Base peel-off de Monoprix : je suis mitigée...


Cet été chez Monoprix, c'est la révolution. Encore mieux que chez Apple. On vous propose une base de vernis à ongles peel off, alias pelable, alias t'as pas besoin de dissolvant pour l'enlever, juste tu tires dessus.

Cela a déjà été fait par OPI, mais cela n'avait créé aucun émoi, j'avais même oublié de le tester de mon côté. C'est dire. Car côté marketing, je trouve que c'est bof. Chez OPI, comme chez Monoprix, on nous dit que c'est pour mettre du vernis à paillettes. Perso, je n'en mets plus depuis longtemps. Déjà oui parce que ça s'enlève mal (mais avec ça, le problème semble réglé), mais aussi parce que je ne vais pas au bal des pompiers faire la teuf tous les 4 matins. La paillette, c'est cool quand t'es djeunz ou que tu bosses chez Michou.

Mais en voyant cette base avec d'autres vernis sans paillettes, je me suis dit "hey, mais ça ne serait pas l'occasion de prendre la base, trois vernis, pas de dissolvant et de partir en vacances en changeant de vernis à volonté ? Alors j'ai testé.


Première étape, mettre la base. Une fois posée sur l'ongle, elle apparait blanche.


Elle sèche et devient totalement transparente. Alors au fil des tests, j'en ai conclu qu'il fallait voir large dans l'application, comme ça le vernis suivant ne collera pas du tout l'ongle. Du coup, si tu dépasse un poil, c'est moyennement grave. Seul bémol, tu vois large, mais pas sur la peau non plus parce que sinon, il va se peler hyper vite et sans ton consentement. Et ça serait dommage.


Ensuite le classique : je mets mon vernis, deux couches et un top coat. Manucure normale.


L'application est facile et je trouve le résultat tout à fait normal. On ne dirait pas que j'ai une base pelable. Allez, zou ! Vivons notre vie et voyons ce que cela donne. Car oui, j'ai peur qu'au final soit mon vernis s'enlève en se pelant sans que je lui demande. Ou au contraire, qu'en fin de journée, je ne puisse pas l'enlever.


Eh bien, c'est la première option qui est arrivée. Quand vous attrapez des choses ou frottez vos ongles, il y a une chance sur deux pour que le vernis parte et se pèle sans aucune raison. Alors attention, gardons quand même une certaine mesure : sur mes 10 doigts, ce n'est arrivé que sur un seul. Mais c'est bien, bien arrivé quand même.


Et le soir ? Pour enlever, c'était hyper facile, comme vous pouvez le voir, tout part presque d'un coup sans qu'on force.


L'ongle en dessous ? Un poil abîmé, non ? Dommage.


Voilà pour le reste de la pelade. J'ai bien aimé ce moment je l'avoue. J'ai trouvé ça plutôt marrant de me peler le vernis. Bon, voir mes ongles en-dessous un peu malmenés un peu moins, mais on a vu pire.


Au final, je pense que cela peut être pratique si on a besoin de changer de vernis et qu'on ne veut pas s'embêter avec du dissolvant. Mais je pense qu'il ne vaut mieux pas en faire sa base "classique" et réserver cela à une utilisation occasionnelle.

CONVERSATION

9 commentaires:

Sarah Ros a dit…

Je n'ai pas essayé celle-là, d'habitude j'utilise la base peel-off de Peggy Sage et elle fonctionne plutôt pas mal, sur les vernis "classiques" comme sur les top coat texturés ou les décors d'ongles.
C'est vrai que je me régale aussi de dépiauter le vernis sans retenu ;-)

Aurélie a dit…

Ça à l'air plutôt pas mal ! Je me laisserais bien tenter ...

Lapetite Fee a dit…

Why not ? ...

Falbala a dit…

La base Glitter off d'OPI, je l'ai, et c'est exactement la même chose : mêmes avantages, même inconvénients !

Lauca a dit…

Je n'ai jamais vu l'intérêt de ces bases peel off. Bien sur, certains vernis sont durs à enlever et le peel off pourrait être pratique, mais moi, je veux que mes vernis tiennent une semaine.

Lutetia Flaviae a dit…

C'est dommage que ça abime l'ongle car en effet ça aurait été pratique !

Anonyme a dit…

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel produit. Ca ne me tente pas du tout.

Une petite remarque sinon : le soin apporté à ta manucure n'est pas génial quand même. Quand on fait des photos en gros plan ça coince.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'obtiens le même résultat lorsque je mets une simple couche de top coat en base, que j'applique mon vernis et que je remets une couche de top coat. Il me suffit ensuite de tirer sur mon vernis et hop ! Il s'enlève d'une couche et n'abîme pas mon ongle...

Lauca a dit…

Moi j'utilise la base peel off Ready for takeoff de la marque Unt. Il ressemble vraiment à une base classique car il est transparent et sèche aussi vite que ma base classique. Alors c'est vrai que le vernis s'écaille plus vite donc j'évite de trop le mettre sur les mains mais du coup j'en mets sur mes pieds ^^'
Ca parait bête mais le vernis tient du tonnerre sur les pieds, et j'oublie toujours d'enlever le vernis qui est dessus (ou du moins je ne m'en souviens que trop tard, quand je viens d'appliquer un nouveau vernis sur mes mains... -_-' ) Bref, je peux garder le pauvre vernis pendant 2 mois sur mes pieds, ce qui rend un peu horrible avec la repousse, lol ^^'
Donc l'avantage avec la base peel off, c'est que quand j'ai envie de changer de vernis sur mes pieds, je gratte et puis c'est tout! En plus Ready for takeoff ne m'a jamais abimé les ongles comme ce que tu nous as montré dans ton article :/
Bisous

Back
to top