Melted de Too Faced : je refonds avec la teinte Candy !


Vous le savez si vous me lisez régulièrement, j'adore les sushis. Mais surtout, j'étais dubitatives quant aux rouges à lèvres/encres à lèvres Melted de Too Faced. Pas sur la texture, qui pour le coup est vraiment longue tenue sans te déglinguer totalement les lèvres. Non. J'étais dubitative sur le rendu des couleurs. Ma théorie : sur les teintes claires, c'est bof. Sur les plus foncées, c'est pas mal.

Cet été, il y a de nouvelles teintes disponibles, du nude au violet, ce qui a attiré mon attention à nouveau sur la gamme. Et comme j'aime être là où on ne m'attend pas, j'ai re-craqué pour une teinte qui existait déjà, mais à côté de laquelle j'étais totalement passé : Melted Candy de Too Faced.


Pourquoi ai-je craqué ? D'abord parce que la couleur entre parfaitement dans la règle que je me suis fixée pour les Melted : couleur intense et profonde, donc pas de nude ou de ton clair qui va donner une air bizarre et fade à ma bouche. Et puis chose totalement bête, mais qui se justifie totalement : j'ai grave envie de rouges à lèvres intenses en ce moment. C'est la saison, le retour des fleurs, les couleurs, les pollens (le truc qui n'a rien à voir). Bref, c'est la saison ma petite dame.


Côté tenue, application et concentration du produit, rien à redire. Il faut toutefois garder la main légère si c'est votre première fois. Ce n'est pas comme un gloss ou si on en met trois fois trop, on peut s'arranger en tapotant un peu et en laissant la moitié moisir sur l'applicateur. Là, je vous conseille d'y aller vraiment petit à petit et vous verrez que vous n'avez pas besoin de beaucoup de produit pour vous maquiller toutes les lèvres avec un résultat vraiment intense.

Côté brillance, je trouve qu'on est dans un très bon dosage. Cela donne un fini satiné, ce n'est pas totalement mat, mais presque. Mais on a quand même une impression de fraîcheur sur les lèvres. Cela n'a pas un rendu figé et sec.


Une fois sur mes lèvres, je trouve cette couleur carrément démente. Je sais qu'on n'utilise plus cette expression depuis 1997, mais je m'en fiche. Parce que pour le coup, c'est carrément dément. Démentiel, géniallissime. Bon pour te la faire courte, j'adore.

Je trouve qu'avec ce genre de couleur, tu peux mettre le strict minimum sur les yeux et pour le teint et que tout le boulot est fait. Tu as une jolie bouche qui claque et rien d'autre à demander de plus. Cela rehausse directement le teint, cela fait ressortir tes yeux parce que forcément c'est une couleur chaude donc si t'as les yeux couleur froide comme moi, cela fait un contre-pied. Bref, la couleur déglingue tout.


Mais la vraie question, on le connait toutes : est-ce que ce rouge à lèvres est vraiment longue tenue et si oui, t'assèche-t-il les lèvres ?

Réponse : oui, il est vraiment longue tenue. Tu peux facile te contenter d'une retouche le midi, après la pause déj, parce que quand tu manges, forcément, cela enlève du rouge au centre de la bouche (mais en vrai, il reste quand même de la couleur. Mais si tu veux un vrai truc nickel, mieux vaut tout de même faire une retouche, sinon ça fait comme si t'avais voulu faire un ombré, mais c'est pas un ombré chic).

Quant à l'assèchement des lèvres, je dirai qu'il est présent, mais très léger. Quand je le porte, oui en fin de journée, cela me tire un petit peu. Mais je n'ai pas non plus la bouche super sèche et les petites peaux de deshydratation qui se forment. Sur d'autres produits d'autres marques, cela m'était déjà arrivé et là, c'est horriblement moche.

Non, avec les Melted de Too Faced, je trouve qu'on a trouvé le bon équilibre entre le confort et la tenue. N'oubliez toutefois pas de bien vous hydrater les lèvres avant et après (et une touche de Labello par-dessus en journée ne fera de mal à personne. Sans trop étirer le baume hein, sinon cela fera baver la couleur)


Son prix : 20€. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

9 commentaires:

Merveille Beauté a dit…

Coucou ma belle !
Depuis sa sortie j'avais envie de craquer pour ce RÀL mais j'avais peur sur moi sa ne fasse pas très joli. J'avais entendu qu'il était extrêmement pigmenté et je me suis dis ça va faire trop flashy mais en fait c'est juste une question de dosage !
Sur toi sa fait une belle couleur fraîche mais en toute "légèreté" ! Et je confirme avec la couleur de tes yeux sa le fait hyper bien tu as choisi la bonne teinte ! ^^
Finalement je vais me laisser tenté aussi j'aime beaucoup le rendu :)
Bisous et passe une excellente journée !! ^^

Merveille Beauté a dit…

Oh j'ai oublié de te ldire dans mon message que j'adore ton collier il est sublime !!! :)

deltreylicious a dit…

Très joli !
Deltreylicious

Nathalie a dit…

Bj, voilà toi aussi tu t'y mets, ils sont TOUS superbes, c'est terrible de ne pas savoir se décider, je vais être obligé d'aller faire un tour chez Sephora, bonne journée

Carolyon a dit…

Magnifiquement plus classe que tes ongles hahahahaha

Beauté Blog a dit…

Hahahaah j'avoue !

Noémie a dit…

Haha! pas mal les ongles!!Ce côté "fille normale" est tout à fait rafraîchissant.

Tiff a dit…

Oooh la couleur est belle!!!!!!! Moi j'ai craqué pour le Coral et je l'adore, mais j'ai bien envie de tous les avoir!!!!!

Bisous!!
✿◕ ‿ ◕✿

Tiff
www.mabulledepensees.com

rosy123 a dit…

Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.
Bonne continuation !

voyance gratuite

Back
to top