Aquafluide Photoderm SPF 50+ de Bioderma, la protection effet peau nue


Et voilà les filles, c'est officiellement le mois de juillet ! Les vacances peuvent commencer (si ce n'est déjà fait) et on peut enfin penser à se détendre sous le soleil en sirotant un jus d'herbe détox. Miam ! Comment ça je vous fais moyen rêver ? Bon... Alors je vais changer ça tout de suite en vous parlant de la Rolls Royce des crèmes solaires.

On est d'accord que de base, une crème solaire c'est surtout utile et moyennement un moment de plaisir. Si comme moi, tu es adepte du SPF 50 parce que tu penses à ta peau et que tu ne veux pas ressembler à une rose fanée à 40 ans (oui, le soleil accélère le vieillissement et fait des tâches), tu as l'habitude des crèmes qui collent et font une couche blanchâtre sur ta peau. Oui, mais ça les ami(e)s, c'était avant.


Les crèmes à effet peau nue se développent de plus en plus. Certes, il n'y en a pas partout, mais presque. Et surtout, il y en a qui sont VRAIMENT effet peau nue. Et c'est tellement bien formulé que cela en devient vraiment impressionnant. C'est le cas avec cette crème : aquafluide Photoderm SPF 50 + de Bioderma. Une vraie petite tuerie.


La crème est légère, ne sent presque rien et surtout : une fois qu'elle est posée, on ne la sent plus du tout. Au début, on se demande même si on a bien mis sa crème ou si on a zappé tellement on ne la sent pas. Elle s'étale hyper facilement. Tellement bien que la première fois on se demande si c'est vraiment possible.

Mieux : elle protège, on ne la sent pas et en plus elle évite au visage de briller. Perso, j'aime bien satiner ma peau... mais pas sur le visage. Sur le corps, c'est très beau, mais sur le nez, cela fait juste grosse cradingue qui dort sans se démaquiller le soir ou pire : qui ne lave pas sa protection solaire. Tu vois le genre. Madame aux pores obstrués...


J'ai bien évidemment testé la chose dans des conditions extrêmes : sous le soleil du sud du Portugal avec un soleil ardant, comme Fanny. Comme vous pouvez le voir à mon visage, on n'a pas du tout l'impression que je porte une grosse crème solaire sur le visage. On a l'impression que j'ai pas vu le soleil depuis 4 ans, mais ça, c'est une autre histoire. Je ne bronze pas. J'hâle un peu et hop après je passe au rouge. Alors je reste dans la dose "hâle" sinon avec c'est dégueulasse. Le reste n'est qu'autobronzant.


Bref, cette crème solaire est absolument géniale. C'est aussi très apprécié par ces messieurs qui ne veulent pas mettre de crème parce que ça se voit/ça colle/c'est pas confortable. Idem pour les enfants. Avec elle, vous allez les convaincre, je vous le garantis.
Le hic : la crème est destinée au visage. Bon tu peux la mettre ailleurs hein, mais du coup, le packaging ne contient pas non plus de quoi tartiner toute la famille de la tête aux pieds pendant une semaine. 

Son prix : 9,90€.

CONVERSATION

2 commentaires:

Alina a dit…

Je l'ai testé, il est génial!

marie95180 a dit…

Je confirme , j'ai testé aussi. elle est super facile à appliquer et meme qd on a la main lourde on ne ressemble pas à casper le fantôme.

Back
to top