La poudre de soleil La Roche Posay, une bien belle rencontre !


Je l'avoue, il est encore dur pour moi de faire l'association entre La Roche Posay et le maquillage. Pour moi, avant tout, ce sont des soins. De très bons soins, là n'est pas le problème. Mais ils sont tellement forts en soin qu'on oublie parfois qu'il y a aussi des produits de maquillage, justement destinés aux personnes avec une peau sensible. La gamme n'est pas ultra large, mais elle grandit petit à petit. Peut-être parce que c'est un poil plus dur de bien tout formuler pour les peaux délicates.

Mais au moins, avec ces produits, on peut être sûres qu'on ne fera pas d'allergie. Ou alors, c'est vraiment pas de bol.
J'avais déjà testé un mascara et un rouge à lèvres je crois. Je les avais trouvé corrects, mais pas digne de provoquer la folie chez moi. Mais là, j'ai fait connaissance avec Tolériane, Teint Poudre de Soleil et là... Là, c'est vraiment, vraiment pas mal.


Cette poudre se compose de trois nuances une mat, une irisée et une un peu rosée. J'aime bien cette alliance car finalement, selon la carnation, on arrive à doser les nuances pour avoir un résultat naturel. Je m'explique : tu es un peu pâle, tu évites la mate et tu prends plutôt les teintes rosées et irisées pour te faire un genre de blush "soleil".
Si tu as le teint plus mat, tu prends la mate et la rosée. Bref, tu peux choisir, tu peux moduler, tu peux faire ce que tu veux avec tes cheveux et avec ta poudre de soleil.


Pour le moment, je ne l'ai pas trop appliquée comme une poudre de soleil mais comme un blush. Cela a été plus naturel et plus évident pour moi. La couleur au final est chaude et rehausse le teint, mais comme je prends toujours la teinte rosée/orangée... Enfin on va dire corail, comme ça tout le monde sera d'accord... Bref, tout cela pour dire que cette teinte corail a bien trouvé sa place sur mes pommettes, mais pas trop ailleurs. Logique.


Résultat, c'est devenu pour moi le blush de pré-été (oui, on n'est pas encore dans la folie de l'été... Si t'as pas encore chanté Carapicco ou Soca Dance, c'est que c'est pas encore l'été. Et perso, j'ai encore chanté ni l'un ni l'autre).


Côté tenue, cette poudre de soleil est très bien. Idem pour l'application, cela se répartit bien sur la peau, pas de plaque ou de choses bizarres ne me sont jamais arrivées.


Au final, c'est un bon produit, pour les peaux sensibles... ou non d'ailleurs. Ce n'est pas parce qu'il a une formule clean qu'il a lésiné sur la vraie qualité finale. C'est d'ailleurs souvent le problème. On a des produits adaptés aux peaux sensibles, mais au détriment d'une bonne tenue ou d'une couleur intense. Là, non.

Son prix : 24,10 €

CONVERSATION

6 commentaires:

Babydolly Beauty a dit…

Très joli teint , tu es radieuse 💋

Anonyme a dit…

Cette poudre est superbe me donne envie de l'acheter ....
Au fait quel est la marque de ton pinceau ?

Rue Marie a dit…

Le rendu est léger et illumine le teint. C'est très jolie.

Aurélie

diabolobleu a dit…

Justement je cherchais un blush mais on ne me proposait que des roses ou orangés qui ne me conviennent pas du tout , impossible de me faire conseiller sur une teinte plus foncé . Merci à toi je viens de trouver mon bonheur avec cette poudre de soleil .

Anonyme a dit…

Dernier coup de coeur maquillage Roche Posay: Leur mascara allongeant. Top!

deltreylicious a dit…

Très jolie !
Deltreylicious

Back
to top