BB Summer spécial jambes, le bronzant non autobronzant de L'Oréal Paris


Vous n'avez pas pu passer à côté : cette année, L'Oréal Paris lance sa BB Crème pour le corps ! Eh oui. On se tartine de BB le visage, mais aussi et surtout les jambes maintenant. Bon, à mon humble avis, l'appellation BB est totalement à revoir car cela ne correspond en rien à une vraie BB Cream, mais plus à un soin teinté sans autobronzant pour les jambes. Mais j'avoue, c'est moins sexy que "BB Summer".


Le principe est simple : l'été est là, tu es blanche comme un linge mais tu veux quand même mettre tes petits shorts courts et tes jupes affriolantes. Mais voilà, comme ne pas subir les moqueries des sudistes qui eux, sont bronzés toutes l'année (ouais, ouais... Mais ça c'est parce que leur peau est habituée au soleil, donc bronze plus vite. Nous on est habitué à la pollution à Paris, donc notre peau... bah non. On a aucun avantage en fait). Du coup, pour ne pas sembler livide ou malade, tu triches avec ce maquillage pour jambes. Tout simplement.

Alors Caudalie avait déjà lancé un peu la même chose l'année dernière ou celle d'avant, c'était pas mal niveau couleur, mais dans la durée, à la moindre apparition d'humidité... bah ça boulochait. Du coup, t'avais l'air un peu plus con que lorsque tu avait juste les jambes blanches. Là, tu avais les jambes mouchetées. Classe.

J'attends donc de voir ce que L'Oréal Paris a fait de mieux.

Premier constat, la couleur me semble bien, bien jaune par rapport à tous les autres produits bronzant que je connais qui sont un peu plus caramel que jaune. Mais bon moi je m'en fiche, j'ai la peau tendance jaune. Alors pourquoi pas ?


Attention, petit jeu du mercredi, sauras-tu deviner quelle jambe à été "BB-ifiée" et quelle jambe est au naturel ? Oui, bon je crois que c'est assez flagrant.


C'est la jambe gauche bien sûr. Alors d'un côté, j'aime bien parce que ce n'est pas too much. Je n'ai pas une jambe marron et l'autre blanche. La couleur que procure BB Summer est réaliste. C'est léger, certes, mais réaliste. On ne peut pas avoir du bronzage façon Morandini et vouloir du naturel derrière. Donc pour moi, c'est plutôt positif.


Après, je me dis que cette couleur est pas trop mal pour moi, cela apporte de la chaleur, mais je doute que cela aille à tout le monde. Il faut être vraiment bien blanche pour que ça fonctionne. Genre les filles un peu mate qui veulent intensifier leur hâle ne vont pas du tout trouver leur bonheur là-dedans.

Côté application, cela s'est plutôt bien passé, mais attention : le produit sèche vraiment très vite et par endroit, j'ai noté dès l'application quelques bouloches, que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.


Le produit sèche vite, donc si tu repasses à certains endroits, BAM, tu as de la bouloche et ça enlève ta couleur. Du coup, il y a certaines zones qui ne sont plus harmonieuses du tout est c'est franchement pas très beau. Donc l'idée, c'est de passer très vite le produit partout. Faut y aller avec détermination sinon vous aurez ce que vous voyez sur la photo. Et franchement, c'est pas beau. Et puis surtout : il faut tout recommencer parce que plus tu veux unifier, plus tu repasses ailleurs, plus tu enlèves... Bref, c'est un coup de main à prendre aussi.

Durant la journée par contre, je n'ai pas noté le phénomène de bouloche dû au frottement ou à l'humidité. J'ai trouvé la tenue plutôt pas mal. Bien sûr, si vous vous plongez dans l'eau, ça part, mais si vous vous contentez de transpirez et de marcher normalement, ça va. Il faut juste ne pas frotter ses jambes avec quelque chose de gras, sinon => bouloche.

Au final, je trouve que ce produit est plutôt moyen bien. Je lui mets 13/20 en gros. D'un côté la couleur ça va. L'application, ça va. Mais ça bouloche si tu l'appliques pas en moins de 10 secondes. Donc c'est dommage. Après, vues les contraintes, je me demande si un produit de maquillage pour les jambes pourra un jour ne pas boulocher et en même temps résister à l'eau et compagnie. Bref, moi je reste team autobronzant quoi qu'il arrive. Enfin, pour le moment !

Son prix : 12,90€

CONVERSATION

10 commentaires:

Brandine a dit…

Je suis pas convaincu comme toi...
Et t'as les genoux un peu grassouillets comme moi, ça me rassure de voir des gens comme moi voir pire (et c'est pas mechant hin)
Bonne journée !

Virginie d'Aix a dit…

Il est tellement facile, et vil, de critiquer sur le physique !
Cela me "choque", tout simplement.
Tu en prends pour ton grade ces temps-ci Magali, alors que rien n'est justifié.
Bref...
Des bisous ;-)

MissMarple a dit…

Décidément, que de réactions sympathiques (gros sarcasme)!
Faudrait arrêter de se comparer aux autres et de se réjouir de leurs soi-disant "défauts", c'est dingue ça!
J'ai les jambes blanches et je les aime comme ça, donc les trucs bronzants ne m'intéressent pas trop, j'ai tenté l'autobronzant yves rocher, j'aime bien car il est léger mais je me sens mieux dans ma blancheur finalement lol, j'essaie juste d'avoir des jambes uniformes, le talc pour moi c'est pas mal mdr!

Brandine a dit…

Nan les filles rien a voir avec de la critique comme il y a eu ces derniers jours, c'était même assez affectueux, à ma façon, j'espère n'avoir froissé personne... :(

Palermo a dit…

Pas fan si l'effet n'est que temporaire... À voir pour une occasion quoi

Amandine Reynal a dit…

Je suis d accord avec toi magali je l ai acheté y a un mois et franchement un peu déçu du produit l avantage il n y a pas d odeur mais c est pas celui que je prefere.

J avais pris ça car il n y avait pas l odeur de l autobronzant, et maintenat je cherche un autobronzant qui ne sentirais pas à 3 kilometres à la ronde, ou alors j hesite à prendre un lait qui fait un hale progressif j hesite.

Bises

Amandine

Anonyme a dit…

Je suis passée à l'auto bronzant St Tropez,Topissime!

MissMarple a dit…

@Brandine, désolée de la méprise, via clavier le ton de la plaisanterie ne transparaît pas forcément, penses-y :D

Ingrid Dussart a dit…

Coucou !!
Je suis blonde , je vis dans le sud et j ai la peau blanche ( on sort que la téte tout le reste de l'année et peut etre un peu les bras :) )
J ai essayé et je suis très déçu , j ai la peau orange (abricot foncé ) et il faut étre une pro pour ne pas avoir de trace :(.
Du coup , je vais rester avec mes jambes blanches ça fait naturel !!
Merci pour ton post
Bon dimanche

sophie a dit…

Merci pour cet article intéressant. J'ai testé de mon côté et me suis fait la même réflexion concernant l'application. Je crois avoir trouvé le truc: en mélangeant un peu de lait hydratant pour le corps à ma BB cream pour les jambes, j'arrive à appliquer la chose plus tranquillement, et ça ne bouloche pas du tout!

Back
to top