Le Carnet de Correspondance #15


Vous l'aviez réclamé sur Facebook, le carnet de correspondance est de retour ! Alors c'est quoi l'idée ? Vous me posez vos questions sur Facebook (genre ici, bien dans les commentaires de l'appel à questions) et j'y réponds ici. Me demandez pas des choses hardos genre "pourquoi les gens sont méchants", on va se contenter de questions sur les cosmétiques hein. Allez, c'est parti :

Question d'Alexandra : Entre le curl secret de babillyss et le lustrum de Nume lequel choisis tu ?

Très simple : si t'es une quiche qui n'a jamais réussi à faire des boucles et qui t'emmêle tout le temps les pinceaux : Curl Secret de Babyliss. Si t'as un peu d'expérience, que tu maîtrises déjà bien la boucle avec le lisseur ou le fer à friser, tu peux aller sur le Lustrum de Nume. Cela demande un peu plus de maîtrise que le Curl Secret qui lui ne nécessite qu'une chose : savoir séparer une mèche de 2 cm de large de sa crinière et presser le boucleur. C'est assez enfantin à utiliser.

Ah et puis autre point important : je crois que le Lustrum de Nume coûte un bras non ? Genre 280 dollars... Mmmmhhhh. Tu prends moins de risque avec le Curl Secret. Mais tu peux faire moins de genre de boucles différentes.

Question de Doréa : Ça fait quelque mois que dans mon Monop' il y a une gamme de makeup "ELLE". As-tu déjà testé? Est ce que ça vaut le détour?

Permettez-moi avant toutes choses de faire ma langue de bitch. Comment tu peux être un magazine qui parle de tous les produits de beauté du monde qui est censé donner un avis, dire ce qui est bien, et toi-même lancer ta marque de produits ? Tu peux pas être juge et parti. C'est mort (c'est d'ailleurs pour cela, genre annonce officielle, que je ne créerai jamais ma ligne de cosmétiques. Tu peux pas juger et être au milieu de ça... Trop illogique et impossible d'être honnête. Et puis vla la pression. Si mes produits sont pas les meilleurs du monde, trop la honte).

Bref, l'instant bitch est passé. J'ai reçu ces produits lors de leur lancement (où j'ai poussé des cris d'étonnement). Bon, ce ne sont pas des mauvais produits, mais ça casse pas 3 pattes à un canard. Pour moi, c'est tout à fait correct, mais il n'y a rien de fou qui me fasse dire que l'achat d'un de ces produits est incontournable. C'est dans la moyenne quoi. 13/20.

Question de Vanessa : Toi qui est accro aux eaux micellaires et qui en essaie beaucoup y en a t il une vers laquelle tu reviens à chaque fois ?

Dur, dur. Parce qu'en fait, je ne suis jamais revenue sur aucune ! C'est dingue. Non mais en fait, j'ai déjà pas encore tout testé ce que je voulais testé, et puis les laits micellaires sont arrivés, les huiles... Pfiou, trop de boulot, je n'ai pas assez de visage pour tout tester. Je vais me démaquiller en milieu de journée, me remaquiller et me re-démaquiller si ça continue.

Plus sérieusement, sans y être revenue, celles que j'ai adorées et que je recommande : eau micellaire anti-âge de Filorga. Hyper bien. Celle de Bio Etic à l'aloe vera, j'avais adoré également. Celle d'Yves Rocher aussi, pour les budgets moins conséquent et en ce moment, je suis sur celle de La Roche Posay... petit dinguerie, mais là le flacon est tellement balèze que j'en ai au moins pour un an.Voilà. Je crois que tu as un bon petit panorama ! (Et non, je n'ai pas encore vraiment testé celle de Bioderma !!! Honte sur moi. J'ai testé une ou deux fois, mais pas dans la durée).

Question de Maureen : Le sérum le plus efficace que tu ais testé! J'hésite entre le peau parfaite de filorga et le pseudo sérum de sanoflore ( rose) mais peut être qu'un autre a conquis ton cœur ?

Celui de Sanoflore, le rose, est pas mal en effet. Mais pour moi, en ce moment c'est Shiseido... Avec le sérum Ultimune dont j'avais parlé ici.
 

 Oui, il est un peu hors de prix, mais je trouve qu'il est top pour ma peau. Idem, le sérum peau parfaite de Filorga, hyper bien. Mais j'ai l'impression qu'il est plus "en surface" que peuvent l'être d'autres.

 
Sinon, j'adore le sérum hydratant de Chanel, le dernier le hydra beauty micro sérum dont j'ai parlé ici. Mais pareil, il est cher. Mais il est bien. Après, cela dépend de ce que tu veux comme action. Anti-âge ? Hydratant ?

Et voilà ! C'est déjà fini. Oh nooooooon... Mais on revient le mois prochain avec d'autres questions, d'autres carnets et d'autres révélations.

Posez donc vos questions ICI !

CONVERSATION

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour cet article plein d'infos!
J'aimerais juste avoir une petite précision sur les sérums : ayant des tâches de rousseur, j'ai peur que les sérums anti-âge les fassent disparaître, comme les tâches de soleil. J'avais une fois essayé une crème pour les mains et les tâches de rousseur avaient toutes disparues! As-tu constaté des effets?
Merci beaucoup!
Bonne journée.

Forty Beauty a dit…

J'adore ce type d'articles !
Merci ��

Beauté Blog a dit…

Anonyme : je n'ai jamais constaté ça... Et cela me semble assez improbable qu'en utilisant une crème une fois, toutes tes taches de rousseurs disparaissent...

Anonyme a dit…

Merci pour ta réponse pour les tâches de rousseur! Mais je t'assure, cette crème (de marque Clarins ou dans le même style) avait fait disparaître les tâches. C'est peut-être du au fait que celles sur mes mains n'apparaissent que pendant les mois les plus chauds et sont donc plus fragiles...
Je suis en tout cas rassurée pour le visage!
Bon dimanche!

MrsGourmandizz a dit…

Merci Magali pour tes réponses, je testerai donc la marque Elle à l'occasion, mais y a pas urgence :P

Doréa

vols birmanie a dit…

Se déplacer : Toutes les jambes longues de cet itinéraire (Yangon - Bagan, Bagan - Mandalay, Mandalay - Kalaw, Inle - Yangon) utilisent des bus de nuit. Si vous n'êtes pas dans les bus de nuit, trouvez dormir dans les bus difficiles, ou avez le budget pour voler, voler des jambes. Les vols birmanie, alors qu'il est double prix, reste très abordable et vous économisera des quantités considérables de temps, ce qui signifie que vous serez mieux reposé et aura probablement un voyage moins épuisant. Réservation des billets d'avion domestiques peut être un défi de l'extérieur de la Birmanie, alors, réserver les dès que vous arrivez si nécessaire. Le train est une autre option, mais les trains en Birmanie sont très étroits et très généreux - nous doutons que vous dormiez bien.

Back
to top