Huile "Tonic" de Clarins, pour une peau ferme avant l'été !


Si ceci n'est pas un produit culte... Je mange mon autobronzant ! Je veux bien sûr parler de l'huile "Tonic" de Clarins. La clé de la non-vergeture chez les femmes enceintes, mais pas uniquement. Oui, c'est totalement connu pour être l'un des seuls produits qui assure un bidon confortable, mais c'est aussi un très bon produit pour celles qui veulent une peau plus ferme et plus tonique. Tout simplement.


N'allez pas vous imaginez des choses, je vois vos idées fuser à la vitesse de la lumière, non les filles, je ne suis pas enceinte. J'ai juste la peau flasque. Oui, ça arrive même aux gens bien. J'ai donc eu envie de tester cette huile pour voir si cela pouvait retendre un petit peu mes tissus et surtout : me faire des gambettes galbées à la Beyoncé.

Mais avant toute chose, il faut que je vous dise une chose d'une importance capitale : ce produit sent divinement bon. Je ne sais pas qui est le mec qui a formulé le parfum, mais je pense qu'il mérite un Oscar. Ou un prix Nobel. Je ne sais pas. Un truc. Parce que franchement, les crèmes pour le corps, moi je trouve que c'est un peu la corvée à appliquer. Mais avec cette huile, je savais que l'application serait vraiment hyper agréable. Petit moment de douceur pour soir. Moi je suis fan.

Alors d'habitude, je zappe l'application de ma crème pour le corps une fois sur... Bah quasiment tout le temps en fait pour être honnête. Mais là, beaucoup moins. Je la voyais et je me disais 'hummm oh oui, parfume-toi le corps comme une déesse". Du coup, vu que tu la mets plus souvent, elle est forcément plus efficace. Logique. C'est con, je sais, mais pour moi, c'est le genre de détail qui change tout. Ca sent bon, j'en mets plus, ça fonctionne mieux.


Bon, après ce passage totalement dithyrambique, il faut tout de même passer au côté négatif de cette huile. Pour moi, le vrai point négatif, c'est la forme de l'ouverture du flacon. J'aurai aimé un vaporisateur, ou un truc qui permet un peu plus de précision. Mais non. Là, j'ai une grosse ouverture qui assure une perte totale du produit si tu le renverses et un dosage totalement impossible. Je pense que les premières fois, j'ai mis 10 fois trop d'huile dans ma main à cause de cette ouverture taille Gargantua. C'est bien dommage. Mais pas la fin du monde non plus, bien heureusement. Avec le temps et les applications, on arrive à doser. Mais si on le renverse... Là oui, c'est un peu plus problématique. Disons que pour un produit si culte et si prisé, je m'attendais à un mode de livraison plus abouti. Là, c'est bien basique.

Mais qu'importe. La texture : c'est de l'huile. Avec tout ce que cela implique, ce bon comme de mauvais. Cela sublime la jambe dès l'application, mais cela forme un film gras. Cela se répartit bien sur la jambe, mais ne pénètre pas. En somme pour résumer, mieux vaut l'appliquer le soir ou sur jambes qui seront nues plutôt que le matin si tu as prévu de mettre en pantalon en cuir. Là, tu oublies le pantalon en cuir. A part si tu veux rejouer la scène dans Friends avec Ross qui galère avec son pantalon en cuir.


Mais les résultats dans tout cela. Au bout de quelques jours d'utilisation, j'ai noté que ma peau était quand même bien plus belle, plus tonique, plus... oui, plus belle tout simplement. Entre l'application d'un soin tous les 4 jours et un tous les jours (merci au parfum divin), on voit clairement la différence.

Ce qui est évident également, c'est sur la souplesse de la peau. On la sent plus élastique, pas comme enfermée dans un collant trop petit (j'adore cette image). Bref, je suis conquise, je l'aime beaucoup.

Son prix : 51 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu dois rincer c'est le principe d'utilisation de cette huile tonic !! tu verras, ta peau te remerciera :)

Anonyme a dit…

Il faut la rincer! Elle n'est absolument pas faite pour être appliquée ainsi!

Anonyme a dit…

ah bon elle se rince?????
sinon, vu que tu as fait un article sur la cellu-cup, tu peux l'utiliser avec, elle est TOP!!!

Beauté Blog a dit…

Punaise, on ne m'a rien dit.
Merci les filles. Je vais tenter la chose avec LA BONNE utilisation. C'te honte.
J'ai lu qu'on pouvait "faire suivre d'une douche froide" (hum merci, mais non merci), mais je pensais que c'était une option. Bon du coup... Retestage.

Beauté Citron a dit…

Personnellement j'utilise celle du petit marseillais, parce qu'elle sent super bon, qu'elle fonctionne super bien et qu'elle est moins chère ^^

Julia Blablabla a dit…

Je la mélange au lait corporel (senteur agrumes) de Biotherm = hydratation + effet drainant et raffermissant = le top du top, et pas besoin de rincer. Mes jambes disent merci (suis debout toute la journée).

Anonyme a dit…

C'est une huile à appliquer sur peau humide juste après la douche. Perso je ne rince pas.

Back
to top