Les nouvelles bases de Make Up For Ever, c'est la base !


Chez Make Up For Ever, on ne plaisante pas avec les bases pour le teint. Normal, on est des pros, des vrais et on sait que chaque visage et limite même chaque zone du visage, peut nécessiter des retouches bien particulières. Et avec leurs nouvelles bases, on sait qu'on a la solution pour chaque problème.


Je vous présente donc les nouvelles bases de dingue de Make Up For Ever. Ce n'est pas leur nom hein, c'est moi qui dit "base de dingue" mais ce sont juste des bases pour les gens normaux. Tu as donc la base nourrisante (quand tu as la peau sèche), la base lissante, la base éclat et la fameuse base correctrice de rougeur.

Au total, il y en a 10, mais j'ai "juste" pris celle qui me parlaient. Et pour les appliquer, je fais un truc un peu bizarre, mais c'est peut-être une révolution de l'univers du maquillage (ouais, j'y crois) : je zone. Parce que je n'ai pas des rougeurs partout, parce que je n'ai pas besoin de lissage, partout... Je zone en fonction des besoins et problèmes de ma peau. Regarde plutôt ce petit "mapping".


J'ai donc mis la base lissante sur mon nez, car j'ai du pore dilaté à cet endroit (j'en ai moins qu'avant grâce à l'essence magnifica de Sanoflore, mais j'en ai encore), j'ai de la rougeur sur le menton, imperfections en prime et je manque d'éclat sur les pommettes et un peu partout en fait. Donc je zone : base lissante sur le nez, base rougeurs sur le menton, base éclat partout ailleurs.

N'étant pas sèche, je n'ai pas appliqué la base nourrissante. Mais en hiver, ça m'arrivera.


Ensuite, je prends mon pinceau avec une gouttelette de fond de teint et j'unifie le tout, sans non plus faire un grand balayage qui mixerait toute les textures ensemble. On garde le zoning, mais on enlève le côté "pointillé" qui n'est là que pour localiser les couleurs.

Notez que chez D8, lors d'une séance make-up prés-Grand 8, une des maquilleuses à utiliser sur moi la base lissante en la mélangeant à son fond de teint. Et pas du tout en base classique, ni même en zoning. Eh bien le résultat était franchement pas mal. J'avais la peau toute lisse, mais sans effet de matière ou d'épaisseur. Voilà une bonne idée à tester aussi !
Tout ça pour vous dire qu'il faut expérimenter des choses. Parfois, c'est bof, d'autres ça change rien mais d'autres, c'est trop cool.


Et voici le résultat sans fond de teint - juste le reste qu'il y avait d'un pinceau. Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'on n'a pas du tout l'impression que j'ai utilisé 3 produits et demi pour faire mon teint. Tout est unifié et c'est exactement ce que je recherche au final. Le vert a corrigé la rougeur, la base lissant mes pores. Bref, la façon zoning fonctionne plutôt pas mal !

Côté produit : chaque base fait hyper bien son boulot, les textures se fondent bien et restent ensuite invisibles... Bref, j'adhère totalement.


Les bases STEP 1 de Make Up For Ever sont vendues 31 € chacune. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello! Très intéressant cet article, car ces bases me font de l oeil depuis 1 mois dans mon sephora!! Parcontre j ai une question (bete?!) si on souhaite corriger une zone qui a deux problèmes (nez avec rougeurs (sans avoir picoler je précise!) et pores dilatés) peut on mélanger deux bases? Sont elles moins efficaces si elles sont mélangées?

Merveille Beauté a dit…

Coucou !!
Je suis très surprise du résultat c'est vraiment très joli, sa lisse le teint et le rends uniforme comme si on avait limite mis une BB crème !
Sa pourrait être sympa à mélanger avec le fond de teint comme la maquilleuse l'a fait sa me tente bien :)
Merci pour cette belle découverte !
Passe un très bon week end , bisous :) ❤️

ptite mimi a dit…

je fais pareil avec la base hydratante sur le front et l'arrière des joues et la base correctrice menton / nez et devant des joues (près du nez quoi). j'aime bien aussi et parfois, je me dis que le fond de teint devient inutile dans ce cas alors hop, juste un voile de poudre et basta

Beauté Blog a dit…

Anonyme : ah j'ai pas tenté le mélange des deux bases, mais pourquoi pas !

Anonyme a dit…

Tu as une peau magnifique et le vert kaki te va TRÈS bien. Tu es TROP belle.

Anonyme a dit…

Tu utilises quel pinceau?

Toxic.flower a dit…

La base matifiante ne marche pas du tout sur moi en tous cas...

Back
to top