GG Cream de L'Oréal Paris : était-ce bien utile ?


C'était inévitable : après la BB, la CC, la DD et la EE Cream, les marques ont poursuivi leur aventure dans l'alphabet. Mais chez L'Oréal Paris, ils ne savaient pas trop quoi faire du F. Du coup, hop, ni vu ni connu, on passe directement au G avec la GG Cream. On est sur Glam Bronze GG Cream pour "Geniux Glow". Ah bah oui, on ne se contente pas de prendre l'alphabet dans l'ordre, on trouve aussi la signification derrière les initiales.

Alors petite précision, il est interdit de faire la blague sur la QQ Cream ou pire sur la KK. INTERDICTION. On les a déjà toutes faites non ? Et puis je vous rappelle qu'avant, il y a la HH Cream II et la JJ. J'espère que la JJ, ce sera pour Jour Joyeux.


Mais bon, bref, tout cela pour dire que la GG Cream est là et qu'elle est signée L'Oréal Paris qui avaient misé sur la BB un peu en même temps que tout le monde. Ils s'étaient calmés et là BAM, GG Cream. Les gars sont forts, ils ont grillé tout le monde dans un mépris parfait de l'ordre alphabétique. Rien à fiche.

Que fait donc la GG Cream ? Il s'agit officiellement d'un embellisseur de teint effet hâlé 5 en 1. Cela apporterait donc (sur le papier, je vous dis la promesse là) une belle mine instantanée, de l'hydratation, un teint unifié, un hâle tout en transparence, un SPF 25 le tout sans autobronzant, non comédogène et avec un parfum de vacances.



Dans la pratique, je valide plusieurs choses : le parfum, le hâle, l'hydratation (légère mais tout de même présente). Là je dis oui. Ce qui me gène, c'est qu'il n'y a qu'une teinte et qu'en ce moment, j'ai mis un frein sur l'autobronzant. Résultat, j'ai mon teint naturel et je suis donc plutôt blanche clair. Oui, exactement. Comme la lessive plus blanc que blanc.

Certes, il y a plus pâle que moi, mais je suis quand même dans la gamme clair des peaux du monde. Et le fait qu'il n'y ait qu'une teinte va me poser un problème. Je trouve que le résultat est un poil trop jaune sur ma peau. Je vous laisse admirer.


C'est pas si mal que cela en soi. On voit bien qu'il y a un effet qui va foncer la peau, mais ce n'est pas pile poil la couleur d'un hâle.

Pour rétablir un équilibre, j'ai aussi utilisé la GG Cream après avoir mis de l'autobronzant et là, l'effet est légèrement mieux. Mais voilà, je pense que ma peau non bronzée de base est trop claire et que l'effet hâle naturel ne fait donc plus très naturel sur moi.


Autre petit détail, mais je trouve que cela ne se voit pas trop : j'ai eu l'impression sous certaines lumières que mon teint n'était pas parfaitement unifié. J'ai eu l'impression que j'avais des zones plus hâlées que d'autres. Ca, logiquement, c'est lié à une mauvaise association de ma crème de jour et de la GG Cream. Donc ce n'est pas la faute de la GG Cream en elle-même, c'est de la faute à l'association. Mais voilà, sachez que cela peut arriver et que pour que cela n'arrive plus, il faut mettre une autre crème de jour. J'avais mis mon soin Global Anti-Imperfection de Vichy et ça match moyen. D'ailleurs, cette crème de jour match moyen avec tous les fonds de teint. Mais bon, elle est tellement géniale et tellement efficace... Bref, parenthèse refermée.


Au final, la création de la GG Cream était-elle indispensable ? J'ai envie de vous dire que non. Même si en soi, on nous a déjà plus ou moins fait le coup avec des BB Cream solaires. En vrai, c'est vraiment pile la même chose sauf que ça ne porte pas le même nom. Alors GG Cream en soi, pas la peine. Par contre, nous créer un embellisseur de teint pour les beaux jours, là oui. Evidemment c'est de saison, évidemment quand on va commencer à avoir un léger bronzage, cela va être très utile. C'est vrai que pour le moment, la chose est bien trop claire, mais avec un petit hâle (créé naturellement ou avec un peu d'aide cosmétique) on risque d'avoir quelque chose de pas trop mal.


Alors la GG Cream, on la prend ? Oui, une fois que vous aurez la peau un peu mate (ou si vous l'avez déjà naturellement en fait).

Son prix : 23,50€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

15 commentaires:

Jessya a dit…

On dirait un petit sanglier sur la quatrieme photo t'es adorable avec tes petite défense qui ressortent ! <3

Beauté Blog a dit…

Heuuuuuu oui... Appelle-moi Pumba alors.

Marine a dit…

Rien ne me choque sur ces photos, je ne trouve pas que ça fasse trop artificielle, au contraire ça te donne une jolie mine!

Merveille Beauté a dit…

Haha on va nous le faire avec toutes les lettres possible je crois ! ^^
Je suis moyennement convaincu par ce produit je n'aime pas trop le rendu ! :/
Bisous et passe une bonne journée :)

Ako a dit…

Pour moi se sera un NON
pas de GG xD pour moi

Anonyme a dit…

Ecoute Magali, depuis le temps que l'on se connaît on peut dire que l'on est amies (oui bon une drôle d'amitié à sens unique d'accord) et les amies ça se dit ce genre de choses... C'est pas grave, ça arrive même aux meilleurs (la preuve) mais cette Gg cream te rend orange carotte ! voilà c'est dit, pardonne-moi.
Aubépine

mathilde a dit…

Pour ma part, je l'ai acheté, essayé et adopté
Il a un super effet bonne mine et je trouve que l'on a un super rendu glowy, genre bombasse qui revient de la plage !!
Bises

Mathilde*

Carrousel Doré a dit…

Bon, j'arrive avec mon hors sujet au galop mais d'où vient ce joli haut ? :o

Gweny a dit…

GG crème, ils ont osé !! L'Oréal prend vraiment les femmes pour des vaches à lait...

Beautycoast a dit…

C'est quoi ce commentaire bizarre..?
Après l'orthodontiste, le zoologue
Laissez les dents de Magali tranquilles m'enfin !?
Et vive le naturel !

Le petit monde de Clelia a dit…

Mais non la JJ cream sera pour Jean-Jacques voyons !

Anonyme a dit…

Ils auraient dû l'appeler la PP cream pour Pur Pigeon ça aurait été mieux au moins on aurait compris qu'on nous prends pour des cartes bleues ambulantes. Ils ont déjà je sais pas combien de produits bonne mine effet hâlé et il en font encore un qui plus est qui rend orange super...... j'applaudis

Beauté Blog a dit…

Aubépine : c'est pas dosé pour ma carnation quoi.

Carrousel Doré : H&M bien sûr !

AHHAHA La JJ Cream, la crème qui te fait pousser les poils de Jean-Jacques bien vu !

Gweny a dit…

@ Anonyme n°1 : ce n'est pas le 1er produit de L'Oreal qui rend Magali orange carotte.

Anonyme a dit…

Hahahahahaha, "on dirait un petit sanglier" mais mon dieu Magali ne te laisse pas faire !!

Back
to top