BB Clear Normaderm de Vichy, adios los imperfectios !


La gamme Normaderm de Vichy, je pense vous en parler un peu à chaque nouvelle sortie. Normal, c'est la Soin Global Anti-imperfection additionné au Basic 3 temps de Clinique qui m'a redonné une peau  nickel. Mais voilà. En ce moment, l'hormone est en folie (nan, c'est pas ce que tu crois, beaucoup plus basique... Une molécule manque et tout est dépeuplé). Bref. Les imperfections sont un peu revenues et je lutte toutes les deux semaines (remarque c'est pratique, c'est bien synchro avec mon cycle) je bourgeonne. Du coup, je dois camoufler, traiter mais ne jamais oublier le plus important : continuer d'hydrater. Et c'est pour ça que la gamme Normaderm est cool. Cela traite l'imperfection, mais cela hydrate aussi. C'est pas juste un truc de molosse qui va t’assécher la tronche.


La dernière née de la gamme, c'est BB Clear, alias la BB Crème façon traitement anti-imperfection + camouflage + hydratation... Nan mais laisse tomber la promesse de folie. Le secret est dans la formule : Acide salicylique haute concentration à 2% + pigments minéraux. Résultat, cela traite l'imperfection (bon, je te recommande quand même d'allier cela à un soin de jour en adéquation, genre le Soin global anti-imperfection Normaderm de Vichy), et cela va te maquiller habillement, sans plâtrer, sans surcharger... Le résultat va être joli et léger et c'est quand même bien appréciable pour les gens qui ont tendance aux imperfections et donc à charger côté camouflage. Là, on arrive à s'en sortir avec quelque chose de tout à fait convenable aussi bien dans la disparition de l'imperfection que dans le naturel. C'est un bon compromis. Bon après, si vous avez le Vésuve sur la gueule, plus personne ne peut rien pour vous. Il faut l'assumer. Mais pour les petites, cela marche très bien.


Ce que j'ai aimé, c'est qu'au-delà du traitement anti-imperfection (les résultats clinique assurent - 23% d'imperfections en 1 mois), c'est le résultat maquillage. Cela unifie parfaitement le teint et donne bonne mine. Mais surtout... Pour celles qui brillent toute la journée, et pas uniquement par leur répartie ou leur intelligence, cela maîtrise la luisance. Certes, une poudre sera toujours la bienvenue pour celles qui sont de la famille du phare d'Alexandrie, mais quand même, j'ai noté un mieux sur ma zone T. Genre ça ne luit pas, cela ne brille pas, c'est un glow. Mais c'est pas mat, mat. D'ailleurs trop mat, c'est louche. Donc c'est bien.


Au final, je trouve que cette BB Clear est un bon complément à un traitement light contre les imperfections. Genre celles que l'on a après l'adolescence mais qui persistent. Seule, elle sera peut-être un peu légère côté traitement pur, mais le résultat maquillage vaut vraiment le coup. C'est tout simplement beau et cela fait un teint vraiment impeccable. Tout ce qu'on veut en somme !


Son prix : 17€. Disponible ICI, à 15,13€.

CONVERSATION

3 commentaires:

deltreylicious a dit…

Ca a l'air top !
Deltreylicious

Manon a dit…

Wahou! cette peau de dingue que cette crème a l'air de faire! Je suis fan, tu vas me faire craquer hihi!

Lutetia Flaviae a dit…

Le résultat est très beau ! On note une réelle différence sur l'avant / après tout en restant naturel ! J'ai eu le soin hydratant pendant très longtemps, je vais me renseigner sur la composition de celui-ci qui donne envie !

Back
to top