Bamboo Shine d'Alterna, alerte shampooings géniaux


Je sais, une fois de plus j'ai un train de retard. Mais vous le savez, l'important c'est quand les pieds touchent par terre. Autrement dit, mieux vaut tard que jamais. Je sais, cela n'a pas de sens, mais si tu lis ce texte après avoir énormément bu de vernis à ongles, cela peut en avoir. Bref, tout cela pour dire que j'ai ENFIN testé les shampooing Baboo Shine d'Alterna. On les attendait, on les a eu l'année dernière ou peut-être même encore avant. Bref, Bamboo Shine, c'est hyper connu, mais est-ce que ça vaut vraiment sa réputation ?


Concrétement, je dois vous dire que je suis hyper heureuse d'avoir pu tester ces shampooings et après-shampooings. Déjà, dès que tu le vois, tu sais que tu as à faire à de la qualité. Les flacons sont sculptés façon branche de bamboo et surtout : il y a le bouchon anti-fuite. Et ça... j'adore. C'est idiot, ce n'est qu'un détail mais pour moi, c'est hyper important de savoir que la finition est top. Cela me laisse penser que l'ensemble est aussi bien pensé et bien formulé. Et je pense que c'est le cas.

Il n'y a pas de paraben, pas de gluten (oui car tes cheveux aussi ont le droit à être chic et snob avec un régime sans gluten), pas de sodium chloride, pas de sulfate, etc. etc. bref, c'est formulé au mieux pour faire briller tes cheveux.


Pas de gluten, pas de sulfate, mais de l'extrait de bamboo et de Groseille Organique à la place pour apporter de la brillance à ta crinière.

Le shampooing est top. Une fois rincé, tu sens directement que tu as le cuir chevelu plus léger, plus frais et globalement plus sain. Tu peux faire le fameux bruit "Uiiiiii", comme sur la vaisselle propre. Et ça pour bien, c'est signe que j'ai le cheveu libre, sans 4 tonnes de silicones dedans.

L'après-shampooing est très bien. Il lisse bien la chevelure, démêle bien et "conditionne" parfaitement. Les cheveux sont doux, propres et légers. Mais sont-ils brillants ?

Je vous laisse juger.



Ok, on est d'accord, ça brille sa race. J'ai rarement eu les cheveux aussi éclatant qu'en ce moment. Il doit y avoir l'alliage d'une nouvelle coloration, de ces shampooings et le vinaigre de rinçage. Tout cela en même temps et bam ! Barbie Ultra chevelure n'a qu'à aller se rhabiller. Ou du moins se faire faire un soin capillaire, parce que là, je la bats à plate couture.

Shampooing Bamboo Shine d'Alterna, 19,95 €. A SHOPPER ICI.
Après-shampooing Bamboo Shine d'Alterna, 19,95 €. A SHOPPER ICI.

CONVERSATION

6 commentaires:

Louise a dit…

Magnifique et une bonne composition ! Je vais tester, merci pour la découverte ^^

Anonyme a dit…

"Bonne composition" ? La blague ! Pas moins de 2 ou 3 silicones différents, et tout plein d'autres merdes bien nocives pour les cheveux, le cuir chevelu ET le porte monnaie. Bravo beauté blog, complice de l'industrie pétro chimique et faisant la pub de tous ces cosmétiques pourris hors de prix. Je sais que ce commentaire sera modéré. Mais je m'en fiche. Avant, ton blog était sympa, plein d'humour, une bouffée d'air frais. Maintenant, il ressemble juste à une grosse vitrine commerciale. Ben alors meuf, le fric te monte à la tête? Et STP, laisse tomber la mode et les #OOTD, tu ne sais clairement pas te saper. Reste dans ton domaine, la "beauté" (aussi large le terme soit-il, parce que tu n'as jamais su poser un trait d'eye liner, ni appliquer correctement des ombres à paupières), et laisse les fringues aux modeuses. Retourne prôner les régimes de untel ou les super bons plans de je ne sais pas qui, et arrête de faire de la fausse pub et de clamer haut et fort que tel truc est super clean niveau compo, parce que tu duppes les lectrices en toute connaissance de cause. Enfin, j'ose espérer que tu en sois consciente. Le cas échéant, cela voudrait dire que tu n'es même pas capable de faire ton taf de journaliste, de documentation et d'information. C'est vraiment dommage, t'avais l'air d'être une fille gentille.

Emilie a dit…

Magali j'adore ton blog mais juste, sodium chloride = sel donc pas trop de problème à l'avoir dans une formule ^^

et Anonyme, détend toi du slip hein, y'a des choses plus graves dans la vie. C'est facile d'être agressif derrière un ordi je trouve. Tu peux dire les choses gentiment, la preuve :)

Claire Tixier a dit…

Bonjour

je ne rejoins pas "Anonyme" sur tout son propos, mais je me pose la meme question : tu sais que ce produit est blindé de silicones et est du pur greenwashing mais tu as un partenariat ? ou tu ne sais pas lire une liste INCI ? o_0

non parce que il y a effectivement plusieurs silicones mais ce n'est pas le seul probleme ! C'est aussi un festival de PEG, de phenoxyethanol et de methylisothiazolinone, sans compter les polyquats qui s'ajoutent aux silicones ...
>>> il bousille les cheveux quoi !

Chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux (c'est le cas de le dire :p) mais je déteste le greenwashing... Ne joue pas leur jeu (délibérément ou pas !) ...

VANESSAZ a dit…

Que de méchanceté gratuite ....

lilaure63 a dit…

Et ben dis donc... Ça bam ces commentaires...pour la vitrine produits commerciaux c pas faux! On a l impression que tt est bien, mais à nous, utilisatrices, les marques n offrent rien...

Back
to top