Aqua Blush 12 heures de Bourjois, teinte Ingé-Nude, le petit kiff pour mes pommettes !


Chaque année, Bourjois lance une nouveauté que j'adore et que je kiffe. Il y a des vernis, des ombres à paupières, un mascara... Et cette année, c'est le blush ! Ou plus précisément, l'Aqua Blush de Bourjois, car on parle ici d'un blush crème et non de poudre et... ça change tout !


Ce qui est un peu dur, c'est que ce blush est décliné en 4 couleurs. Et que toutes les couleurs sont vraiment hyper bien. Juste à choisir selon le reste du maquillage ou le rendu souhaité bien évidemment. Concrètement, si vous en testez un, vous allez avoir envie de tous les prendre. Donc, faites bien attention de ne pas être à découvert dès l'achat de la première teinte. Non mais... Je préviens. Parce que c'est clairement un gros, gros risque. Moi j'en est testé une, puis deux et hop, j'ai adopté tout le lot.

Mais pour ce test, je ne vous ai mis qu'IngéNude. Celui qui est vraiment le plus light, le plus discret et va parfaitement avec un maquillage nude. Histoire d'apporter bonne mine. Sans vraiment maquiller à outrance. C'est le détail qui change tout en somme.


Comme vous le constater, la texture est crèmeuse. Mais je dirai plutôt que c'est entre le gel et la crème car il y a une petite résistance quand on le prend avec le pinceau. Car oui, après avoir testé toutes les techniques possibles, ma préférée, c'est le pinceau.

Attention : les blush sont bien pigmentés. Si tu en mets beaucoup, tu vas ressembler à un Pokémon. Donc dose-le vraiment petit à petit. Tu  y vas doucement. Mollo comme on dit chez nous. Et après, au pire, tu en rajoutes. Mais tu vas voir : avec une demi pression de bouchon, tu as largement assez pour faire les deux pommettes.


Côté dosage, c'est fait. Côté rendu, voici ci-dessous le résultat. Je trouve que le rendu est vraiment naturel. Pas de démarcation horrible, pas de doute sur le fait que vous avez un bon éclairage dans votre salle de bain. Tout va bien. C'est joli, cela rehausse le teint mais avec douceur et subtilité. Bon, pour la teinte plus foncée, c'est moins light bien évidemment. Mais cela reste tout de même frais et naturel. Cele ne plombe absolument pas le visage, même quand on le met un peu approximativement. Je trouve au final que cela se travaille plutôt bien et que même sans grande expérience du maquillage, on peut avoir un résultat bien cool.


Là où le produit m'a bluffée, c'est sur la tenue. Je trouve que cela tient vraiment toute la journée sans bouger. On a le rose aux joues du matin au soir et on a l'impression d'avoir bonne mine tout la journée. Là, j'ai été vraiment ravie du produit.


Au final, ces blush font partie, pour moi, des indispensables de la saison que vous vous devez de tester... Et que vous allez sûrement adopter.

Son prix : 13,45€ chaque flacon.

CONVERSATION

6 commentaires:

Anaïs a dit…

Je ne dis pas qu'il faut avoir la main lourde, mais là on ne voit strictement rien ! Je me fais souvent la réflexion sur les blogs beauté, vous semblez avoir toutes peur d'en mettre trop, mais résultat vous n'en mettez pas assez....Dommage, j'aimerais bien voir cette couleur de blush..

Beauté Blog a dit…

Mais siiiiiiii sur la photo de près, tu vois bien quand même. J'ai la joue pas de la même couleur que le reste du visage !

Falbala a dit…

Je l'avais vu il y a longtemps dans une vidéo (d'Essie je crois), je l'ai revu dans un magazine genre hier, en me disant que ça avait l'air super, et là paf le crash test par tes soins : mercii :) (synchronisation des montres ! ;) )

Bon après-midi malgré la chaleur !

La Dodue Coquette a dit…

J'ai vu quelques articles sur ces blush et ils me font vraiment envie... je pense qu'il va falloir que j'en achète un pour cet été ;-)
Après je suis d'accord avec Anaïs, sur les photos on ne voit pas que tu as mis du blush... Mais bon, je sais qu'en photo, à moins d'en avoir mis 3 tonnes (donc importable au quotidien...) on distingue très mal les blushs sur les photos, c'est vraiment pas facile ;-)

Anonyme a dit…

Moi je suis d'accord j'aurais aimé le voir mais là... :/

Anonyme a dit…

Je trouve qu'ils peluchent sur la peau quand on les applique au doigt, l'idée et les couleurs sont bonnes mais la formule est à améliorer :/
Doréa

Back
to top