jeudi 9 juillet 2015

Lancaster, le grand pro de l'après-soleil !


Alors bientôt les vacances ? Si vous partez à la mer ou tout simplement au soleil, vous avez déjà sûrement regardé quelle crème merveilleuse vous allez emporter avec vous sur la plage. Mais après ? Oui après ! Parce qu'au final, c'est aussi important de bien hydrater sa peau après l'exposition que d'être bien protégée.

Alors si tu ne sais pas quel après-soleil choisir, j'ai deux petits coups de coeur. Et les deux sont chez Lancaster, un peu la marque pro dans le domaine du bronzage.


D'un côté, le lait corps sous la douche Tan Maximizer. Tu connais bien sûr le principe du lait corps sous la douche, largement démocratisé par Nivea et repris par pas mal de marques, eh bien voici la version après-soleil.

Pourquoi c'est bien ? Parce que tu ne perds pas 4 heures à te crèmer tout le corps. Généralement, les laits après soleil sont très riches (normal, il faut calmer une peu très agressée) et ça colle aux vêtements, aux draps... J'ai déjà eu un moucheron collé à la jambe à cause d'un lait après-soleil. Ici, pas de souci de collage ou de sensation désagréable sur la peau. On se douche, on le met, on le rince et on a la peau apaisée et totalement douce.
J'aime le principe et j'aime aussi le résultat. J'avais une épaule un peu rougie malgré mon SPF50, j'ai mis l'après-soleil et tout de suite, la peau était moins chaude, plus douce, moins sensible. Bref, j'ai trouvé la chose plutôt efficace.

Petit plus : il y a dedans un prolongateur de bronzage qui rallonge la durée du hâle de quelques jours. Et j'avoue, je trouve que mon bronzage, pourtant acquis il y a bientôt 1 mois, tient plutôt pas mal.

Je pense aussi que c'est un bon produit pour tous ceux qui n'aiment habituellement pas l'après-soleil (homme, enfant, ado compris) et pour celles qui n'ont pas de temps à perdre.


L'autre coup de cœur, c'est la brume rafraîchissante. Alors là les enfants... Attention. Quand Lancaster te dit "rafraichissante" tu peux vraiment leur faire confiance. Comme tous les après-soleil, la brume répare la peau, hydrate et apaise les coups de soleil. Grand classique. Sauf que la formule est hyper fine, on dirait vraiment un brumisateur d'eau.

Voyez plutôt le produit une fois vaporisé sur ma peau. On dirait que j'ai mis de l'eau.


Et puis après l'effet visuel, on sent que cette brume est très douce, très enveloppante. Et effet Kiss Kool, il y a un effet frais qui arrive petit à petit. Au début, c'est subtile, mais si comme moi, tu te dis "oh bah je sens rien, attends j'en rajoute" au bout de 10 minutes, c'est le frigo sur ta peau. Donc mon conseil : vaporise-le normalement, sans excès, l'effet glaçon arrive quelques secondes/minutes après.

Je me suis fait un dîner avec l'effet glaçon too much (vu que j'en avais mis 3 fois trop), c'était pas hyper agréable. Mais au moins cela prouve que ça marche. Le lendemain, j'ai mis une dose normal et j'avais l'impression d'une légère brise sur ma peau, c'était nettement plus agréable.

Au final, j'ai aimé cette sensation de frais, mais aussi de cocon. Un cocon frais. Un igloo en somme, très appréciable en vacances par les fortes chaleurs.

Lait corps sous la douche Tan Maximizer de Lancaster, 20,82€ A SHOPPER ICI.
Brume rafraîchissante Tan Maximizer de Lancaster, 35,50€. A SHOPPER ICI.

3 commentaires:

Fanny a dit…

Suoer, j'avais vraiment besoin d'un avis sur ces produits. Je me pose une dernière question, les produits Lancaster sont souvent critiqués pour leur odeur. Ces après-soleil, sentent-ils bon ?

Marie M. a dit…

Après ce post je me suis laissée tentée par le lait sous la douche... Je ne suis pas déçue, c'est rapide, facile d'utilisation, sans prise de tête... Et je n'ai pas de peau de lézard sur les jambes, trop cool ! Merci

Céline a dit…

L'été, il est également préférable d'échanger sa crème de nuit contre un après-soleil. Après des shoots aux UVA et UVB, la peau accumule stress oxydatif et inflammation, d’où l’intérêt des formules qui préviennent le vieillissement et protègent des radicaux libres. Ce que permettent les après-soleil visage.