vendredi 22 mai 2015

Masque purifiant de Pai, un produit bien pensé et de la qua-li-té !


Vous savez quoi ? J'aime quand j'ouvre un produit et que je découvre un truc que je n'avais pas forcément attendu. Quand on te dit "tiens, tu as acheté un masque", tu t'attends à trouver un tube dans ton carton. Eh bien chez Pai, on te donne le petit truc en plus. Le plus produit. Le truc qui te fait sentir spéciale alors que tous les autres clients l'auront aussi. Mais pendant une seconde, ou même 10, tu as l'impression d'être quelqu'un d'exceptionnel. Tu es Spider-Man, tu es un Avenger... Tout cela parce que dans l'emballage carton, la marque Pai a glissé un linge pour pouvoir rincer ton masque.

Alors là les gars, je dis bravo. Je suis fan, mais fan ! Du coup, maintenant, je sais que lorsque j'ouvrirai tous les autres produits du monde, quelque part, je serai un peu déçue. "Quoiiiiiii pas de diamant avec mon dentifrice ??? C'est de l’émail diamant pourtant !". Eh bien non. Pai non condamne à une déception perpétuelle. Non pas de leurs produits, mais de ceux des autres. C'est moche de mettre la barre si haute Pai. C'est moche pour nos vies. Mais bon, merci quand même pour le petit linge, c'est très bien vu. Et ça fait chaud au cœur.


Bref, revenons-en aux choses sérieuses. Même si ce linge bonus est très sérieux et très cool. Je vous présente le masque purifiant de Pai que j'ai découvert sur le sublime site Oh My Cream. Le masque n'est pas en exclusivité là-bas, mais il y est au milieux de centaines d'autres produits qui donnent tous envie. Si vous êtes à découvert, n'allez JAMAIS sur ce site. Vous allez vous ruiner tellement tout donne envie et tout est trop bien. Je vous aurai prévenue.

C'est le masque idéal pour les peaux comme les miennes : mixtes à grasse avec tendance à imperfections. Oui, c'est le printemps, je bourgeonne, je suis ravie. Alors je retourne à ma bonne vieille Normaderm de Vihcy (qui fonctionne) et je me tartine de masques purifiants. Et j'avoue, le Pai m'a bien plu.

Alors, c'est quoi son but dans la vie ?

Le AHA & Copaiba Masque Purifiant est masque purifiant à l'argile et aux acides de fruits, qui affine le grain de peau, exfolie en douceur et équilibre la production de sébum pour lutter contre les imperfections et illuminer le teint.

En 10 minutes seulement, les acides de fruits clarifient le teint en éliminant les cellules mortes et luttent contre les congestions. Les actifs anti-bactériens nettoient et détoxifient en profondeur la peau, avec en tête le Copaïba qui agit comme un aspirateur à impuretés, atténuant l'apparence des imperfections et rougeurs.


Particulièrement apaisant pour un masque exfoliant et purifiant, il convient parfaitement aux peaux sensibles ou irritées.


Très bien capitaine, c'est pile ce dont j'ai besoin.


A l'usage, ça donne quoi ? Dès l'application, ce qui est cool c'est que ça ne pique pas, ça ne gratte pas, ça ne brûle pas. Ouf ! Mais tu sens quand même qu'il se passe un truc. Plus qu'avec un masque hydratant. Ca ne chauffe pas, mais presque. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais tu sens qu'il se passe un truc. Ca gigote dans le masque.

Une fois rincé, avec le linge cadeau, youhouuuuuuuuuu, on découvre une peu hyper nette. Alors là j'avoue qu'un niveau de l'éclat du teint, la première utilisation peut se vanter de faire son petit effet waou. Les 2ème et 3ème fois, forcément comme on s'y attend on est un peu moins en délire. Mais ça nous fait une belle peau et c'est surtout ça qui compte.

Avant que tu t'enflammes totalement et que tu partes te ruiner sur Oh My Cream (oui parce que je te connais et tu ne te contenteras pas d'un seul produit), j'aimerais quand même te faire part du point négatif. Oui, il y en a un. Pour moi, l'action anti-imperfection était pas dingue. Genre je trouve qu'un bon vieux masque à l'argile verte marche pareil voire mieux.

Mais là où j'ai noté que c'était vraiment pas mal, c'était surtout sur la brillance de la peau. Je trouve qu'après les 3 utilisations que j'ai faites (une fois par semaine à peu près), j'ai eu moins à me poudrer le visage pour ne pas luire. Donc là-dessus, je suis plutôt contente. L'imperfection est partie à sa vitesse normale, sans se barrer en speed. Dommage.


Au final, je pense que pour les peaux mixtes à grasse, cela reste un peu masque. Certes, il ne traite pas l'imperfection de manière ciblée de manière dingue, mais je pense qu'il reste très bon en prévention et en régulation de sébum.

Son prix : 40€. A SHOPPER ICI.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Ah mais le site Oh My Cream, tout me tente ^^ En tout cas cette marque est vraiment géniale, le packaging et les compo aussi :)
Bref, je veux trop tester ! <3

Falbala a dit…

Voilà un produit qui me conviendrait, mais le prix rebute un peu :/ (j'ai souvent remarqué qu'un masque à l'argile verte fait aussi bien le boulot que des trucs plus compliqués/chers, c'est vrai)

Pour une peau comme ça, je ne sais pas si tu as vu, mais pas mal de marques (dont Vichy) sortent des BB pour peaux à imperfections et avec SPF. Je vais tenter pour l'été ! Cool en tout cas de trouver des produits faits pour nous :)

Bon week-end !

Anonyme a dit…

Coucou, oui, Pai est tres connue dans le monde du "green"...
(si vous jetez un petit coup de d'oeil sur mon blog, j'ecris en anglais mais je vous presente des tres belles marques pas connues en France mais très populaires a l'étranger...)
Je suis tres contente que ce masque te plaise, tres bon choix miss! x
www.mademoisellenature.com

Anonyme a dit…

Rho il me tente beaucoup mais le prix pffff
dommage il me conviendrait a merveille
merci magalie

Anonyme a dit…

J'utilise leur contour des yeux qui est très bien
Pai c'est une très belle découverte pour ma part et Perso je commande directement sur leur site