Crème perfectrice Pivoine Sublime de L'Occitane, ça marche ?


Vous l'avez remarqué, c'est la grande mode des crèmes perfectrices de peau. Genre tu la mets et t'es directement plus belle. Limite tu as à peine besoin de mettre du fond de teint. Dans cette veine, L'Occitane vient de sortir une nouvelle gamme, Pivoine Sublime, que je trouve absolument délicieuse, très belle et forcément très attirante. Je vous avais parlé du soin pour les lèvres de la gamme, passons maintenant aux choses sérieuses avec le cœur de Pivoine Sublime : le crème perfectrice.


Comme d'habitude, le packaging est plutôt sympa, tout en rondeur. La texture est assez classique, c'est une crème de jour assez ferme, pas trop riche, mais pas trop légère. Bref, j'aime bien la texture. Je trouve que pour l'été, sur ma peau mixte, c'est un peu tout ce que je demande : du soin, mais pas d'étouffement.

Les promesses ? Elles sont nombreuses : de l'hydratation sur 24 heures (waou), une peau lissée, sublimée dès l'application (double waou) et un teint frais et lumineux. Direct. Tout cela réalisé grâce à une formulation brevetée "qui agit sur les cellules de la peau, à des correcteurs optiques minéraux pour aider à créer immédiatement l’apparence d’une peau parfaite."

Autant vous dire que cela fait envie. Mais dans la pratique, est-ce que cela se passe vraiment aussi merveilleusement.


Je pense que le Avant/Après est assez flagrant. S'il y a quelque chose à noter, c'est vraiment d'une subtilité extrême côté "teint frais". Le truc échappe à l’œil humain. Je vois tout de même un léger "glow", mais rien de foudroyant ou de complétement visible. On va dire que j'ai un petit peu plus d'éclat, mais après, ça s'arrête là.

Là où par contre cela marche un petit peu plus, c'est quand la crème nous promet de lisser les pores et les ridules. On le voit au niveau de ma pommette et sous mes yeux : les imperfections et les pores sont floutés. On ne les voit plus trop. C'est comme si on avait passé une gomme Photoshop dessous pour qu'on les remarque moins. C'est léger et subtile, c'est pour ce qui est du floutage, je trouve que c'est bien présent.


Là où je suis toutefois totalement satisfaite, c'est au niveau de l'hydratation. Là, les mérites qu'elle se vante d'avoir, je les ai bien ressentis. La peau est souple toute la journée, aucun tiraillement ou moment de sècheresse à noter. Non là franchement, très, très bon point pour cette crème.

Au final, est-ce qu'elle vaut le coup ? Je pense que pour celles qui ont besoin d'une crème hydratante avec un effet flouteur oui. En gros, c'est pour tout le monde non ? On veut toute de l’hydratation et faire oublier ce que l'on n'aime pas trop chez nous. Donc pour cesser de tourner autour du pot (de crème) oui, cette crème vaut vraiment le coup. Ne vous attendez pas tout de même à la mettre et à avoir une peau de dingue comme si vous aviez mis du fond de teint. Cela reste une crème de soin et un correcteur reste indispensable pour corriger les défauts de couleur (rougeurs, etc.)


Son prix : 34 €.

CONVERSATION

3 commentaires:

Beauté Citron a dit…

Ca a l'air de bien marcher !

Nina a dit…

A la recherche d'une nouvelle crème, celle-ci risque de me tenter!

♥ beauteetfrivolites.wordpress.com ♥

adeymariez a dit…

Jai cette crème effectivement ya pas photo elle marche une peau plu belle et elle corrige l'aspect jai le serum et la cc crème du tonnerre

Back
to top