.


Le gel nettoyant visage, qui est donc le seul produit de la marque que j'ai testé, a été plutôt une bonne surprise et une expérience que j'ai réitéré avec plaisir au fil des jours. Dans la présentation et l'utilisation, c'est un gel nettoyant visage tout ce qu'il y a de plus classique. C'est dans un tube (en plastique... très très bien vu pour une marque "naturelle", passons... c'est peut-être du plastique recyclé, on ne sait jamais. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise), on en prend une noisette et on fait mousser sur peau humide pour nettoyer.

Très bonne sensation au niveau de la texture. C'est doux, mais doux. On a l'impression de se mettre du coton tout autour du visage. Il n'y a pas l'aspect gel "sec" voire parfois agressif que l'on peut parfois avoir avec les gel nettoyant visage. Là, on a limite l'impression de s'appliquer un soin, ou alors un lait démaquillant.

La sensation à l'utilisation est donc très agréable, on en redemande. Mais ce n'est pas la seule. Une fois le gel rincée à l'eau tiède, pas de peau qui tire et pas besoin de l'hydrater dans la seconde sous peine d'hurler de douleur de tiraillement. Cette impression de douceur que l'on a pendant l'utilisation du produit perdure même après le rinçage. Certes, il faut encore s'hydrater après, mais on sent moins l'urgence de la chose.


Au final, après l'utilisation de ce gel nettoyant visage, j'ai la peau bien propre, douce et qui ne tiraille pas. Très bon point pour le produit que je vous recommande donc chaudement.

Je garde une réserve sur la philosophie de la marque, qui pour moi promet beaucoup, envoie bien le message, mais ne l'assure que moyennement derrière. Mais les produits sont bons, alors est-ce vraiment si important ?

Son prix : 14,95 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

9 commentaires:

deltrey Lemba David a dit…

Merci pour la découverte !
Deltreylicious

Merveille Beauté a dit…

Coucou !!
Moi je pense que c'est "important" dans le sens où la marque promets des choses , c'est en partie son éthique que de présenter un produit naturel. Si elle ne promettait rien là oui c'était pas important ! ^^ On utilise toutes des produits qui ne sont pas forcément naturels et ce n'est pas pour autant que c'est dérangeant !
Mais en soi c'est un point positif que le produit marche bien la texture à l'air vraiment très agréable !
Mais pour celles qui l'achètent pour son côté naturel c'est vrai qu'elles peuvent être déçues !
Merci pour nous avoir bien éclairé sur le produit ! :) J'avais reçu un mail de Sephora concernant cette nouvelle gamme mais je n'avais pas eu le temps d'aller voir ça de plus près ton article est arrivé pile au bon moment pour moi hihi ^^
Je te fais de gros bisous ! Passe une excellente journée :)

Les Petits Bavardages de Magalie a dit…

J'avais un peu regardé les compos et ça n'avait pas l'air trop mauvais.
En tout cas je me pencherai certainement dessus quand j'aurai fini mon stock actuel :)

Gweny a dit…

"Je garde une réserve sur la philosophie de la marque, qui pour moi promet beaucoup, envoie bien le message, mais ne l'assure que moyennement derrière."

En fait, tu parles d'Yves Rocher, là,non?!?!

Human + Kind est un bel exemple de greenwashing.

Elli a dit…

Encore une fois Magali tu n'es pas correcte certaines personnes se donnent du mal pour t'écrire de superbe commentaire, adorable, avec des questions, des avis, des conseils et tu réponds à une personne sur 10 et ne me dis pas le contraire. Je te suis depuis 2 ans et ton blog n'est pas vraiment tenue. Certe tu publie un article par jour et tu es trop "buisy" pour répondre à tout le monde mais certaines blogueuse (exemple de beautylicieuse) publient 3 articles par jours, de qualité qui plus est, ont le triple de tes commentaires et pourtant prennent la peine de répondre à chacune de leur lectrices (blog ET réseaux sociaux) alors si tenir convenablement un blog te prend trop de temps et bien arrête tout simplement, mieux vaut partir digne, avec une image positive plutôt que de s'accrocher et de tout bâcler...
Je te dis ça parce que je trouve que c'est dommage, depuis quelques mois je ne prend plus de plaisirs à lire tes posts alors qu'auparavant j'étais la première a me jeter dessus à 11h tapante, je trouve ça triste.. :(

Beauté Blog a dit…

Elli : je ne réponds pas jour après jour, je réponds par vague. Certains commentaires n'appellent pas forcément une réponse.
Si certaines bloggeuses trouvent le temps de travailler et de gérer leur blog à côté en répondant à tous les commentaires, bravo à elles. Ce n'est pas mon cas. Je réponds au maximum, mais il arrive parfois que durant 3 ou 4 jours d'affilé, je ne puisse pas répondre. Je n'ai pas le droit de bloguer sur mes heures de bureau, donc c'est le soir et parfois, je suis fatiguée et je n'allume pas mon ordi.. C'est la vie.

Gweny a dit…

Je suis d'accord avec Elli. Je t'ai posé une question (qui appelle une réponse) il y a quelques mois, j'attends toujours la réponse...

Beauté Blog a dit…

Eh ben désolée.

Mon hibou rose a dit…

Merci pour cet article ! J'ai testé la crèmes mains et pieds pour ma part et j'aime beaucoup. Après tout ils ne disent nulle part que c'est bio, et la composition est claire, alors je ne me sens pas bernée :)
Beau packaging, odeur et texture agréables et produit convenable, moi ça me va !

Sinon, je suis d'accord sur le fait que tu réponds de moins en moins au commentaires et qu'il semble y avoir parfois une petite baisse des qualités (je te suis depuis des années également), mais pour avoir démarré mon blog je me rends compte à quel point cela prend du temps et comme tu dis "C'est la vie". Alors non, Magali ne doit rien lâcher, parce qu'on la lit encore assidument ! :)

Back
to top