jeudi 28 mai 2015

Rouge Coco "Roussy" de Chanel, le bon rose pour le printemps !


Qu'il fait bon être au printemps quand on aime les rouges à lèvres Chanel. Et moi, c'est mon cas. Et c'est ainsi que j'ai trouvé un joli petit rouge à lèvres, rose parfait (oui, j'ai envie de l'appeler comme ça), vraiment de rigueur pour la saison et même au-délà. Son nom : Rouge Coco teinte Roussy de Chanel. Une beauté.


Comme vous pouvez le constater sur ces images, ce rouge à lèvres est tout bonnement sublime. Je n'ai rien d'autre à ajouter. C'est le rose parfait, qui ne fait ni trop petite fille, ni jeune fille en fleur, ni cagole, ni mamie. Non ! Tous les défauts que l'on peut craindre du rose, il ne les a pas.

Mais ce n'est pas tout. Oui, il est beau. Mais ce n'est pas qu'un physique, c'est aussi une formulation. Et une très hydratante de surcroît.


Ce beau gosse des rouges à lèves peut se targuer d'une hydratation 8 heures. Un peu comme certains baumes à lèvres ou soin pour les lèvres. Sauf que lui, il est humble. Il ne se vend pas comme un soin, juste comme un beau rouge à lèvres. Il faut gratter, chercher un peu, lire la notice quoi, pour savoir qu'en plus d'être le rose sublime que tu cherches depuis des semaines, il aussi celui qui va te faire une bouche douce et parfaitement lisse. Il est un peu tout à la fois. Et c'est pour ça que j'ai totalement craqué pour lui.


Je sais bien que j'ai l'air de m'extasier comme une dinde pour un rouge à lèvres. Oui, dis comme ça. Mais si je le dis de manière plus pragmatique, ça va mieux passer. Regarde : c'est l'équilibre parfait entre l'intensité de la couleur et le confort. Un résultat satiné et lumineux qui sublime habilement les lèvres.

En gros, c'est une tuerie.

Attention, instant culture. Le rouge à lèvres s'appelle Roussy, en référence à Isabelle Roussadana Mdivani, la maîtresse de José-Maria Sert (mari de Misia Sert), Misia qui était la meilleure amie de Coco Chanel pendant l'entre-deux guerres. 


Son prix : 33€. A SHOPPER ICI.

11 commentaires:

Beautycoast a dit…

Cette coupe te vas hyper bien, le maquillage est top et ce rouge à levre est juste parfait, en un mot WAHOU! :D

Anonyme a dit…

je trouve qu'il te va à ravir

Les Petits Bavardages de Magalie a dit…

Très jolie couleur :)

Beauty Aholic a dit…

La couleur est vraiment superbe ! :)

Falbala a dit…

J'ai flashé dessus en boutique, les grands esprits se rencontrent ! ;)
Il est trop-beau c'est vrai. J'avais hésité à l'acheter car bon j'ai déjà 40000 rouges à lèvres ^^ Et en plus j'ai déjà eu un ou 2 Rouge Coco et j'étais pas hyper emballée par la formulation... Qui apparemment a changé, alors. Rhaa punaise, même quand j'arrive à être raisonnable, faut que ce soit toi qui me tentes ! ;p
Bon, la prochaine fois que je croise son chemin, je crois que je craquerai :))
(il y avait d'autres jolies couleurs, je ne sais plus les noms, peut-être Olga ?)

Bonne journée !

Danygi a dit…

Ce rouge à lèvres est magnifique.

deltreylicious a dit…

Très joli !
Deltreylicious

Omyrouge a dit…

J'adore la couleur, il te va super bien!

. a dit…

Magnifique ! En plus je trouve que l'eye liner te va à ravir ça fait ressortir tes beaux yeux bleus :) bisous 😘

Anne a dit…

Les RAL Chanel sont très jolis, mais j'ai déjà été déçue de la tenue des 2 Coco Shine. La tenue de celui ci est comment? :)

Falbala a dit…

Je confirme en passant (car oui, je l'ai acheté ;) ) que la formulation est beaucoup mieux que celles que j'avais avant, bien plus hydratante !