Les Infusions de Prada, je craque pour la Fleur d'Oranger


Alerte ! Voici un nouveau coup de cœur parfum. Et innovation totale : ce n'est pas un parfum Chloé, ni Penhaligon's. Ré-vo-lu-tion. Non, je plaisante. Je ne suis pas si fermée aux parfums. En fait, quand un parfum est ouf, je l'adore et puis c'est tout. Et celui-ci... Il est génial. Enfin... Toute la gamme l'est. Bref, je rembobine et je vous explique tout cela avec des mots et des phrases intelligibles.


L'un des parfums des plus connus de la maison Prada, c'est Infusion d'Iris. La marque avait d'année en année lancé des déclinaisons : Infusions d'Iris Vétiver, fleur d'oranger, etc. etc. Mais pour l'été, la maison nous a réservé un grand changement. Certaines éditions limitées sont arrivées dans la gamme et au lieu d'avoir Infusion d'Iris, puis une déclinaison, il s'agit maintenant d'une gamme complète, Les Infusions, dans laquelle on retrouve l'Iris, la Fleur d'Oranger, l'Oeillet, le Vetiver, l'Amande (qui est dingue aussi) et Vétiver Cèdre.

J'aime toutes ces fragrances. C'est assez dingue d'ailleurs d'apprécier tous les parfums d'une gamme. Enfin, pour moi en tout cas. Après, je ne me vois pas toutes les porter. Vétiver Cèdre, trop masculin pour moi. Il y en a trois que j'imagine très aisément à mon cou : Iris, Fleur d'Oranger et Amande. Mais celle qui remporte mon coeur, c'est Fleur D'oranger.


Dans son sillage, il n'y a pas que de la fleur d'oranger. On trouve aussi du Néroli de Tunisie de la Tubéreuse d'Inde et du Jasmin Sambac d'Inde. Au final, même si tout cela ne vous parle pas trop, c'est une odeur qui évoque des tonnes de souvenir. C'est un parfum frais et doux qui sent un peu le bébé, un peu le propre. Bref, cela sent extrêmement bon et c'est un odeur dans laquelle on aime tout simplement se lover.

La fleur d'oranger, vous connaissez, mais Prada est parvenu à en faire quelque chose de plus féminin et élégant. Ce n'est pas le parfum qu'on met dans la nourriture pour parfumer. C'est tout de même au-delà, plus racé, plus sophistiqué. Et ça, c'est tout bonnement un vrai plaisir.


Pour moi, Les Infusions de Prada sont de vrais beaux parfums. Chacun pourra y trouver son bonheur. Pour preuve, moi je l'ai trouvé trois fois. Dont une fois où j'étais vraiment fière d'avoir ce jus à mon cou.

Son prix : 109 €

CONVERSATION

7 commentaires:

Alina a dit…

J'adore ce parfum ! Merci pour partager votre expérience :)

Anonyme a dit…

Bonjour !
Prada avait déjà sorti ce parfum en édition limitée vers 2009-2010 si ma mémoire est bonne... et puis plus rien, j'en étais bien désolée, c'est l'une des meilleures fleurs d'oranger que j'ai pu avoir, super qu'ils la ressortent :)

paula-emma a dit…

Bonjour,où peut-on trouver cette merveille? :)

Gweny a dit…

Comparé à Fleur d'Oranger de Fragonard, le Prada est mieux ou pas ?

PS : C'est une question qui appelle une réponse ;-)

Le sac d'Elo a dit…

J'adore la fleur d'oranger ! Je penseque ça peut me plaire !

Beauté Blog a dit…

Paula-Emma : en exlu jusqu'au 21 juin aux Galeries Lafayette puis dans ta parfumerie habituelle.

Gweny : Ok :) Alors je réponds. Je n'ai jamais senti le Fragonard, donc aucune idée !

lilaure63 a dit…

À 109 euros quelle est la contenance?

Back
to top