Opération "Bronde" avec L'Oréal Paris et Laureen en special guest !


Chaque année a sa coloration à la mode. On a eu le tie & dye qui a été au top. Voici maintenant le Bronde. C'est un peu une variante dans le sens où l'on part d'une base foncée, plutôt châtain, pour ajouter de la lumière avec des tons caramel ou miel. L'égérie de cette nouvelle tendance : Jennifer Lopez, avec ces mèches légèrement plus claires qui viennent apporter des nuances dans la chevelure.

 
Puisque le Bronde est tendance, L'Oréal Paris a forcément lancé un kit pour que l'on puisse se faire notre Bronde nous-même à la maison, sans forcément passer par les mains expertes d'un coiffeur. J'ai donc testé ce kit pour voir si on pouvait vraiment obtenir le Bronde de J.Lo, ou du moins un Bronde cool.

La prérogative pour s'offrir un Bronde avec ce produit : avoir les cheveux naturels, comprenez non colorés. Impossible donc pour moi de vous faire une démo sur ma crinière méchée, colorée et reflétée à moult reprises. J'ai donc fait appel à Laureen, cobaye volontaire pour tester les produits et la technique.


Et le principal atout de ce kit, c'est cette brosse avec trois parties à picot avec un creux au milieu. Elle permet d'obtenir l'effet balayage souhaité et de répartir au mieux le produit sur toute la longueur. J'avoue, au début, j'avais un peu peur de mettre trop ou pas assez de produit (surtout que je ne faisais pas la coloration sur moi-même donc j'avais double de pression), mais l'outil est vraiment très facile à manier. Il faut vraiment le vouloir pour ne pas s'en sortir.

Pour voir le déroulé, nous avons fait une petite vidéo avec Laureen, que voici. Enjoy !




Laureen, fraîche et décontractée pendant le temps de pose. La photo souvenir !

Et voici le résultat. Vous allez voir que selon la lumière, la couleur ressort plus ou moins. C'est le Bronde.  Ni blonde, ni brune. C'est Bronde.

Laureen AVANT :



Laureen APRES : 


Voici le résultat à l'intérieur, sans lumière directe, donc. La crinière de Laureen est plus lumineuse, il y a plus de relief grâce au balayage et ça reste hyper naturel.


Dehors, à la lumière du jour, on voit mieux les mèches claires, mais sans effet "zèbre" non plus. Tout se fond parfaitement dans la chevelure et assure un rendu lumineux avec un reflet miel. J'adore. On a un résultat vraiment top, alors que je vous rappelle que je ne suis pas du tout coiffeuse professionnelle. Je me suis fais quelques colo maison, mais je suis loin d'être pro !


Au final, j'ai bien aimé l'utilisation de ce kit. Tout est hyper bien expliqué dans le mode d'emploi, les mélanges sont faciles à faire et l'application est vraiment simple. Une fois sur la brosse, dans les espaces prévus à cet effet, le produit ne coule pas, on ne s'en met pas partout, juste sur les cheveux. La gestuelle est plutôt intuitive et une fois qu'on a pris le coup de main, ça va tout seul.


Dans la vidéo, on ne vous montre pas le rinçage. Ce n'était pas ultra évident de filmer dans la salle de bain. Pour vous expliquer, c'était assez facile. Le produit s'élimine bien mais le point culminant, c'est l'utilisation du soin sublimateur de couleur. Il sent très, très bon et fait vraiment les cheveux doux. On le pose 2 minutes après le rinçage et là... On découvre une superbe crinière, une couleur au top et un vrai plaisir à toucher.


Au final, Laureen qui était un peu stressée avant de se faire "bronder", c'était sa première couleur, il faut la comprende, est ressorti de notre salon de coiffure éphémère ravie. Cheveux doux, brillant, une couleur naturelle qui apporte de la lumière sans non plus fausser son naturel. Bref, Laureen et moi, on vous recommande ce kit si vous voulez vous bronder !

Son prix : 13,90 €. Plus d'infos ICI.

Billet sponsorisé

CONVERSATION

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C est joli et en même temps discret dommage qu'il faille avoir les cheveux naturels obligatoirement. Elise

Anne-Gaël Le Roc'h a dit…

Je l'ai testé il y a 3 semaine maintenant ! J'en suis ravie, l'effet est vraiment sympa, mais sur moi, ça fait un peu "j'ai passé 4 semaines sur une ile au soleil, mes cheveux sont devenus blonds" ! Mais j'aime quand même.
Par contre, là où je ne te rejoins pas, c'est le sublimateur, qui est justement censé rendre les cheveux tout doux.. Pour moi, ça a été une catastrophe !! J'avais de la paille à la place des pointes, j'étais dégoutée, j'ai du faire un milliards de soins nourrissants pour retrouver mes cheveux !

J'ai trouvé que c'était un bon produit, je le ré-utiliserai, mais pas le soin qui va avec :)

merci pour tous tes articles en tout cas !

Back
to top