ProFiber de L'Oréal Professionnel, le soin qui a redonné vie à mes longueurs


Vous le savez, je colore mes cheveux, je les coiffe avec lisseur, fer à boucler et tout l'attirail. Bref, je ne les traite pas dau mieux que je pourrais. Pour les bichonner un peu, il faut donc que je les soigne à chaque shampooing, mais parfois un soin un peu supérieur s'impose. Un vrai bon soin réparateur qui va leur redonner vie. Ce soin, c'est ce que nous promet L'Oréal Professionnel avec Pro Fiber. Une nouvelle routine plutôt bien vue, portée par une égérie de choix : Eva Green.


Comment ça se passe ? Vous allez chez votre coiffeur, il vous fait un diagnostic pour savoir de quel taux de réparation tu as besoin. Il y a trois catégories. Moi je suis rouge, il existe aussi bleu et vert. Ensuite, on te fait un soin et là... J'avoue avoir été assez impressionnée par la douceur qu'il procure. Et le plus flagrant : j'avais l'impression d'avoir les pointes plus "pleines". Genre moins pauvres, moins fines... Bref, avec plus de densité. J'ai même dit "J'ai l'impression d'avoir 20% de cheveux en plus". Bon, ça n'a pas vraiment de valeur scientifique. C'est du ressenti.


Une fois le soin chez le coiffeur terminé, ProFiber n'est pas fini pour autant. Tu emportes chez toi les produits : shampooings, masque, après-shamp et/ou sérum pour garder au maximum les effets du soin. Mais surtout, et c'est là tout l'intérêt de la chose : il y a des recharges. C'est à dire que tous les quatre shampooings, tu appliques le soin recharge et ça va réactiver les effets du premier soin. Dingue, non ?


Après plusieurs semaines de test, je dois avouer que je suis plutôt heureuse du résultat final. J'ai les cheveux largement en meilleur état qu'avant d'avoir commencé ProFiber.
Mon seul petit bémol : les recharges n'ont pas un effet aussi "waou" que le soin initial chez le coiffeur. Oui, cela adoucit et lisse bien les cheveux, mais c'est un petit peu moins impressionnant. Mais cela reste très bien tout de même !

Pour que vous voyez mon explication et mes cheveux en action, voici la vidéo :


Billet sponsorisé

CONVERSATION

3 commentaires:

Anne-Laure M. a dit…

Merci pour cette découverte! Bon dimanche!
www.nana-voyage.blogspot.com

formation mediation a dit…

suuper !!

Laetitia a dit…

J'ai essayé Pro Fiber il y a maintenant un mois. Septique sur le concept j'avais quand même envie d'y croire. J'ai eu raison!
A la sortie du salon mes cheveux étaient complètement différents. Tout doux, beaux, brillants, souples, légers et denses en même temps et mes pointes ressuscitées!!
Une fois à la maison j'ai utilisé le shampooing Restore, le masque et j'ai déjà utilisé 2 dosettes réactivatrices. C'est juste MAGIQUE! Les produits sentent bon et cette gamme fait partie des rares produits avec des résultats visibles et immédiat que tout le monde peut voir et toucher. J'ai les cheveux afro (métissés) et ils ont pas mal souffert de mauvais traitement (lissages intensifs, brushing à répétition, plaques chauffantes quotidiennes...) ce soin les a fortifié, moins de casse et la texture n'a plus rien à voir du tout.
Ces produits feront maintenant parti de mon rituel capillaire c'est sur au moins 2 à 3 fois par an.
Si vous hésitiez, n'hésitez plus!
Vu comment cette gamme m'a comblée malgré ma chevelure indomptable elle ne pourra que vous satisfaire si vos cheveux manquent de douceur, d'hydratation, de force...
LE TOP

Back
to top