Le mois du poil avec Nair #4 : les bandes de cire froide sans la gym


Mon dieu, le mois du poil est bientôt terminé !

Cela aurait été pour nous un mois... au poil ! Uh Uh Uh. Oui je sais. Prends garde Jean-Marie Bigard !


Bref, pour terminer ce mois du poil en beauté, j'ai eu envie de vous parler des bandes de cire froide. Pendant un temps, cela a été pour moi une méthode que j'adorais, mais malheureusement, j'adorais moins le passage qui consistait à chauffer la cire en frottant les bandes entre les mains. Cela faisait mal aux doigts, limite on se faisait de la corne avec cette pratique. En somme, c'était pas pratique.

Mais Nair a fourré son nez là-dedans et a formulé une innovation qui m'a du coup pas mal attirée : les bandes de cire froide prêtes à l'emploi, sans frottage. Oh yeah !


Ces bandes de cire froide existent en deux déclinaisons : fleur de cerisier et huile de riz ou lavande. Mon amour pour l'exotisme m'a poussée vers fleur de cerisier et huile de riz. 40 bandes, le tout efficace sur poils courts et surtout : mes lingettes post-épilation que j'adore. Je suis refaite.

Et c'est maintenant que vient l'heure de la confession. Une fois par an, je m'épile les poils des bras. oui. Pas les dessous de bras. Les bras. En fait, je trouve ça bizarre dans un sens d'avoir les jambes super lisses, pas un poil sous les bras, mais d'avoir des poils sur les bras. Certes, je n'ai pas les bras velus, je suis plutôt pas à plaindre, ils sont tout fins et à peine visibles, mais moi je les vois. Alors avant l'été, hop, petite épilation, comme ça je les expose un peu au soleil dès la pousse et ils restent bien blonds, donc le moins visibles possible. Voilà. Je vais donc miser sur l'épilation de mes poils de bras avec ces bandes de cire froide. Et comme ce sont des poils plutôt fins, on pourra voir si les bandes accrochent bien les poils !

Mais avant cela... Vérification de la promesse numéro un : la séparation des bandes.


Je confirme : pas de chauffage entre les mains et ça marche nickel chrome. On a nos deux bandes impeccablement séparées. Le produit est impeccablement réparti d'un côté comme de l'autre (ouais, je parle à celles qui, comme moi, se sont déjà retrouvées avec une bande avec plein de cire et rien sur l'autre. Ne riez pas, ça m'est arrivé).

Donc là, aucun problème. Cela se sépare très bien et j'avoue que l'odeur est très douce et agréable. Cela ne gâche rien. L'application sur la peau se fait en douceur et l'arrachage de poil est plutôt efficace. Voyez plutôt ce comparatif pileux : avec poils à gauche, sans rien à droite.


J'ai trouvé ces bandes très efficaces. J'ai utilisé chaque bande 3 ou 4 fois jusqu'à ce qu'elle n'enlève plus les poils (parce qu'elle était trop chargée avec les poils précédemment enlevés bien sûr). Les poils sont très bien partis, la cire a bien tout accroché. Je n'ai pas eu besoin de repasser une seconde fois à part à un endroit. On a toujours des zones rebelles.


Au final, j'ai le bras lisse (et long) et je n'ai pas souffert. J'ai bien évidemment utilisé mes lingettes post-épilation favorites. Résultat : peau douce et soyeuse. Miam !

J'espère que ce mois du poil vous a plu et que vous y voyez un petit plus côté épilation et que vous avez fait votre choix entre la multitude de méthodes dépilatoires.

Plus d'infos ICI

Billet sponsorisé

CONVERSATION

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ok ces bandes ont l'air pas mal en effet. Quant au fait de s'épiler les bras..chacun fait ce qui veut mais je vois pas trop l’intérêt surtout si les poils sont clairs. Ouai c'est lisse une fois épilé mais quand çà repousse je trouve que çà fait peau de poulet. Je comprends pas trop cette phobie du poil. A ce moment là rasons nous les sourcils, et épilons nos cheveux, soyons lisses comme des lombrics lol

Lutetia Flaviae a dit…

J'ai remarqué que beaucoup de filles s'épilaient les bras, notammment aux US ! Ca ne fait pas bizarre voire "mal" à la repousse ? J'ai du mal à imaginer ! En plus, si tu rates, c'est un peu la loose !

voyance par mail gratuite a dit…

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !

Back
to top