Jaune Babouche, le vernis cool de l'été signé Yves Saint Laurent


Oui, moi aussi j'ai explosé de rire quand j'ai lu le nom de ce vernis à ongles. Jaune Babouche. j'ai cru à une blague signée Cyril Hanouna. Et puis j'ai réalisé que non. Je me suis souvenue qu'Yves Saint Laurent était amoureux de Maroc et que les couleurs qui l'inspiraient venaient souvent des choses qu'ils voyaient là-bas. Et là... Jaune Babouche. Le jaune chaud et rassurant de la babouche. Ouais nan, en fait ça reste gaguesque. Tant pis ! Jaune Babouche, jolie gazelle !


Bon, une fois le "lol" du nom du vernis passé, parlons un peu sérieusement. D'habitude, le jaune je trouve que c'est une couleur hardos pour le vernis à ongles. Cela fait blanc sale, ou alors trop fluo kid. Bref, c'est franchement pas une teinte évidente à aborder, à part quand tu es vacances et en maillot de bain. Mais tu remarqueras, que lorsque tu es en vacances et en maillot de bain, tout est généralement pardonné. Même porter un chouchou ou une banane. Chaud.

Tout cela pour dire que pour me convaincre de porter un vernis à ongles jaune, il fallait envoyer du lourd. Il fallait envoyer de la babouche.


Ce que j'aime dans ce vernis 'Jaune Babouche', c'est qu'il est tout de même très chaud. Ce n'est pas un jaune citron, mais vraiment un jaune avec une pointe d'orange et de rouge dedans. Un peu comme un jaune curry. Tiens, Jaune Curry, ça aurait pas été mieux comme nom ? Je vote pour. Je vote aussi pour le port de ce vernis en dehors des vacances. Oui, c'est officiel et c'est voté par la grande institution mode dont je suis la seule présidente.

J'ai d'ailleurs tenté l'expérience à plusieurs reprises et même sur le plateau de D8. Que ce soit avec une tenue estivale ou un look un peu plus sérieux, le Jaune Babouche a toujours fait mouche. Et coup double. Premier coup : les gens trouvent la couleur superbe et me dise que le jaune, c'est totalement improbable, mais que finalement, celui-ci, ça le fait. Et deuxième coup, quand j'annonce le nom du vernis, les gens sont morts de rire.


Concernant la tenue, je suis totalement mitigée. Je l'ai mis deux fois. Les deux fois pile poil de la même manière et avec la même base et le même top coat. La première fois, il a tenu bien 5 jours avant de s'écailler légèrement et devoir être enlevé au bout de 8 parce que cela commençait à devenir moche.
La seconde fois, il a s'est écaillé au bout de 2 jours. J'ai rien compris. J'ai cru que je l'avais vexé à force de rire de son nom. Bref. Si je m'étais contentée de la première pose, je vous aurai loué sa longue tenue. Mais là... Je ne sais pas trop quoi dire à part "advienne que pourra".


Son prix : 24,50 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

6 commentaires:

Ako a dit…

hmmm du jaune hmmm je sais pas, le jaune ne m'a jamais tenté
Mais bon un jour je testerai bien quand même "un jour" ^^

Sissi a dit…

Bof ça ne m'attire pas du tout ...

Le petit monde de Clelia a dit…

La couleur donne envie quand on la voit portée sur toi mais c'est à tester !En tout cas c'est vrai que le nom est plutôt risible..

deltreyllicious a dit…

Bof, j'aime pas trop la teinte !
Deltreylicious

Emeline a dit…

Ah non vraiment le jaune sur les ongles je trouve ça affreux ! Comme le blanc d'ailleurs.

Adela B. a dit…

Pour celles qui ont un petit budget, c'est la réplique parfaite du 279 de Kiko! c'est vrai que c'est spécial mais moi j'adhère! :)

Back
to top